comment ne pas bloquer le calendrier s'il reste des chambres disponibles

Résolu !
Valérie5
Level 2
Vichy, France

comment ne pas bloquer le calendrier s'il reste des chambres disponibles

Bonjour

Je suis hote sur airbnb depuis peu. Tout se passe très bien. J'ai plusieurs chambres disponibles. Si une des chambres est réservée, le calendrier est bloqué et personne d'autre ne peut réserver alors qu'il me reste une autre chambre. Je perds donc certainement des réservations. La solution est de mettre une seconde annonce sur le site mais pensez vous qu'il y ait un moyen plus simple avec une seule annonce en ligne. Merci d'avance pour vos conseils. Valérie 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Valérie5

 

il faut créer autant d'annonces que de chambres disponibles ou combinaison de chambres (exemple : 2x2 places pour les groupes de 4).

Donc si vous avez 2 chambres , vous pouvez créer 3 annonces.

 

Soyez très précise sur l'utilisation de la salle de bain : est-elle partagée entre les 2 chambres? qui nettoie? heures d'utilisation?

Vérifier l'insonorisation entre les  2 chambres? les WC? la douche?

 

Car si un groupe de 4 est tolérant sur les actions de son groupe , cela n'est pas le cas pour  2 groupes distinctes qui n'a pas envie de trouver les poils dans la douche, la chasse d'eau a 2 h du matin , les ronflemenent et la TV de la chambre d'a coté toutes la nuit.

 

Mettez à jour le réglement intérieur avec ce qui est interdit et les régles de la maison.

peut on cuisiner (la cuisine est l'endroit de friction car certains peuvent la squatter empêchant les autres de l'utiliser - mettez des régles de vie) ? 
Il est annexé au contrat Airbnb et vous protège (s'il est écrit de manière précise).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Valérie5

 

il faut créer autant d'annonces que de chambres disponibles ou combinaison de chambres (exemple : 2x2 places pour les groupes de 4).

Donc si vous avez 2 chambres , vous pouvez créer 3 annonces.

 

Soyez très précise sur l'utilisation de la salle de bain : est-elle partagée entre les 2 chambres? qui nettoie? heures d'utilisation?

Vérifier l'insonorisation entre les  2 chambres? les WC? la douche?

 

Car si un groupe de 4 est tolérant sur les actions de son groupe , cela n'est pas le cas pour  2 groupes distinctes qui n'a pas envie de trouver les poils dans la douche, la chasse d'eau a 2 h du matin , les ronflemenent et la TV de la chambre d'a coté toutes la nuit.

 

Mettez à jour le réglement intérieur avec ce qui est interdit et les régles de la maison.

peut on cuisiner (la cuisine est l'endroit de friction car certains peuvent la squatter empêchant les autres de l'utiliser - mettez des régles de vie) ? 
Il est annexé au contrat Airbnb et vous protège (s'il est écrit de manière précise).

Bonjour et merci pour ces explications qui vont vraiment m'aider. J'heberge d'autres personnes par un autre biais et en effet, je préviens toujours mes invités sur le partage des sanitaires. Je préfère avoir des refus que des mécontents. Merci encore pour votre réponse. Valérie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour