décompter le chauffage électrique en plus comment faire ?

Résolu !
Nathalie187
Level 2
Switzerland

décompter le chauffage électrique en plus comment faire ?

Bonjour ! 

Notre petite maison est pourvue d'un chauffage électrique qui n'est pas nécessaire durant l'été mais nous avons eu des locataires très frileux ou simplement sans gêne 🙂 qui ont, en septembre, utilisé passablement les chauffages électriques. Ce qui fait que la location que j'ai encaissé sert à payer ... EDF ! 

ma question est la suivante : 

puis-je annoncer qqpart que je décompte en plus le chauffage ? je pensais relever le compteur à leur arrivée et à leur départ et appliquer le tarif local et demander leur consommation. Cela permettra aussi aux locataires d'y prêter attention ! 

Merci pour votre réponse

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour,

Je pense qu'il suffit de préciser vos modalités dans votre règlement intérieur et l'expliquer de nouveau lors de l'accueil (ou dans une fiche si vous ne pouvez pas accueillir les voyageurs vous même).

Toutefois, même si cela est possible d'un point de vue technique, en revanche, d'un point de vue légal...
Un particulier n'est pas autorisé à "revendre" de l'électricié à un tiers, même à prix coutant. Le même principe s'applique par ailleurs pour l'eau.

Je l'ai appris il y a quelque temps en prenant contact avec EDF sur à la division d'un logement en deux. Ne souhaitant pas installer un nouveau compteur électique, j'avais penser à un compteur divisionnaire qui ferait le décompte et que je pourrais présenter aux locataires. Or, d'un point de vue légal et contractuel, cela n'est pas possible.

Dans la réalité, cela se fait tout de même assez souvent. Mais il est préférable je pense de vous informer de l'aspect juridique de la chose et éviter tout conflit avec EDF ou votre voyageur en cas de litige 😉
(Cela s'applique en France, à vérifier pour les autres pays bien sûr ^^)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20

hahah oui la suisse c'était perdu d'avance. Surtout qu'ici il a commencé a neigé depuis 3 jours ! 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou Nathalie

et oui il y a des profiteurs, les mêmes que ceux qui s'empiffrent aux buffets, se resservent et jettent....

ET...... il y a tous les autres (heureusement)

bonne journée

chantal

avec les oiseaux

ah le centre de résolution ? j'ai mis une somme fixe pour frais de service et ménage. Il est automatiquement fait et les draps sont fournis et lavés aussi ... quelle fut ta démarche avec le centre de résolution ? 

Claude-Et-Cindy0
Level 3
Monteux, France

Bonjour, 

J'ai rencontré LE problème de la consommation électrique excéssive des voyageurs cette année. Je précise que c'est notre première basse saison. Nous avons récupéré le logement avec les radiateurs positionnés sur 9 !!!!!!!! Les fenêtres ouvertes et le voyageurs qui nous dit d'un air narquois votre logement est bien isolé, il faisait bon pendant notre séjour !!!

J'ai fait les gros yeux à mon mari pour ne pas créer de litige mais la sentence est tombée et nous avons reçu la facture d'électricité ! Plus de 350€! 

J'ai lu que les locations meublées pouvaient récupérer comme charges locative l'électricité et dans le forum, je lis le contraire. Avez-vous plus de précisions à m'apporter à ce jour, ou de conseil?

En vous remerciant par avance, 

Cindy

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claude-Et-Cindy0

Contractuellement, le prix doit etre connu avant que l'acheteur achete.

De grace ecrivez dans le commentaire exactement ce que vous venez d'écrire.

"chauffage mis au max avec fenetres ouvertes. X a laissé une facture de 350€ d'électricité.

Une mention sur la propreté.

Nous ne recommandons pas X aux futurs hôtes pour son manque de respect de règles d'utilisation normale du bien" 

De votre coté , votre reglement interieur est vide.

Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par les voyageurs.

Aucune règle de propreté.

Aucune regle d'utilisation des appareils.

Si vous etes chauffé a l'électrique (très mauvaise idée), il faut que vous bloquiez le thermostat avec un programme pilotable a distance et des radiateurs avec detecteurs de fenêtres ouvertes.

Sinon "EDF is rich".

@Nathalie-Et-Gilles0

Bonjour, 

Malheureusement, ce n'est pas avec airbnb que nous avons rencontré le problème mais nous prenons bonne note de vos conseils que ce soit pour les commentaires et pour le règlement intérieur. 

Merci beaucoup pour vos conseils pour les radiateurs électriques, nous allons nous renseigner pour remédier à ce problème et installer un thermostat pilotable et un détecteur de fenêtre ouvertes.

Bonne continuation à vous!

Cindy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour