dédommagement - compte supprimé? airbnb retient toujours la caution?

Frederic41
Level 2
Toronto, Canada

dédommagement - compte supprimé? airbnb retient toujours la caution?

Bonjour,

J'ai eu une mauvaise expérience avec des voyageurs ce weekend. La personne (groupe de 4) a fait un reservation d'une nuit.

La personne a annulé le lendemin juste avant l'heure du check out. Le groupe a bel et bien passé la nuit chez moi par contre. J'imagine qu'ils ont annulé pour éviter que je puisse écrire un commentaire négatif, car ils savent très bien qu'il n'ont pas respecté les règlement de la maison (fêtes non permise) j'ai recu des plaintes de mes voisins m'indiquant que la musique était très bruyante jusqu'aux petites heure du matin.  Ayant un politique d'annulation stricte, j'ai toute de même recu le paiement malgé l'annulation. J'ai demandé un dédomagement pour tout les problèmes que cela à créé dans mon voisinage. Quelque heures plus tard je constate que la personne a supprimé son compte airbnb. Est-ce que airbnb peut retenir la caution de 500$ exigé lors de la reservation? 

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frederic41

Desolée pour vous de ce qui vous arrive.

pour reclamer tout ou partie de la caution, il va vous falloir apporter la preuve de degats materiels, avec photos à l'appui. Le bruit , helas n'est pas photographiable ...

vous pouvez par contre signaler à airbnb ce profil ainsi que tous les autres du groupe, afin qu'ils soient blacklistés du site ! ( sans aucune assurance que cela sera fait ) 

signalez les en cliquant sur le petit drapeau dans la boite mail, et pour plus de sureté, appelez le site  pour leur expliquer de vive voix, vous pouvez aussi passer par  facebook ou tweeter.

sachez aussi que les tarifs " bas " attirent ceux qui ne respectent pas grand chose...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Frederic41, désolé pour ce qui vous arrive, le comportement de ces voyageurs est tout à fait affligeant. Contactez AirBNB pour pousser la démarche jusqu'au bout. Personne ne doit rester impuni, compte supprimé ou non.

Bien à vous, Thomas.

Horrible @Frederic41

Depuis combien de temps son compte était il crée?

Pour répondre à votre question, la réponse est oui.

Airbnb a retenu la caution à la réservation.

Envoyez un max de photos, devis, facture au centre de résolution.

En revanche, si c'était une réservation de dernière minute avec une CB frauduleuse, toutes les sommes débitées frauduleusement seront restituées au légitime propriétaire.

Evitez les réservation de dernière minute.

SVP @Frederic41@ revenez vers nous pour savoir si Airbnb vous a soutenu. C'est important pour les hôtes

Je suis d'accord cette personne doit subir les conséquences de ses actes.

J'ai contacté airbnb. Je vous tiens au courant, Merci

Cyril29
Level 1
Villeurbanne, France

Bonjour Frederic,

Je réponds certes un peu tardivement... mais avez-vous eu gain de cause avec Air Bnb ?

Il m'est arrivé un incident avec mon dernier voyageur, le "couvercle" de ma hotte aspirante a été légèrement déformé et j'ai commencé par demander une participation financière et estimative à ce voyageur, qui m'a répondu qu'elle n'avait pas utilisée la hotte durant son séjour d'une semaine... Réponse trop facile et à donc rejetée ma demande.

Ensuite, j'ai fais intervenir Air Bnb et j'attends toujours (depuis plus d'une semaine) que mon dossier soit enfin traité, entre les nombreux échanges de mails, les incompréhensions de la part du centre de résolution...

J'ai pris du temps sur mes horaires de bureau afin de leur fournir tous les documents demandés (devis, photos...) et ils n'ont pas l'air de le prendre en considération.

Je commence à me dire que cette histoire de caution est là uniquement pour nous rassurer mais lorsque nous rencontrons un réel problème, il n'y a plus personne et on peut dire adieu à notre dédommagement !

Si d'autres hôtes ont des problèmes similaires, je suis preneur afin de savoir comment ils ont été résolus, merci !

bonjour @Cyril29

Les bris arrivent en location.
En cas de contestation et de refus de payer, c'est Airbnb qui tranche.
Ca peut prendre 1 mois.

Si Airbnb tranche en votre faveur, ils  vont  appliquer un taux d'usure (comme le font toutes les compagnie d'assurance) a moins que vous puissiez leur envoyer la facture de la hotte prouvant qu'elle était neuve.

Il ne faut dont pas vous attendre a être dédommagé au prix du neuf si la hotte ne l'était pas...

Merci pour cette réponse rapide !

La hotte a été installée en août dernier donc j'espère obtenir une résolution en ma faveur.

En tout cas, je leur envoi un mail toutes les deux heures afin de savoir ou en est le traitement de mon dossier.

Didier239
Level 1
Saint-Julien-en-Genevois, France

Ravi de lire que je ne suis pas le seul ! Je n'ai jamais eu d'incidents en de nombreuses années.

Des locataires indélicats m'ont déchiré la nappe, arraché les rideaux, cassé la machine à café et laissé une saleté sans nom. Après 3 jours, ils avaient consommé les 50G d'internet qui suffisent amplement à tous les locataires du forfait d'un mois. Ils ont alors demandé compensation pour le débit réduit qu'ils ont généré eux-même. Airbnb leur a, à ma grande surprise, donné raison et m'indique qu'un montant sera déduit de mes prochains revenus Airbnb ... Mon conseiller me recommande 1. de refuser de m'engager sur un débit puisque même l'opérateur ne le fait pas 2. de refuser toute déduction de revenu qui serait juridiquement assimilée à une extorsion. Je ne reçois plus de réponse à mes messages... A qui puis m'adresser ? Je pense que le fait de soutenir à tord les hôtes indélicats aura pour effet de drainer vers Airbnb une population dont les loueurs ne veulent pas parce qu'ils coutent plus qu'ils ne rapportent.

Anonymous
Non applicable

@Didier239  bonjour, ne lacher rien, passez par leur page facebook avec moulte détails, ils vont répondre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour