demande de déblocage du calendrier

Alain23
Level 2
Paris, France

demande de déblocage du calendrier

Pourquoi me pénaliser de la durée d'une réservation que j'ai annulé? la personne qui a réservé n'était pas la personne qui devait venir chez moi et, par manque de précision elle ne m'avait pas dit que cette dernière avait besoin de 2 lits,or il est précisé dans mon annonce que je n'en ai qu'1. Pouvez vous liberer mon calendrier s'il vous plait?

7 Réponses 7
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alain23

 

Primo : l'annulation doit TOUJOURS être effectuée par la partie demanderesse.

Une annulation n'est pas sans conséquences : des pénalités s'appliquent.

 

Pour comprendre : 
https://www.airbnb.fr/help/article/166/cancel-a-reservation-as-a-host

 

Il n'est pas possible de revenir en arrière, votre calendrier restera bloqué, SAUF cas de force majeur. (Ce n'est pas votre cas il semblerait).

 

Bien à vous

Matthieu

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

dans le cas que vous avez rencontré @Alain23, vous auriez dû demander au client fautif d'annuler et s'il refuse de contacter Airbnb pour qu'ils procèdent a l'annulation a ses tords.

Si vous avez des mails Airbnb où il est écrit que la personne a mal lue l'annonce, contactez Airbnb et expliquer votre cas.
Il n'y a qu'eux qui peuvent débloquer des dates.

 

Mais les autres pénalités dont définitives (message d'annulation sur votre profil, pas de statut de superhost pendant 1 an et la prochaine fois , c'est 100 euro de pénalités).

Christophe185
Level 1
Saint-Ghislain, Belgium

Bonjour 

Comment faire pour débloquer mon calendrier, une période de reservation a été bloquée par le webmaster, j'avais pourtant confirmé ou pre approuvé par mail la reservation auprés de l'hote. Peut on contacter pr mail l'administrateur pour debloquer 

Cordialement 

Christophe 

René138
Level 2
Cluny, France

Bonjour,

Je suis nouveau et demeure perplexe. Notre cas ne semble pas avoir été prévu...

Nous avons 2 annonces : la première concerne 2 chambres dans notre maison qui fonctionnent en "chambre d'hôtes"  avec petits déjeuners, la seconde un "gîte" au fond du jardin qui fonctionne en self-accommodation. Nous avons accepté une demande d'un client étranger pour 12 nuits en chambre d'hôtes.

Après discussion avec mon épouse, et bien que cela soit plus cher, nous lui avons proposé le gîte au même prix.

Patratas, la "rigidité des règles Airbnb empêchent le transfert : ce n'est pas un cas de force majeure... que la modification soit de notre fait ou de celui du client. Moralité le calendrier des chambres d'hôtes va rester inaccessible pendant les week-end concernés. Toute suggestion est la bienvenue et l'aide providentielle d'un responsable Airbnb serait miraculeuse.

Anonymous
Non applicable

 

@René138  bonjour,  ce n'est pas la rigidité rbnb, c'est le fonctionnement .

vous leur téléphonez  " google est votre ami tel rbnb france"

et insistez bien sur le fait qu'il change juste de logement pour le même prix.

par contre ça risque peut-être de bloquer par rapport au tarif qui sera enregistré . peut - être devrez-vous faire une offre spéciale.

mais vous le mettez dans le gite pour votre convenance personnel, donc lorsque vous mentionnez , bien que cela soit plus cher, nous lui avons proposé le gîte au même prix.

 

et si ça ne fonctionne pas , vous fermerez vos 2 annonces sur rbnb pendant 12 jours, vous reviendrez  a l'ancienne, prendre au tel les clients qui appellent pour vos chambres et ne vous servirez que des autres annuaires ou vous êtes inscrit en ayant fermé le gite.

 

où alors votre voyageur annule si il est dans les délais, puisque vous êtes en annulation modéré et vous lui remboursez les frais de gestion rbnb.

 

annulez jusqu'à 5 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral, moins les frais de service.

 

et pour vous cela sera beaucoup plus facile a gerer.

 

 

 

 

Merci Isabelle,

Un coup de fil et quelques clics et c'est fait !

Encore merci pour ton aide

René

Anonymous
Non applicable

@René138  de rien, pour intervenir et prévenir les gens de votre réponse où a votre tour aider les autres, utilisez @ suivis du prénom dans la liste pour que la personne concernée sache qu'il y a une réponse.

merci de votre retour, mais expliquez nous ce que vous avez fait,

cela peu aider d'autre personne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour