descriptif de l annonce non conforme a la realité mais alors vraiment pas conforme du tout !

Résolu !
Pascal420
Level 2
Biarritz, France

descriptif de l annonce non conforme a la realité mais alors vraiment pas conforme du tout !

bonjour

Notre reservation a été acceptée pour un appartement bien precisé dans l annonce en rez de chaussée. Elle  s'est transformée en appartement au 4eme etage sans ascenseur ... mais apres acceptation de la reservation ...

Malhereusement dans ce quartier les appartement sont souvent sans ascenseur et il n y en a plus de libre en rez de chaussée...

certes l hote a envoyé un message precisant cette "erreur" dans l annonce apres coup mais je lui ai repondu que c etait problematique car nous avons un enfant de 5 ans ... dur dur 4 etages avec des petites guibolles plusieurs fois par jour ...

je lui ai demandé un geste commercial en maintenant la reservation mais aucune reponse et cela fait 3 semaines, nous arrivons dans 3 jours et toujours rien.

je trouve ça un peu fort de café, je suis hote aussi, une erreur peut toujours arriver mais dans ce cas un geste est la moindre des choses.

que faire ?

help !

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Pascal420 

À votre place je demanderai à l’hôte d’annuler à ses torts puisqu’il ne peut pas vous livrer le produit contractuel (appartement au rez de chaussée). Comme il ne répond pas contacter tout de suite la plateforme pour qu’elle annule à la place de l’hôte. Maintenant comme vous avez (trop) attendu la réponse de votre hôte indélicat vous n’avez que quelques jours pour trouver un autre objet. Essayez d’en parler à AirBnB.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal420 

Un ascenceur est effectivement un argument de vente ou de location.
Surtout pour les personnes ayant des problèmes de mobilité.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à moins que vous ayez des problème de mobilité, votre enfant n'aura pas de problème pour les monter et que ce point précis ne devrait pas gacher votre séjour.

Du coup, avec vos réponses, je n'ai pas compris si c'est la description de l'annonce qui est inexacte ou si l'hôte vous propose un autre appartement que celui qui est réservé.
Si c'est un autre appartement, il DOIT envoyer une demande de modification du logement.

Dans tous les cas, contacter Airbnb pour leur expliquer le problème et prévoyez un plan B.
Il y a des problèmes de fiabilité chez certains loueurs à Barcelone et NYC.
A t'il des commentaires?

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?

@Nathalie-Et-Gilles0 

j ai bien compris, ca va muscler les guibolles de mon plus petit  😉

on a plus le temps de se retourner vers autre chose et non l hote ne m a rien proposé d autre ni meme envoyé la moindre reponse... je laisse tomber, j espere que l appart sera correct, on part en vacances avec l intension de passer de bons moments c est ca le plus important. j essaye de vous envoyer le lien des que j ai un moment

merci encore d avoir pris tant de temps pour me repondre !

cordialement

Pascal

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal420 

Vous n'avez eus aucune reponse de l'hote ?  Heuuu, assurez vous quand meme qu'il soit là à l'arrivée , qu'il ne reponde pas à une demande de rabais, peut se comprendre ( quoique ...) mais ne reponde pas du tout pour au moins vous rassurer sur l'appartement me.parait ... leger !  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour