facturation EDF complémentaire

Erwan2
Level 1
Paris, France

facturation EDF complémentaire

Bonjour

Suite à une location de 3 jours l'hôte airbnb me réclame 40€ de complément EDF or cela n'était pas précisé dans l'annonce. Par ailleurs je me demande dans quelle mesure il est légal qu'un hôte réclame de l'argent or du site ?

cordialement

Katie

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Erwan2

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce?

S'il est écrit dans le réglement intérieur de l'annonce que l'électricité est en supplément, vous vous êtes contractuellement engagé à la payer.

L'hôte doit alors faire une demande de remboursement que vous acceptez pour le payer.

Si ce n'est pas écrit dans le réglement intérieur (ou éventuellement dans l'annonce, l'hôte ne peut pas vous le réclamer).

40€ d'électricité pour 3 jours, c'est énorme.

Si c'est en France, c'est même totalement anormal comme consommation.
Seule la clim fait exploser la note d'électricité a ce point (10-20€/jour).

Vous n'auriez pas un peu oublié de baisser le chauffage en sortant ou l'avez monté pour rester en tee-shirt au mois de décembre?

@Nathalie-Et-Gilles0 une grande maison mal isolée c'est possible 

Erwan2
Level 1
Paris, France

Voici l'annonce en question ; moi je n'y ai vu aucune mention à ce sujet même si l'hôte m'a indiqué l'avoir fait ....

https://www.airbnb.fr/rooms/21407237?euid=3d428b0d-aa5f-1dba-90f7-f806d82fe29a&guests=1&adults=1

Non je n'ai pas du tout par habitude de vivre en t shirt en hiver comme vous dites ! Au contraire comme il s'agit d'une grande demeure j'ai été très soigneuse, baissé les radiateurs dans la salle à manger la nuit, maintenu les portes des chambres fermées pour préserver la chaleur etc etc. Je ne comprends pas non plus ce montant.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Effectivement @Erwan2, aucune mention de frais supplémentaires dans l’annonce. Moi j’en discuterais tranquillement (mais fermement) avec mon hôte et lui mettrais le nez là-dessus : https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money?q=payement%20hors%20airbnb . Il est possible (s'il est raisonnable) qu'il retire sa demande. Sinon je ferais opposition en contactant le Centre de Résolution. Ne payez jamais rien à l’hôte qui n’était pas stipulé dans l’annonce (=le contrat que vous avez signé).

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour