le voyageur souhaite régler en espèces

Résolu !
Madeleine2
Level 1
Ermeton-sur-Biert, Belgium

le voyageur souhaite régler en espèces

j'ai une demande d'un voyageur souhaitant régler en espèces, est-ce possible ?

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non, no, nein, niet.

C'est strictement interdit par airbnb.
Vous ne seriez pas protégé.
De toute facons, ce n'est pas possible car l'adresse n'est visible qu'après réservation et paiement à airbnb.

S'il insiste, je vous suggere de decliner sa demande et d'alerter airbnb (petit drapeau a droite du mail) car :
- il ne connait pas le fonctionnement du site.
- ou pire il le connait mais ne souhaite pas s'y conformer.
- Ces demandes sont généralement faites par des personnes qui pas l'argent pour payer la réservation.
Il vaut mieux dès lors qu'elles contactent des annonces dans leur budget.

Bon dimanche

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Nina48
Level 10
Blois, France

@Nicolas891 pour ça il faut passer par le bon coin pas par airbnb ...

Oui nous sommes effectivement passés par d'autres sites nous permettant d'entrer directement en contact avec le propriétaire. Merci pour votre réponse.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nicolas891 

Ce n'est pas plus mal. Un profil comme le vôtre ne me mettrait pas du tout en confiance. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nicolas891 

 

Je plussoie à ce que dit @Nolwenn2 .

Peut-on savoir pourquoi ne voulez-vous pas avoir de trace de paiements?
Il n'y a que les dealers et les terroristes qui ne veulent pas qu'on sache où ils sont.

 

Pour information, l'hôte est tenu de faire remplir la fiche de police aux voyageurs et de demander une pièce d'identité.
C'est la loi. Donc les hôtes sur LBC doivent l'appliquer.
Cette fiche peut être demandée par la police en cas d'enquête pour trafic de drogues, prostitution, terrorisme et autres actes illicites.

 

Si les hôtes ne sont pas en mesure de justifier l'identité de leurs voyageurs, ils sont considérés comme complice et dorment en prison comme le logeur des terroristes du Bataclan.

 

 

Dealer ??? terroriste ??? comme vous y allez chère Mme !! il n'y a aucun trafic là dessous si ce n'est l'envie d'une relation en toute discrétion dont les modalités de paiement n'apparaîtront pas sur un relevé de compte bancaire. 

On est un peu loin du Bataclan là.

 

ps : Vous faites partie des rares personnes à employer le verbe plussoyer, je dois dire que j'en suis très heureux. Comme quoi les petits plaisirs de la vie...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nicolas891 

 

J’avais oublié les parties de jambes en l’air avec la maîtresse du moment dans le dos de la légitime.

Rien d’illégal là-dedans (quoique c’est un motif de divorce).

Mis à part que les hôtes ne sont pas fans de ce genre de voyageurs, ils ont obligation d’avoir l’identité de tous les voyageurs.

 

Bref Airbnb n’est pas fait pour vous et en tant qu’hôtes, les voyageurs qui proposent un paiement en espèces ne le font jamais pour de bons motifs.

 

D’ailleurs je note que vous ne vantez pas vos motivations.

Ce qui confirme que nous avons raison de nous méfier de ce genre de demande.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour