location longue durée - facture electricité

Claire26
Level 2
Lyon, France

location longue durée - facture electricité

Bonjour à tous, 

 

La semaine prochaine je loue pour 9mois mon appartement à un couple alors que je vis seule.

 

Les estimations EDF et eau ont été faites pour une seule personne. Comment cela se passe si les factures sont beaucoup plus élvées que prévues ? 

 

que faire s'ils achètent lave linge ou autre appareils électriques ?

 

Est il possible de demander aux locataires de régler ces factures pour 9 mois ?

 

en vous remerciant 

2 Réponses 2
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Claire26

 

Avez-vous indiqué lors de vos échanges avec vos futurs hôtes que l'eau était provisionnée pour 1 personne ?

 

Dans le cas contraire, je vous invite à faire un relevé de compteur en début puis en fin de séjour afin d'évaluer la consommation effective.

Si elle vous semble excessive alors vous pouvez demander à vos hôtes de participer, cependant il n'est pas certain qu'ils acceptent.

 

Avez-vous des équipements énergivores ?

 

Bien à vous

Matthieu

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est le  genre de questions qu'il vaut mieux se poser avant d'accepter.
C'est quoi comme type de location? de la colocation? logement entier?

je n'ai pas accès a votre annonce. Que dit le réglement intérieur?


Pour 9 mois, il est fortement conseillé de faire un contrat de bail normal à faire signer au locataire en sus de celui de Airbnb.

Aucune mention ne doit être contraire a celui que vous avez conclu avec Airbnb (cf. réglement intérieur sur les charges et les éventuels suppléments).

 

Et dans le contrat de bail, il y a ces mentions (l'électricité , l'eau , internet et les eventuels téléchargement illégaux a votre nom ,  les charges incluses) mais si vous vous êtes déjà mis d'accord sur le prix , ca va être compliqué de changer les règles.

 

J'ai fait, une fois, un bail meublé ou il était écrit que l'électricité était inclus a hauteur de 45e par mois et que tout supplément à l'abonnement internet (VOD, etc) était a la charge du locataire. Mais c'est pour un logement entier.

Si c'est une coloc, il faut sans doute trouver une autre base de calcul car la personne n'est pas seule a consommer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour