mauvais client et commentaire négatif

Christine12
Level 2
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

mauvais client et commentaire négatif

Bonjour la communauté

Comment faire quand un client devient entreprenant, limite harcelant, voulant vous voir tous les jours......Et que poliment vous finissez par lui expliquer que l'appartement loué  a tout le nécessaire pour passer un agréable séjour et que vous n'êtes pas à sa disposition!

Celui ci pour se "defouler", vous descend avec un commentaire ignoble, pas juste cette histoire, Airbnb informé  n'est malheureusement pas intervenu.....et le commentaire pourrit des années d'efforts

Savez vous comment proceder?

96 Réponses 96
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anne1068: bien sûr qu'il est injuste ! Ou simplement mal fait ...  Dans l'état actuel des choses, je ne pense pas qu'Airbnb va modifier quoique ce soit à son système d'évaluation malheureusement .... On doit s'en accommoder !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anne1068Saskia n'a mis que 3 commentaires sur 5 séjours, vous deviez faire partie des satisfaisants pour lui....

Tant qu'il n'y aura pas un mode d'emploi pour la notation (genre conformité à l'annonce, aux équipements proposés, contact..... au lieu de comparer les endroits entre eux par exemple. Et une vraie explication de que qu'engendrent les notes en dessous de 5) on aura ce genre de notes pourries et même pas représentatives de l'expérience du voyageur.

Merci pour vos réponses 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anne1068 , quand je fais la présentation de la salle d'eau là où il y a le sanibroyeur  , je fais une démonstration et je leurs explique bien , et je leurs explique que si il ne fonctionne plus cela leur coûtera 500 euros , eh bien ils font attention 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anne1068 

Les Belges ont la réputation de mal noter.

J'en ai eu un qui m'a flanqué 3* en propreté et dans son commentaire il dit que tout était génial. Et ensuite j'ai cherché partout où ça a pu être sale, je n'ai rien trouvé.

Par contre dans la seconde qui a suivi l'évaluation j'ai reçu un mail hyper agressif de airbnb me disant que visiblement mon logement n'est pas propre, que je devrais faire appel à une société de service (pour une chambre à 20 euros à l'époque, t'as raison Suzon), que c'est inadmissible, et ils me donnent des conseils pour apprendre à nettoyer mon logement. Je leur ai répondu sur le même ton sur leur page facebook. Je crois qu'ils ont changé leur façon de faire car je n'ai plus jamais reçu ce mail automatique même après le passage de mal baisés pour qui rien n'est jamais bien.

J'ai remarqué que ce sont souvent les belges qui sont sévères 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anne1068  et @Nolwenn2 :

j'en ai eu un il n'y a pas longtemps (un belge!) et il m'a mis 5* partout !! ...

difficile de généraliser .

Je précise que c'est un flamand ce qui est = hollandais !

Et par expérience en Belgique où je suis passé en Wallonie et en Flandres, je peux vous dire que la différence est énorme ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour