Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment mes voyageurs ont fait mais ils ont oublié une ... valise !!
J'ai reçu un message pour me demander de l'envoyer en Espagne,
Si cela vous est-il déjà arrivé, comment avez vous procéder (transporteur, remboursement ...) !
Merci beaucoup !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Claudie6
Les objets oubliés, ca arrive.
Les demandes de renvoi aussi.
La régle d'or : Ne rien payer. Sinon vous ne serez jamais remboursée.
3 possibilités :
- soit vous vous renseigner et vous faite une demande de remboursement du montant de la livraison via Airbnb.
- soit vous leur dites d'organiser le renvoi eux-même avec un transporteur (je me suis faite livrée un pare-douche d'Angleterre acheté sur Ebay).
Ca l'avantage de laisser toute la responsabilité de la bonne livraison sur leurs épaules.
Que faites vous s'ils vous payent la livraison et que le transporteur perd, casse, vole la marchandise?
Juridiquement , c'est un contrat entre vous et le transporteur et n'ayant pas delivré contre paiement , ils peuvent vous demander le remboursement de la somme versée. Charge à vous de vous retourner contre le transporteur.
Quand ils verront les prix pratiqués par les transporteurs, ils risquent de laisser tomber.
- D'autres hotes répondent qu'ils gardent le bien 3 mois suite a quoi ils s'en débarrasseront.
Un hote a eu un vélo oublié. Il a proposé cette solution.
bonjour @Claudie6
Les objets oubliés, ca arrive.
Les demandes de renvoi aussi.
La régle d'or : Ne rien payer. Sinon vous ne serez jamais remboursée.
3 possibilités :
- soit vous vous renseigner et vous faite une demande de remboursement du montant de la livraison via Airbnb.
- soit vous leur dites d'organiser le renvoi eux-même avec un transporteur (je me suis faite livrée un pare-douche d'Angleterre acheté sur Ebay).
Ca l'avantage de laisser toute la responsabilité de la bonne livraison sur leurs épaules.
Que faites vous s'ils vous payent la livraison et que le transporteur perd, casse, vole la marchandise?
Juridiquement , c'est un contrat entre vous et le transporteur et n'ayant pas delivré contre paiement , ils peuvent vous demander le remboursement de la somme versée. Charge à vous de vous retourner contre le transporteur.
Quand ils verront les prix pratiqués par les transporteurs, ils risquent de laisser tomber.
- D'autres hotes répondent qu'ils gardent le bien 3 mois suite a quoi ils s'en débarrasseront.
Un hote a eu un vélo oublié. Il a proposé cette solution.
Bonjour à tous,
j'ai une idée beaucoup plus simple, car ça m'est arrivé.
Tu proposes de garder la valise bien soigneusement, et tu leur proposes de venir faire un prochain séjour.
Pour les convaincre, tu leur fais une petite ristourne.
voilà, et tous les problèmes seront réglés.
Elle est pas bonne mon idée?
Gros bisous à tous et bel été
chantal
Bonjour,
Je n'ai eu pour l'instant qu'une réservation qui s'est terminée dimanche car je suis nouvellement inscrite.
Ca ne s'est pas très bien passé. j'en parlerai peut être dans une autre rubrique 🙂
Quoiqu'il en soit, les allemands ont oublié leur portefeuille avec toutes leurs cartes, y compris moyen de paiement. ils m'ont contacté de suite, il s étaient déjà bien loin sur la route. J'ai contacté airBnB par téléphone pour me couvrir mais les voyageurs sont responsables de leurs oublis, là en l'occurence ce n'est pas un petit oubli, c'est pourquoi je me couvre. Je n'arrive pas à communiquer avec eux. message distribué (iphone) mais pas de réponse. Car après être allée à la poste, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord avec le tarif. Ils ne répondent pas. Ce matin, j'ai fait une demande du paiement des frais de port, via AirBnB et toujours pas de réponse. J'attends, mais si pas de confirmation, je n'evoie pas et je garde un an
bonjour,
moi j'ai oublié une enceinte de musique dans un logement loué sur airbnb (500km de chez moi). La propriétaire passe par une personne qui s'occupe du menage et de la remise des clefs. Le lendemain de mon départ, j'ai contacté cette personne qui m'a confirmé l'avoir retrouvé. Bien entendu je lui propose le remboursement des frais d'expedition et lui ai demandé un rib. Son mari me confirme par email qu'il me communiquerait toutes ces infos le lendemain. Une semaine plus tard toujours rien, je rappelle et il me dit l'avoir envoyé la veille (pour 8euros). Ca fait maintenant 1 semaine et toujours pas de colis, ni d'infos du RIB; et surtout je n'arrive à joindre personne sur le fixe, le portable et l'email....ca decroche puis raccroche, puis je rappelle et ca sonne dans le vide. Très bizarre. Je souhaitai connaitre le numero de suivi du colis afin de relancer la poste....J'ai demandé à la propriétaire les contacter mais je ne sais pas trop ce qu'elle peut faire. Dois je aller porter plainte si je n'ai pas de nouvelles ? Ca va faire 15 jours...est ce qu'on peut faire jouer l'assurance Airbnb?
Merci de vos conseils,
Je viens de vivre la même chose et c'est très frustant !!! Ca file la haine tout de même. C'est honteux d'agir comme ça!
@Thi-Diem0, 8 euros seulement de transport? Votre hôte ne vous a rien renvoyé du tout, quinze jours après votre départ il va être difficile de demander qu'Airbnb vous aide à récupérer votre bien, tentez quand même le coup en téléphonant au 01 84 88 40 00 (et sur leur page Facebook s'ils ne réagissent pas)
@Sandrine171, une veste de valeur ne s'oublie pas... avez vous communiqué uniquement via la messagerie Airbnb (ce qui constituerait une preuve pour l'entreprise en lisant les messages qu'il vous a envoyé). Telephonez à Airbnb, j'ignore comment ils procèdent pour obliger les hôtes à restituer un objet oublié.
Jacqueline
Olivier une veste de valeur peut s'oublier car quand on n'oublie quelque chose on ne choisit généralement pas ce que l'on oublie ! Je ne connais personne qui "choisit " ce qu'il veut oublier..... désolée
je comprends votre frustration si l'hote ne répond pas.
Personnellement, et après avoir lu un certains nombre d'expériences ou l'hote a renvoyé l'objet et n'a jamais recu les frais d'envoie alors que le voyageur était d'accord pour payer, je serais méfiante.
Regarder le colis voiturage.
Ca a un cout supérieur au colissimo car c'est du porte a porte mais vous êtes sure que l'objet arrivera.
Si ce n'est pas indiscret, qu'appelez-vous veste de valeur?
Parce que mis a part Chanel, les vêtements et accessoirs se déprécient très vite.
Vous pouvez aussi faire une 'demande de remboursement' via Airbnb en faveur de votre hote qu'il doit accepter.
De cette maniere, l'hote est sur que les frais d'envois sont payés mais vous devez lui faire confiance pour qu'il poste l'objet.
Si c'est de l'impolitesse, malheureusement , vous ne pouvez pas faire grand chose mis a part de sonner à sa porte quand vous passerez dans le coin.
oui je comprends tout à fait mais je lui ai proposé de lui envoyer les sous avant pour qu'elle m'envoie la veste mais elle ne veut plus répondre. Je comprends votre remarque vu que malheureusement pas tout le monde n'est correct. Le coût de la veste (80 euros) n'est peur être pas des centaines d'euros mais c'est un côut. Et quel qu'en soit son coût c'est une question de principe même si elle m'avait coûté 20 euros. J'ai proposé de lui envoyer 20 euros. Elle ne répond plus. Et elle habite à 500km de chez moi. Alors me faire 500km aller et 500 km retour juste pour aller chercher ma veste, de 1 c'est non cela me coûtera plus cher. Et de 2, qu'est ce qui me dit qu'elle m'ouvrira étant donné qu'elle refuse de répondre. Je trouve ça honteux! !!!
@Sandrine171 en plus de ce que vient de dire @Nathalie-Et-Gilles0 lorsque je lis
"Je viens de vivre la même chose et c'est très frustant !!! Ca file la haine tout de même. C'est honteux d'agir comme ça!"
Franchement je me demande comment vous avez demandé à votre hôte de renvoyer votre veste, gentiment en étant sincèrement désolée ou comme un service dû?
Je ne renvoie qu'exceptionnellement les objets oubliés, il faut que l'objet en vaille la peine et que le séjour ce soit très bien passé, pourquoi? Car entre être hôte Airbnb et esclave il y a des nuances, et je pars du principe que si on tient à des objets on ne les oublie pas, le travail supplémentaire d'emballer les objets, de les porter à la poste, d'attendre, de payer sans être certain d'être remboursée.... En fait je ne demande jamais de remboursement alors, car je ne rends ce service que si l'objet oublié a une vraie valeur et/ou si on me le demande gentiment.
Le plus souvent c'est moi qui propose d'envoyer des objets et très fréquemment les guests ne le souhaitent pas, ou lisent mon message trop tardivement, et n'y répondent pas (petit doudou oublié il y a une semaine, par exemple..)
Jacqueline
Olivier réclamer la veste comme un service dû c'est pas dans mon genre vu que j'ai été éduquée et que j'ai un grand respect pour les gens. Aussi, le dernier contact que j'ai eu avec elle je lui ai dit "merci beaucoup je compte sur toi gros bisous" (elle devait me renvoyer son adresse que j'avais oublié ou un RIB pour que je lui fasse un virement avant qu'elle me l'envoie... Depuis elle ne répond plus...
C'est une femme qui est dans la détresse ( financièrement ) et je pense savoir ou ma veste a fini ! Aussi, pour recevoir également des gens chez moi (je possède une grande maison et reçois également des gens), si cela venait à m'arriver et que la personne me propose gentiment de m'envoyer les sous pour qu'ensuite je lui renvoie la veste, jamais je n'aurai agi comme ça!
Soit elle l'a vendue pour se faire de l'argent, soir elle l'a donnée à sa fille de 18 ans qui a vu que ma veste lui plaisait ! Le message est passé!!!
Il faut quand même arrêter de faire passer les victimes pour des bourreaux! Ce n'est pas parce que c'est lui l'hôte et nous le l'invité qu'on est obligatoirement le coupable. CE SITE NE GARANTIE PAS AUX HOTES DE L'ATTITUDE DES CLIENTS, TOUT COMME ELLE NE GARANTIE PAS AUX CLIENTS L'ATTITUDE DES HOTES !
Preuve en est, quand j'ai pris ma réservation chez elle, il y avait marqué "heure d'arrivée : 14h".... J'ai alors réservé. Et après m'être tapé 6h de route, quand jarrive devant chez elle exténuée, non seulement elle ne m'a pas prévenue, mais elle m'annonce qu'elle a été retenue et ne pourra m'ouvrir qu'à 19h!!!!!!! Respectueuse et crevée, je lui réponds alors "aucun problème". Tant j'étais fatiquée, je suis allée me garer sur un parking et j'ai dormi jusqu'à ce qu'elle daigne m'ouvrir sa porte! A 19h15 alors que je n'ai toujours aucun message, je la rappelle ( car elle n'a même pas eu la correction de le faire pour me prévenir qu'elle était arrivée, il a fallut que ce soit moi qui le fasse), elle me répond en rigolant "oui oui vous pouvez venir!", sans même s'en excuser. J'arrive, je la trouve avec une copiene en train de blaguer devant chez elle ( voila ce qui l'a retenu... ). Et toujours aussi polie, je lui dis gentiment "vous devriez enlever l'heure d'arrivée chez vous qui est à 14h parce que certaines personnes risqueraient de le prendre mal... moi c'est pour vous."
Crevée, je pose ma veste dans son salon et voilà qu'elle se met à me raconter sa vie jusqu'à 3h du matin et ne veut plus me lâcher.... jusqu'à ce que je finisse par lui dire "désolée mais je suis trop fatiguée, je vais devoir y aller!". Les yeux mi-clos, je file dans le lit et me lève en catastrophe à 7h pour aller chercher des covoitureurs qui m'attendaient et me refaire 7h de route. Voilà comment cela s'est passé....
Alors j'estime ne pas avoir été incorrecte et avoir mérité en retour le respect et la gentillesse qu'elle a eue de ma part, cela va dans les 2 sens ! J'ai reçu une éducation et n'ai pas pour habitude d'agresser les gens mais là..... il ne faut tout de même pas abuser !
Je lui ai proposé de lui envoyer les sous, je lui ai dit "gros bisous" et depuis plus rien!!!!!!!!!! Et c'est moi la fautive! Je me plains sur le forum en expliquant dans les détails ce qu'il m'est arrivé, pensant trouver des gens compréhensifs, et je me fais pointer du doigt et désignée comme coupable. Oui je n'avais pas à oublier... (même si vu les circonstances... on va dire que cela serait arrivé à n'importe qui) mais je ne pense pas avoir commis de délit ou été impolie!!!!!!! D'autres personnes qui auraient du dormir dans leur voiture après avoir fait 6h de route parce que l'hôte n'ouvre pas alors qu'il avait marqué "entrée sur les lieux 14h"... d'autres aurient hurlé, moi je lui ai souri et lui ai dit gentiment "vous devriez faire attention, certains le prendraient très mal!"
Relisez exactement comment cela s'est passé et si pour vous c'est encore moi la fautif, là je vais réviser l'éducation que ma donné ma mère qui tendait à agir avec droiture. Merci pour votre compréhension.
@Sandrine171, je comprends mieux votre colère, j'avoue que l'expression "filer la haine" m'avait induite en erreur. Avez vous pu mettre un commentaire public à propos de cette hôte indélicate? J'espère que vous l'avez fait et que vous avez été honnête, c'est à dire que vous avez raconté ce qui s'est passé:
"X m'a demandé d'arriver à 14 heures puis m'a fait attendre 5 heures avant d'ouvrir sa porte à plus de 19H"... "X refuse de me renvoyer un objet oublié, malgré ma proposition d'en payer le retour"
Les personnes n'effectuant pas correctement le job Airbnb doivent disparaitre du site, et là manifestement cette femme a de gros problèmes de personnalité et on ne peut pas la recommander, les voyageurs ont besoin d'atterrir chez des gens aussi compliqués, et oui, à votre place j'aurais pu oublier ma veste... Malheureusement mis à part le commentaire il vous faut signaler cette hôte, les voyageurs n'ont pas à subir les "malheurs" des autres en voyage, ils ont d'autres projets et le respect de l'autre est de respecter ces projets, sauf en cas d'urgence naturellement ce qui n'était pas le cas.
Je vous présente sincèrement mes excuses de vous avoir jugé trop rapidement sur une simple petite phrase de colère, colère qui était justifiée.
Jacqueline
Bonjour et merci infiniment pour votre compréhension.
Non je n'ai laissé aucun commentaire négatif sur son profil car j'ai bien vu qu'elle comptait sur le site Airbnb pour se faire de l'argent de temps en temps et comme je ne suis pas quelqu'un qui aime descendre les gens alors je ne l'ai pas fait ( bien que je le regrette ).
Pour ce qui est de ma veste voici le dernier message que je lui ai envoyé :
Vu la personne que tu es, je m'attendais à ce que tu ne veuilles plus me la rendre... mais tu sais quoi ? Finalement tu peux la garder mais elle ne te portera pas chance. Je suis quelqu'un de très croyant et agir comme tu agis ne porte pas chance.
Je te souhaite bien du courage pour tes prochaines galères à venir. Tu nes quune pauvre femme. Bonne continuation.
Pour la veste je laisse tomber c'est tant pis. Mais dorénavant je ferai bien attention à l'hôte que je choisirai sur le site lors de mes prochains périples en France, car j'adore voyager et je trouve bien dommage de finir sur une note amère...
Merci encore pour votre compréhension et bonne journée à vous 🙂