Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
il y a deux semaines, une personne me demandais une réservation pour 9 jours. J'ai refusé et proposé 7 jours. Cette personne a refusé. Mais sur mon calendrier, apparait les 9 jours confirmés. Si je cherche à annuler le site m'indique risque de pénalités. Que faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @Na14
Vous ne pouvez pas annuler sans penalite car c'est votre annonce qui est mal parametrée.
Quand on veut louer 7 nuits max, on met 7 nuits en nombre de nuits maximum.
On peut aussi mettre un nombre de nuits minimum.
9 c'est mieux que 7.
Pourquoi voulez-vous annuler?
Bonjour !
C'est d'un commun accord cette "annulation". La personne m'a demandé si c'était possible ces dates. J'ai indiqué non donc elle a cherché ailleurs.
9 c'est mieux que 7 sauf que la semaine commencée est inlouable surtout en saison.
Bonjour @Na14
Le commun accord n'existe pas sur Airbnb.
Si l'hote ne veut/peux plus recevoir, il annule et il y a des pénalites sauf cas de force majeure.
Si le voyageur ne veut/peut plus venir, il annule et la politique d'annulation de l'hôte s'applique sauf cas de force majeure.
Airbnb n'est pas un site comme les autres.
Sa specialite sont les courts sejours ou plus de moitie font moins de 4 jours dont 15% pour une nuit.
Donc votre logement est tout fait relouable les 5 j suivants la location de 9j.
La majorité des voyageurs airbnb ne viennent pas pas 7 jours.
Mais 1, 3, 9 jours.
C'est pour ca que votre voyageuse cherche sur airbnb.
Car les sites de location traditionnels du samedi au samedi ne lui conviennent pas.
Merci pour votre message. Mais je ne comprends pas. Je n'ai jamais accepté sa réservation. J'en ai proposé une autre suite à nos échanges de messages.
Et si cette réservation est notée acceptée, c'est que cette personne a versé un acompte non ?
@Na14 Bonjour
si la resa est acceptée, elle a ete payee entierement, il n'y a pas d'acompte sur airbnb !
ahhh.
Bon, je crois que je vais contacter la personne directement car elle répond pas à mes messages via AirBnB.
Et une de vos 2 annonces est en réservation instantanée.
L’accord de l’hôte n’est pas nécessaire.
Et à partir du 1er juillet, les produits de base (draps, serviettes, shampooing et papier toilettes) sont obligatoires.
precisions supplementaires , les draps et serviettes, PQ, savon ( produits de base ) sont obligatoirement inclus à partir du 1er juillet .
vos maisons sont très belles, mais..... aucun reglement interieur digne de ce nom !
QUi fait le menage en partant, qui fait la vaisselle, qui vide les poubelles ? VOUS ?
Demander le respect des lieux ne parle pas à certains gougniaffiés ...
vos maisons sont grandes et certains groupes peuvent y faire des degats en toute impunité, car rien n'est precisé .
merci pour toutes vos info, bien précieuses.
Je pensais donner un règlement intérieur à leur arrivée, succinct certes.
Ca marche pas ??
je vais quand même pas préciser que la vaisselle est à faire et les poubelles à vider... Si ?
Auriez-vous l'extrème gentillesse de me communiquer un règlement type ?
inspirez vous des notres si vous voulez !
tres important de tout noter sur le reglement airbnb , c'est ce qui vous permetta d'etre soutenu en cas de problèmes.
et pour repondre à votre question, OUI, avec une certaine categorie de voyageurs, il faut etre PRECIS !
lisez le forum, vous y decouvrirez des histoires allucinantes !
Une majorité de voyageur est parfaite, mais une Minorité se comporte en sangliers sans foi ni loi , et contre ceux là, il faut se prémunir !
Vous pouvez vous inspirer de celui de @Beatrice30 et l’adapter à vos maisons.
Sur Airbnb c’est le contrat et ça permet aux voyageurs de savoir comment ils doivent se comporter car entre une annonce hôtel et un logement chez l’habitant, on ne se comporte pas de la même manière.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits des voyageurs.
Sinon vous allez adorer ramasser les 400 cannettes de bière bues par les 30 potes invités par le voyageur qui n’aura pas remplie la piscine (moteur grillé = 300€ pour la pomme de l’hôte - motif du refus Airbnb de débloquer la caution : « ce n’était pas écrit dans le renflement intérieur »)
Et 1500€ d’amende Hadopi pour téléchargement illégal.
Tous ces cas sont réels.
Pas de contrat = pas de protection.
Merci bcp !