Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour.
je suis nouvel host, mais rencontre deja un gros souci avec le site.
quelqun pourrait il me guider svp, puisqu'on a aucun moyen de joindre qui que ce soit chez eux?
Airbnb a en effet decidé unilateralement que ma maison etait louée au 15 juin , pour 3 jours, sans que j'aie jamais accepté et encore moins confirmé, et qu'au contraire j'ai par ecrit depuis 8 jours et dès sa demande, prevenu la demandeuse de location que j'avais dejà une resa en option par ailleurs et ne pourrais lui donner reponse avant le 16 mai. Que Airbnb s'arroge le droit de pourtant ecrire " resa confirmée" ce 11 mai , unilateralement, me stupefie, d'autant que je n''ai comme solution que l'annulation ( ! ) avec la menace du site de " me sanctionner" .
comment peut on contacter cet organisme ou leur envoyer message svp?
et quelqun a t'il eu l'occasion de gerer ce type de souci?
merci d'avance ( philippe au [numéro de téléphone caché] )
Bonsoir @Pasquier0
Attention vous êtes sur un forum public, vous ne devez pas donner de données personnelles.
Pour ce qui vous arrive, c'est parce que vous êtes en Réservation Instantanée, donc les voyageurs sont autorisés à réserver sans attendre votre accord. Il faut décocher cette RI (Chercher comment avec la barre de recherche).
J'ai la,desagreable impression ( vu le nombre de post sur ce sujet ) que la RI est mise d'office à l'inscription !
Ainsi que la tarification intelligente largement proposée, ça créé des tarifs disparates, les anciens connaissant leurs tarifs, et les nouveaux qui se plient aux indications du site !
Tu as sûrement raison, et aussi les conditions flexibles. Mais j'ai aussi l'impression que les nouveaux hôtes publient leur annonce trop vite, sans avoir lu les conditions générales.
@Pasquier0 Le petit éclair jaune qui est à côté du prix journalier montre que l'annonce est en RI.
Bonjour
tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnbV2 , et appellez les pour expliquer que vous etes nouveau et essayez de plaider votre cause ( resa instantané d'office ) .
vous avez une maison magnifique, et avec piscine, mais ... aucun reglement digne de ce nom ! Mettez votre annonce en pause et etayez vos regles, ce que vous demandez aux voyageurs comme comportement, l'entretien journalier de la piscine par exemple , vous acceptez une dizaine de personnes, sans reglement vous allez au devant de probleme, et airbnb ne vous soutiendra pas si ça tourne vinaigre, le reglement c'est le contrat qui vous lie, le site, les voyageurs et vous ...
ce qui parait evident poyr majorité, ne l'est pas pour les gougniaffiés !
Bonjour @Pasquier0
On ne met pas de coordonnees personelles sur le forum qui est accessible a la terre entiere par google.
"'J'ai par ecrit depuis 8 jours et dès sa demande, prevenu la demandeuse de location que j'avais dejà une resa en option par ailleurs et ne pourrais lui donner reponse avant le 16 mai. "
Ca n'existe pas sur Airbnb.
Les jours ouverts dans le calendrier sont prêts à être loués.
Si l'hôte n'est sur, il DOIT les fermer.
Et ne les ouvrir que quand il est sur qu'elles sont louables.
TOUTES les demandes de reservation doivent être pre approuvees ou declinez dans les 24h.
Les voyageurs ont besoin d'une reponse rapide.
Demander d'attendre 8j, ca n'existe pas ici.
Si vous declinez la demande de réservation, certains motifs bloquent les dates.
Sinon suivez le conseil de @Celine0 et desactivez la RI et mettez votre annonce en pause le temps de relire (3 fois) votre parametrage (calendrier, tarifs, reglement interieur qui est le contrat) et les conditions generales du site.
Votre annonce est un desastre annoncé.
Petite maison = petits problemes
Grande maison = gros probleme
Vous autorisez les fetes.
Votre reglement interieur est vide.
Aucune obligation de propreté et interdictions de faire entrer des personnes non prévues a la reservation.
Vos voyageurs peuvent laisser 400 cannettes de biere, deplacer les meubles, inviter 200 personne pour une fiesta, vous n'aurez aucun recours.
Faites un reglement interieur JURIDIQUEMENT applicable.
Un vrai contrat avec les interdits et les obligations des voyageurs.
Et decocher "pour les fêtes" si vous ne voulez pas avoir le pire de Airbnb.