Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je dois recevoir des vacanciers argentins et pour la première fois, il va me falloir obtenir une fiche de police complétée. Est- ce que vous en parlez à vos guests avant leur arrivée? Demandez-vous leur pièce d'identité avant? Le centre d'aide m'a répondu que comme je ne précisais rien dans mon annonce, mon guest pouvait refuser de me la fournir. Une annulation dans ces conditions serait à mes torts... précisez-vous dans votre annonce qu'une pièce d'identité est exigée à la réservation, à l'arrivée? Merci à ceux qui viendront partager ici leur expérience.
Le centre d'aide, montre encore une fois son niveau d'incompetence ! 😡
c'est la LOI en FRANCE ! Sur google, il y a des fiches de police pretes a imprimer , j'explique aux voyageurs etrangers des leur arrivée qu'ils doivent la remplir conformement à la loi française !
il est aussi ecrit dans mon annonce qu'une piece d'identite pourra etre demandée .
@Olivier-Et-Stéphanie0 en france c'est fiche de police OBLIGATOIRE
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514
https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-341-fiche-d-hotel-modele
et la réponse rbnb est foireuse, nul n'est censer ignorer la loi
vous les imprimez et les faites remplir + photocopie des passeports.
tous les étrangers savent que c'est obligatoire.
@Anonymous @Beatrice30 heureusement que vous êtes là ! Ils m'ont dit que la pièce d'identité et la photo étaient vérifiées. Sauf que la photo, c'est un logo lumineux... et comme la personne a zéro commentaire... Pensez-vous qu'il faille le spécifier dans l'annonce, dans le règlement intérieur?
@Olivier-Et-Stéphanie0 ne pas prendre pour argent comptant ce que dit rbnb.
vous pouvez l'ajouter a votre réglement .
pour les photos la guerre est ouverte avec rbnb, qui fait preuve de discrimination envers les hotes .
Ce matin un petit couple vient me dire au revoir et nous papotons. Ils découvrent avec surprise que nous ne pouvons pas les voir avant d'avoir accepté la réservation : "mais alors c'est vous les hôtes qui êtes discriminés car nous on vous voit!"...Ben oui....tout est dit!
Vous pouvez demander dans les parametres de réservations " une photo " , qui bien sur ne sera visible qu'une fois la resa confirmee, et si pas de photos reconnaissable, appeler le site qui se chargera de contacter le voyageur et l'obligera à mettre une photo de lui .
Cela,doit etre parametré , et l'ecrire aussi dans l'annonce pour le deuxieme effet kiss-cool !
Le site n'a pas le droit de refuser une annulation au tord du voyageur si celui ci viole la loi francaise.
Il se rendrait coupable de complicité.
A ce niveau , ce n'est plus de l'incompétence du CS.
C'est une incitation a violer la loi. C'est grave.
Vous pouvez coller 1 * au feedback concernant la qualité de la prestation du CS.
Pour la fiche de police, je demande les renseignements par mail Airbnb dès nos 1er échanges.
Tous mes voyageurs les ont fournis sans probleme.
J'ai été obligé de relancer 3 fois en 3ans en mentionnant que c'était une obligation légale dont 2 fois en demandant a Airbnb de les relancer pour qu'ils fournissent les infos demandées en précisant bien que s'ils ne répondent pas , la réservation est illégale au regard de loi francaise (effet garantie).
Ce que Airbnb, après avoir vérifié les mails de relance, a fait sans problème.
Et miracle, j'ai eu toutes les infos avec les excuses des voyageurs de ne pas avoir répondu plus tôt.
Donc demandez les infos par mail Airbnb.
Pour la minorité qui ne répond pas, si pas de réponse, relance dans x jours a votre convenance en mentionnant que c'est la loi francaise (legal duty).
24h après la 3eme relance, contactez Airbnb pour qu'ils obligent le voyageur à répondre.
Bonsoir, c'est quoi cette histoire de fiche de police??
Je loue des chambres depuis 3 ans et j'ai reçu des belges des Tcheques, Irlandais, américains espagnols italiens, hongrois, libanais, japonais... et je n'ai jamais fait remplir ces papiers!
Où se les procurre-t-on? quand les hôtes doivent-ils les remplir?
Anne
@Anne66 et vous êtes déclarée a votre office de tourisme et a votre mairie ?
en temps que chambre d'hotes ?
où chambre chez l'habitant ?
vous faites de la para-hostellerie en faisant payer le petit déjeuner .
Bonjour,
Pour les petits déj., j'ai vu ça tout récement sur le forum, je réfléchis à ce que je peux faire.
C'est ennuyeux de reporter ce prix sur le montant de location des chambres car la moitié des hôtes ne prennent pas de petit déjeuner mais je suis contente de pouvoir le proposer à ceux qui ont le temps de profiter de la terrasse.
Pour les chambres, j'ai juste déclaré à la mairie que je louais des chambres sur le site airbnb et donc je fais quoi pour ces fiches?
Anne
@Anne66 depuis quand avez vous declaré vos 3 chambres ?
vous avez donc
le Formulaire n°13566*03
que vous avez transmit aussi a votre OT et a la CCI ?
parceque la loi est très claire a ce sujet toutes locations de chambres " chez l'habitant où chambre d'hote" inclus le petit déjeuner sans ajout.
il vous est interdit de le facturer en plus. libre aux voyageurs de le prendre où pas.
Bordeaux et de nombreux départements se sont équipés du tracker " start up Française" validé par bercy, qui épluche tout.
il est clair que rbnb s'assoit royalement sur les lois FRANCAISES.
mais nul n'est censé ignoré la loi
et pour ces fiches ba vous les remplissez pour être en regle. si vous hebergez un jour un terroriste vous découvrirez ce que ça fait.
merci
Vous reportez le prix du petit déjeuner sur le prix de la chambre MAIS en préparant leur arrivée, vous pouvez demander ce qu'ils prennent.
Dans un liste limitative sinon vous risquez des surprises surtout avec les européeens du nord pour lesquels c'est un vrai repas (harengs, boudin, pain noir, oeufs en ceci ou cela...)