règlement intérieur fiche de police, comment on fait?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

règlement intérieur fiche de police, comment on fait?

Bonjour à tous,

Je dois recevoir des vacanciers argentins et pour la première fois, il va me falloir obtenir une fiche de police complétée. Est- ce que vous en parlez à vos guests avant leur arrivée? Demandez-vous leur pièce d'identité avant? Le centre d'aide m'a répondu que comme je ne précisais rien dans mon annonce, mon guest pouvait refuser de me la fournir. Une annulation dans ces conditions serait à mes torts... précisez-vous dans votre annonce qu'une pièce d'identité est exigée à la réservation, à l'arrivée? Merci à ceux qui viendront partager ici leur expérience.

19 Réponses 19
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Olivier-Et-Stéphanie0  bonjour, dans mon cas j'ai specifié dans mon reglement  airbnb que c'est obligatoire presenter une piece d'identite (suis en Espagne),

"Cet appartement répond aux exigences du décret 28/2016 du 2 février et aux autres règlements applicables à l'exercice de l'activité d'appartement touristique en termes de dimensions, mobilier, équipement et services.

Depuis mai 2016, tous les appartements de location touristique sont régis par la loi régionale susmentionnée, qui, en son article 7, oblige les hôtes à demander à tous les invités (âgés de plus de 16 ans) leurs documents d'identité lors de leur arrivée, comme le font les hôtels, et copier les informations (nom, prénom, date de naissance, nationalité, date de délivrance, passeport ou pièce d'identité) sur un formulaire avec votre signature (Ce formulaire est ensuite transmis aux services de police dans les 24 heures). Pour cette raison, il vous faudra me présenter votre passeport ou votre pièce d'identité pour vérifier vos informations.

Merci de comprendre que cela est important pour la sécurité de tous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Airbnb ne s'assoit pas sur la loi francaise.

Il propose un prix qui inclus la chambre et parfois le petit déjeuner.

Il n'est pas possible sur Airbnb de facturer le petit déj à part du prix de la chambre.

Donc les hôtes qui facturent le petit déjeuner à part prennent soit l'argent hors site (interdit par Airbnb), soit font une demande de remboursement par le site et se mettent en infraction avec la loi.

Mais on ne peut guère blamer Airbnb pour cela.

La demande de remboursement sert en principe a se faire rembourser (bris...).

C'est une utilisation abusive des outils mis à disposition sur le site.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu as raison nath, ma formulation est un peu vive.

mais je pense sincerement que rbnb devrait être beaucoup plus précis.

avec toutes ces personnes qui s'inscrivent lorsqu'elles enregistrent le bien, " chambre" systematiquement une fenêtre en ROUGE devrait informer que le petit déjeuner est OBLIGATOIRE inclus consommé où pas, dans le tarif qu'une case indécochable  par le propriétaire , et comme ça " pour le client" se serait d'office dans le prix et surtout , pour tout ceux qui louent des chambres sur rbnb, enfin un vrai trie.

c'est la loi, pourquoi les chambrotiers honnêtent déclarés s'y conforment et tout les rbnb FRAUDEURS en seraient dispensés ?????

Valerie603
Level 4
Nice, France

Bonjour , je viens de découvrir qu’il faut faire remplir cette fiche de Police , je débute voilà en tant qu’hote Mais j’ai déjà validé une réservation venant de Bratislava. Est ce que je peux envoyer via le mail Airbnb, une fiche de police à remplir et à me renvoyer accompagné de la copie des deux pièces d’identité ? 

Qqun aurait il la gentillesse de m’ecrire En Anglais un petit mot d’introduction pour qu’en je puisse le faire passer à mes voyageurs ? Encore merci à vous tous 

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Valerie603 

Bonjour, j'arrive sans doute un peu tard mais moi j'utilise Google Traduction et ça marcche très bien à condition de faire des phrases courtes et simple.

Pierre-Luc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour