rédaction de mon annonce

Amandine99
Level 2
Rouen, France

rédaction de mon annonce

Bonjour,

j'ai l'impression que mon annonce est mal rédigée ou ambigüe car je suis souvent obligée de préciser aux personnes qui souhaitent réserver que la deuxième chambre que je propose est une chambre d'enfant, avec un lit d'enfant et donc pas adapté pour un adulte. Lorsque les voyageurs voient 3 places, ils ne regardent pas le détail des chambres. Pourtant je l'ai bien indiqué dans ma description. Pour moi, l'appartement est fait pour deux adultes et un enfant. J'aimerais un avis sur mon annonce et des conseils pour modifier ce qui peut créer la confusion.

 

Merci,

Amandine

10 Réponses 10
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Amandine99 Bonjour,

Votre annonce est pourtant très claire. C'est la démonstration que les voyageurs ne lisent pas correctement les annonce. A la phrase suivante vous pourriez peut être ajouter:

Appartement de 77 m2 situé au 2e étage avec terrasse comprenant une chambre parentale avec un lit Queen size et une chambre d'enfant. Cette chambre ne peut être occupée QUE par un enfant.

 

Cordialement.

Pierre-Luc

merci pour cette suggestion !

je me demandais si les enfants sont considérés comme des voyageurs à part entière et s'il faut les compter dans le nombre de voyageurs possibles ?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Amandine99 

 

C'est peine perdue, voyez cette discussion :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Limiter-le-nombre-d-adultes/m-p/1004131#M4...

 

Ne comptez pas sur les voyageurs pour lire ce que vous écrivez. Vous aurez toujours de bien mauvaises surprises. 

 

Airbnb ne sait toujours pas faire la différence entre un adulte et un enfant. Je trouve cela effarant mais c'est ainsi. Les plateformes concurrentes n'ont pourtant aucun problème avec ça, et il est possible de clairement spécifier qu'un logement est adapté à X adultes et Y enfants.

 

Le seul moyen, radical, serait de désactiver la réservation instantanée.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Amandine99,

 

Oui et non.

 

Quand on fait une annonce, on renseigne le nombre de voyageurs (enfants et adultes confondus) pouvant séjourner.

Quand on recherche un logement, il y a cette distinction.

Donc en mettant 3 voyageurs, pour Airbnb, cela peut être 3 adultes, comme 2 adultes + 1 enfant ou 1 adulte + 2 enfants.

 

Ne serait-il pas plus simple de fermer cette chambre pendant les locations ? Cela vous permettrait aussi d'y stocker les affaires "sensibles".

 

Votre règlement intérieur est vide. C'et le contrat entre vous et le voyageur (qui fait la vaisselle ? le ménage ? y a une bouteille de vin dans le frigo, on peut la boire ?).

Précisez-y aussi qu'un nombre maximum de 2 adultes (18ans et +) sont autorisés dans le logement.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Amandine99  

 

Vous pouvez peut être le mettre dans  le dans le titre  appartement 2 adultes 1 enfant 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amandine99 

 

D'accord avec @Alexandre105  (comme toujours).

Airbnb est binaire : 1 lit c'est 1 lit.

Il y a des enfants qui font 1,90 a 12 ans alors la notion de lit d'enfant n'est pas applicable dans un systeme automatisé ou on sélectionne le nombre de voyageurs, de chambre et/ou lit et le prix.

 

- Soit vous achetez un lit standard 1 place et vous pouvez proposer 2 chambres et 3 voyageurs,

- soit vous fermez cette chambre à clé et vous proposez 1 chambre et 1 lit double pour 2 voyageurs max.

 

Si vous êtes en RI, c'est la cata car il y a des pénalités en cas d'annulation bien que vous pouvez plaider votre bonne foi aupres de airbnb mais pas sur l'age mais la taille du 3eme voyageur (3 nains pourraient réserver - eux aussi ont le droit de voyager).

 

La taille des lits n'étant pas la meme selon les pays, c'est un point de friction récurrent.

Il est conseillé d'écrire la taille des lits en cm dans la description et dans la légende des photos.

En cas de ralage, l'hôte peut répondre :

"comme écrit dans l'annonce, les lits font x cm"

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Que c'est compliqué !

 

Il faudrait vraiment une réponse technique de la part d'Airbnb à cette problématique, une fois pour toutes.

 

Un logement devrait pouvoir être paramétré pour 2 adultes et 1 enfant et ne pas apparaître pour une recherche de 3 adultes. Comme sur Booking (et des tas d'autres). 

 

@Airbnb 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yuliya-and-Mathieu0 @Alexandre105 @Sylvie56 @Amandine99 @Nathalie-Et-Gilles0 

Ce n'est pas compliqué !

je suis dans cette configuration, et ce depuis 4 ans ! C'est ecrit partout sur mon annonce , pour un couple ou un couple avec un ou deux enfants et j'ajoute ... de plus de 7 ans ! Pas 3 ou 4 adultes , quand j'ai une demande OU resa qui ne correspond pas , j'explique aux voyageurs qu'ils n'ont pas lu mon annonce ( ce qui les met déjà en mauvaise posture ) et soit ils anullent eux memes, soit je fais intervenir le site pour non respect de mon reglement !

je n'ai JAMAIS eus de difficulté pour ça ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Donc ton annonce est pour 2 adultes et 2 enfants de 7 à 11 ans, c'est bien ca.

C'est limité 🤔

Parce que a partir de 12 ans, ils ont quasiment la taille adulte.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Ttssss tttsssssss ... c’est moi qui juge si les enfants peuvent y dormir , suivant les reponses que l’on me fait !  Des enfants de ..... 18 ans y ont dormis ! 🤓

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour