réservation à la semaine

Résolu !
Christian7
Level 1
Roquefort-les-Pins, France

réservation à la semaine

J'aimerais louer ma villa exclusivement à la semaine, du samedi au samedi, pour les mois de juillet août et septembre. Comment faire pour l'imposer sur mon annonce et sur le calendrier de réservation durant cette période.

Merci d'avance

Cordialement Christian

1 Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour Christian,

1 - sur votre calendrier laissez en disponibilité uniquement les dates que vous voulez louer en cliquant sur les cases ( on peut étirer sur plusieurs jours )
2 - dans les paramètres du calendrier, choisissez la durée de jours minimum ( pour vous 7 )

3 - toujours dans les paramètres du calendrier, cliquez sur "ajouter une condition" et cochez "les voyageurs doivent arriver un jour spécifique" choisissez samedi.

Voilà !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

83 Réponses 83
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour Christian,

1 - sur votre calendrier laissez en disponibilité uniquement les dates que vous voulez louer en cliquant sur les cases ( on peut étirer sur plusieurs jours )
2 - dans les paramètres du calendrier, choisissez la durée de jours minimum ( pour vous 7 )

3 - toujours dans les paramètres du calendrier, cliquez sur "ajouter une condition" et cochez "les voyageurs doivent arriver un jour spécifique" choisissez samedi.

Voilà !

merci à Claude  pour la reponse, je vais essayer .

bonjour @Claude0

 

pour la location hedmadaire 

2 - dans les paramètres du calendrier, choisissez la durée de jours minimum ( pour vous 7 )

 

il semblerait que  ce ne répond pas a la demande car avec le paramétrage proposé , le voyageur arrivera le samedi pour au 7 nuits mais pourra réserver 10 nuits.

Le modèle d'Airbnb est bati sur le modèle des hotels par sur le modèle de la location touristique hebdomadaire.
Il vaut mieux aller sur des sites dédiées pour faire de la location de vacances traditionnelles comme Pap.

Bonjour,

Même problème pour moi!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

bonsoir @Brigitte976 vous allez sur votre calendrier, vous sélectionnez la période durant laquelle vous souhaitez ne louer qu'à la semaine, sur la droite vous aurez un petit tableau de bord et tout en bas un onglet "ensemble de règles", vous cliquez et ajouter des règles pour la durée minimum les jours d'arrivée et de départ autorisé pour ne recevoir donc que du samedi au samedi par exemple

je suis désolé mais ce n'est pas la solution !

7 jours minimum avec arrivée le samedi , ce n'est pas du samedi au samedi !

Le clients peuvent réserver pour 10 nuit par exemple soit arriver le samedi et partir le mardi ...

Je suis navré mais pour moi le sujet n'est pas résolu.

Tout à fait d'accord avec vous.... Je viens de voir une agence qui arrive à imposer le jour d'arrivée samedi et jour de départ samedi.....mais moi je ne vois pas ça sur mon tableau de bord....

Bonjour, Je ne vois plus la possibilite de fixer un depart un jour precis de la semaine (uniquement le jour d'arrivee). Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve cette option? merci

coridalement

merci

Dans ce cas quelqu'un qui louerait 9 jours (il répond à la condition 7 jours minimum) bloquerait la seconde semaine car il y a peu de chances de trouver des locataires en milieu de semaine. Ne peut-on pas, pour certaines périodes, indiquer location uniquement à la semaine.

Bonsoir @Jean-Luc123 

 

Vous pouvez paramétrer 7 jours minimum et 7 jours maximum dans "Disponibilités"->"Durée du séjour". Si vous souhaitez qu'ils arrivent le samedi, vous devez :

 

- soit "ajouter une condition" dans ce 2nd onglet

- soit aller dans l'onglet du dessous "Arrivée et départ" et "préciser les jours de la semaine où le voyageur ne peut pas rentrer dans les lieux" -> vous cochez tout sauf "samedi"

 

De rien 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian0

si c'est une question de prix

vous pouvez aussi mettre un prix journalier donc 3 ou 4 ou 5 ou 6 correspond au montant a la semaine.
Ex : prix a la semaine 1750 mais prix journalier 350 euro avec 5j minimum.
De cette manière en 5j nous gagnez autant q'u'en 1 semaine (1750 euro).

 

L'avantage de cette méthode est que vous avez du temps pour nettoyer et réparer.

Vous proposez une grande villa.
Si vos locataires arrivent et partent le samedi , de combien d'heures avez vous besoin pour tout nettoyer et refaire les chambres (mon appartement fait 52 m² et je mets 5 heures a tout passer au peigne fin (et je n'ai ni douche , ni jardin) ?


Quelle est votre procédure d'urgence s'il la piscine ou les toilettes sont bouchés? le pommeau de douche cassé? etc

 

Parce que trouver un plombier dans l'heure sur la cote d'azur en aout, c'est pas gagné.

pardon 'ni piscine, ni jardin'

Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Selon la période je voudrais pouvoir spécifier que je n'accepte qu'à la semaine du 15 juin au 15 septembre alors que j'accepte minimum 2 nuits hors saison.

Comment faire ?

Je l'ai spécifié sur mon annonce mais cela ne doit pas être suffisant car j'ai déjà eu des demandes de WE pour juillet.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour