réservation effectuée mais pas de trace sur Airbnb

Nadine12
Level 1
St-Malo, France

réservation effectuée mais pas de trace sur Airbnb

Bonjour,

J'ai effectué une réservation sur le site en janvier, reçu un texto du site me confirmant la réservation. J'ai aussi un texto via le site de mon échange avec mon hôte, me souhaitant la bienvenue pour cet été. Le montant du séjour a été débité.

Mais en regardant ce soir ma réservation, plus aucune trace, ni des messages envoyés. Je vois juste une pré-réservation, et une réponse "pas possible", alors que tout a été effectué... et en direct par le site. A aucun moment je n'ai communqié avec mon hôte directement. Mais la réservation n'apparait pas. Cela m'inquiète. 

Merci de votre réponse

Nadine

12 Réponses 12
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Nadine12

Très étrange...

Si l'hôte avait annulé, je pense que vous auriez eu "annulé" à côté de la résa. Etes-vous retourné sur l'annonce (car s'il a annulé, cela doit être signalé) ?

A votre place, je contacterais Airbnb

Tapez dans la barre de recherche "Guide pour contacter Airbnb"

Bonne chance

Anne

Nadine12
Level 1
St-Malo, France

Merci de votre réponse mais immpossible de joindre Airbnb...

Nadine

par chat , c'est pas possible???

j'ai toujours eu quelqu'un au bout de 18 secondes.

Comment faut-il faire alors pour contacter le chat?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nadine12

1/ est ce que votre CB a été débitée?
2/ trouvez vous votre réservation dans l'onglet 'Mes voyages'?

Le statut 'Pas possible' s'affiche quand les dates ne sont plus disponibles.
Soit parce que l'hote les a fermées. Soit parce que l'hote a louer a quelqu'un d'autre.

Pistes possibles :

l'hote a pré approuvé votre demande d'information ou de réservation en vous envoyant un gentil message.
Et vous n'avez pas finalisé la réservation.

Si votre CB a été débitée , videz le cache ou connectez-vous à partir d'un autre provider (explorer, modzilla, chrome) et regardez l'onglet mes voyages et les mails.

Ou contacter Airbnb  pour qu'ils expliquent ce qui s'est passé sur votre compte.

Merci de votre réponse

Oui ma carte a été débitée.

Non je ne trouve pas ma réservation dans "mes voyages" et le statut "pas possible" apparait alors que nous avons échangé des mails via Airbnb, mais ils n'apparaissent pas sur le site. J'ai même reçu un texto d'Airbnb me disant que ma réservation était effective.

Par contre, j'ai un semblant de réponse. En regardant sur mon Iphone, et l'application mobile, je trouve la trace de la réservation. C'est indiquée "acceptée". Bizarre que le PC et l'appli ne soient pas en lien... je vais appeler mon futur hôte pour être sûr.

Quant à pouvoir contcater Airbnb, je cherche toujours comment faire. En tapant dans l'onglet... je n'ai que des réponses formatées qui ne correspondent pas à ce cas...

Bonne journée à vous

Nadine

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine12,

Avez-vous essayé la barre de recherche du forum (tout en haut, au-dessus de votre premier message) ? Ca fonctionne comme Google, en tapant "contacter Airbnb" vous tomberez sur un guide très détaillé avec n° de téléphone et marche à suivre pour le chat ;-).

Nadine12
Level 1
St-Malo, France

Merci je réessaierai...

oui je pense qu'il est important  de se rapprocher de Airbnb.

En tapant 'contacter airbnb' dans la barre de recherche , on tombe sur :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/contacter-Airbnb/m-p/52438#M2822

Bonjour, j'ai le même problème que vous, comment avez vous résolu cette affaire ?

Bonjour moi aussi j’ai réservé une location en Espagne et pareille ils me disent que mon payement a étais accepter et que je serais débité dans les prochains jours mais quand je vais sur l’application il n’y a aucune trace de ma réservation …

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nora937 , question idiote peut-être mais êtes vous certaine de vos identifiants? (Par exemple, si vous avez l'habitude de vous connecter avec identifiants google mais que par inadvertance vous avez cliqué sur "m'identifier avec facebook", en fait vous êtes sur un autre compte. Je vous dis ca car ca m'est déja arrivé. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour