recapitulatifs officiels des versements

recapitulatifs officiels des versements

Bonjour, Ma banque me réclame un document officiel avec entête Air BNB des versements que j'ai reçus et le détails des locations perçues.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance

3 Réponses 3
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Christele7 Bonsoir, 

Pourquoi votre banque exige cela?! C'est étrange...

Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord, cliquez sur votre photo en haut à droite et choisissez "historique de transaction" puis faites une impression de page internet pour chaque "page" de vos revenus. Vous n'aurez pas d'entête Airbnb, mais le logo apparaitra et l'adresse du site.

Personnellement je me suis servit de ça pour mon crédit à la banque pour le deuxième appartement, mais c'était plus pour la curiosité de mon conseiller qu'autre chose. Les banques ne prennent pas vraiment en compte les revenus locatifs dans ce cas là ou seulement un pourcentage. 

Angélina - Royan

Bonjour Angélina,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour ce partage d'expérience .

C'est effectivement dans le cadre d'un crédit bancaire que mon conseiller me demande cette attestation de revenus.

J'avais fait l'extraction en suivant les indications que vous m'avez données mais comme mon nom n'apparaissait pas ,mon conseiller me disait ne pas pouvoir faire le lien entre les montants annoncés et mon compte bancaire ...

J'ai téléphoné à rbnb hier soir , ils ont été comme à leur habitude très réactifs et m'ont envoyé par email l'attestation souhaitée .

Excellente continuation dans votre activité d'hôte 

Christèle

@Christele7 Bonjour, 

De rien. 

Votre conseiller y va un peu fort de café. Il doit bien voir les entrées d'argent sur votre compte régulièrement, non? 

Le mien était juste terriblement curieux et me l'a demandé parce que nous sommes assez proche et qu'il possède un logement qu'il loue a l'année et dont je l'incite a passer au saisonnier pour gagner en revenu. 

A côté de ça, le crédit agricole m'a dit ne pas prendre en compte ces revenus, le crédit mutuel s'en est servit à 70% pour calculer mon foncier  actuel et HSBC s'en sert à 50% eux aussi. 

Les banques sont frileuses puisque Airbnb n'est pas en bonne posture avec l'état et que cette situation ne tardera pas a évoluer (dixit les conseillers que j'ai rencontré)

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour