remboursement par Airbnb non effectué

Résolu !
Stella9
Level 1
Montpellier, France

remboursement par Airbnb non effectué

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. J'avais prévu d'être hébergé par une hôte à Salon de Provence le 2 avril 2016. J'ai dû annuler ma réservation et l'hôte m'a gentilement proposé de me rembourser. J'ai accepté sa proposition de remboursement via le centre de résolution. Elle m'a informé qu'elle avait été débitée du montant de la réservation sur son compte mais de mon côté je n'ai toujours rien perçu...

J'ai eu le problème dans l'autre sens où j'ai souhaité rembourser un voyageur qui avait accepté ma proposition de remboursement via le centre de résolution. Sauf qu'il m'a harcelé pendant des semaines car il ne voyait pas son remboursement arrivé... (de mon côté, j'avais été débité par Airbnb).

Je ne sais pas comment les joindre pour régler ce problème. Que puis-je faire? Avez-vous eu des soucis également pour les remboursements?

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,

Stella

Meilleure réponse

@Colette38 @Stella9 @Romane1

aller ici guide pour contacter airbnb grace à Olivier François vous aurez toutes les explications pour savoir qui et comment contacter airbnb pour régler  votre problème.
 Vous êtes ici sur un forum de partage entre hotes merci de nous dire les unes commes les autres si votre problème a été résolu et surout comment.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Romane1
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous, je ne me fait pas rembourser par Airbnb alors que j'ai annule ma reservation plus de 24 heures en avance. Votre probleme a t il ete resolu ?

Merci !

Colette38
Level 1
Talmont-Saint-Hilaire, France

bonsoir ,

j ai eu un couple le 2-3 novembre 2016 une nuit et Aibnb ne ma pas régler cette nuit

ils mon réglé les clients qui sont venus aprés,

je ne sais pas comment faire pour joindre Airbnb ne répond  pas aux  messages,

que faire ,

merci de votre réponse,

colette

@Colette38 @Stella9 @Romane1

aller ici guide pour contacter airbnb grace à Olivier François vous aurez toutes les explications pour savoir qui et comment contacter airbnb pour régler  votre problème.
 Vous êtes ici sur un forum de partage entre hotes merci de nous dire les unes commes les autres si votre problème a été résolu et surout comment.

Victor151
Level 1
Troyes, France

j'ai réservé un séjour à Lille du 16 au 21/06/17 pour un montant de 270€, airbnb m'a prélevé 429€ et se refuse à me rembourser 223€ perçus à tort. Quelle est la juridiction compétente à saisir,  doit-on considérer cela comme une escroquerie

Véronique96
Level 1
Reims, France

Bonjour, moi j'ai annulé ma réservation le 13 juillet et ma carte étant en opposition à la suite d'une perte ,  je n'ai pas était remboursé, j'ai envoyé un mail et contacter le site via Facebook et toujours Rien pas de nouvelles 

Sylvie1188
Level 2
Aubervilliers, France

Je suis un hote et malgre les promesses de airbnb concernant les reservatuons annulees et les mails sans reponse de l assistance. Les 25% promis n ont pas ete rembourses malgre les declarations du pdg et d autres amis  hotes egalement se sont retrouves dans le meme cas. Je propose aux clients d airbnb de boycotter la plateforme au profit d autres plateformes.

Anonymous
Non applicable

Tout d'abord bonjour @Sylvie1188 ,

les remboursements ne concernent que les annonces en annulations strictes, et superhotes.

ça ne vous concerne absolument pas puisque vous etes en annulation flexible 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour