reservation payé et annulé

Ludivine1
Level 2
Angoulême, France

reservation payé et annulé

Bonjour, une personne a hier fait une reservation et a payé mais cela n'a pas pu se faire. dans mes reservations il y a ecrit annulé est ce qu'elle va etre remboursé automatiquement ou j'ai une demarche a faire. Merci de votre aide

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Ludivine1

 

vous n'avez strictement rien a faire.
Toute la procédure de paiement/remboursement est géré par Airbnb.

ok merci beaucoup de votre aide. je suis un peu perdue etant nouvelle 🙂

Re, pourtant j'ai recu ce mail :

 

Nous sommes au regret de vous informer que votre voyageur X a annulé la réservation X commençant le 2016-03-22. Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 34€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de ₩0.

le versement correspond aux conditions d'annulation que vous avez paramétré. Elles font parties intégrantes du contrat.

Les votres sont flexibles. Vous devriez en prendre connaissance :

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible

Merci Nathalie et Claude. Donc si j'ai bien compris il va etre remboursé quand meme sans que je fasse de démarches? 

Je confirme que vous n'avez rien a faire @Ludivine1 et il sera remboursé intégralement s'il a annulé plus de 5 j avant sa date d'arrivée :

 

"Pour bénéficier d'un remboursement intégral, l'annulation doit intervenir cinq jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15h00 si elle n'est pas précisée). Par exemple, si l'arrivée est prévue un vendredi, vous devez annuler au plus tard le dimanche précédent avant l'heure d'arrivée indiquée."

 

bonne journée

J'ai du mal m'expliquer. il a payé sans m'envoyer de message au prealable. du coup j'ai vu ca que ce matin. il devait arriver hier soir vers 22h et a annulé la reservation que ce matin. 

Dans ce cas, il sera remboursé a hauteur de 50%

 

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 50 %."

 

comme c'est de votre faute, vous pouvez faire un geste commercial et rembourser le reste en faisant une demande de remboursement (une fois que vous aurez touché l'argent).

 

Il n'est pas conseiller de commencer Airbnb avec la réservation instantannée.
Cette option est adaptée aux hotes confirmés et rodés.
Et si j'étais vous, je la désactiverai immédiatement et je n'accepterai pas de réservation de dernière minute.
Ce sont celles utilisées par les fraudeurs a la CB.

Si vous souhaitez continuer avec la RI, vous pouvez paramétrer que vous n'acceptez que les demandes de réservation a 3 ou 7j avant la date d'arrivée et que de la part de personnes qui ont déjà des commentaires.

 

Ecran.png

je vous remercie de vos conseils tres precieux. je vais les appliquer immédiatement. Encore merci et bonne journéé

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour