supplément pour chauffage

Micheline-Et-Claude0
Level 2
Charraix, France

supplément pour chauffage

Bonjour, mon gîte est , en général loué en période estivale, mais j'attends des voyageurs en avril et peut être serai-je obligée de mettre le chauffage.

Dans mon annonce, il est mentionné un supplément : coût du sac de granulés si besoin est.

Comment le faire règler sans passer par Airbnb ?

Merci à l'avance et bonne fin de semaine

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Micheline-Et-Claude0  bonjour, tout doit passer par rbnb.

c'est en connaissance de cause que vous avez loué la période." avril" 

en dehors rbnb vos locataires ont le droit de refuser de payer.

mais je vois que dans votre annonce vous avez coché 

Chauffage
Chauffage central ou radiateur électrique

ils ne devraient  pas avoir froid ???????
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Micheline-Et-Claude0 

Dans votre annonce, je ne vois aucun surcout écrit dans votre annonce et le chauffage est coché dans les équipements.

Ca signifie que le chauffage est fournit et il fallait paramétrer un prix couvrant les charges de chauffage.

Comme l'a mentionné @Anonymous , le prix la de réservation ne peut être modifié a posteriori.
C'est la loi francaise qui impose que la vente est définitive sur la chose et le prix.

Donc pour ce coup là, a vous de prendre en charge ce surcout manifestement non prévu.

Pour le futur, plusieurs possibilité s'offrent a vous.
Décocher l'équipement chauffage et fermer votre maison a la saison froide.
Louer toute l'année en paramétrant un prix qui couvrent l'ensemble de vos charges.
Pour ce faire, soit vous paramétré un prix au plus juste dans le calendrier, soit vous annualisez le prix.
Comme vous l'avez remarqué, la demande est plus forte a la belle saison et les prix plus élevés.
Donc les voyageurs d'été payent les charges de la basse saison.

Il est touristiquement incohérent de faire payer un prix élévé quand la demande est faible et un prix bas quand la demande est forte même si les charges de chauffage sont inverses. 

Bonjour, 

Pourquoi ne pas adapter le prix "été" sans chauffage et un prix différent "hiver" ? 

D'autre solution comme discuter franchement avec le voyageur sur la mise à disposition de sacs suplémentaires ou radiateur électrique ou ?

Christiane

Merci à tous et toutes pour vos réponses rapides. Effectivement dans l'équipement est mentionné le chauffage mais il ne fonctionne que si nécessaire.

Il faudra, ou supprimer la mention chauffage central ou modifier les prix.

A réfléchir..

Cela ne se pose pas avec des voyageurs  provenant d'autres sites de location, car dans le contrat de location, nous mentionnons le cout du sac de granulé utilisé.

Mais c'est airbnb...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

En ce qui me concerne , je trouve votre annonce très claire, et à moins de tomber sur des locataires vraiment pinailleurs, et dans la mesure où vous offrez le premier sac, vous pouvez très bien proposer la fourniture d'autres sacs. Beaucoup ont des annonces avec des supplements pour tout et pour rien , 5 euros pour une lessive, 10 euros pour une paire de draps ,  x euros pour avoir accès à la piscine, au jacuzzi etc... Donc , on peut etre puristes et considerer que tout doit être inclus , ou plus souple et laisser le choix . Vos voyageurs ont lu votre annonce et vous ont choisi en toute connaissance de cause, donc à mon avis faites comme vous faites d'habitude..Et je pense que ce qui ne pose pas de problemes avec des voyageurs d'autres sites, ne devraient pas en poser plus via Airbnb.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Pourquoi ne pas pondérer sur l'année? C'est ce que je fais...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

C'est pas une mauvaise idée mais vous devez assumer de faire payer le chauffage aux personnes qui viennent en été ...C'est indispensable pour la rentabilité générale (faire payer plus cher les periodes les plus demandées) mais le chauffage ? Je doute..En même temps , je suis dans le sud et depuis trois mois il fait beau !! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Louisia0  et bien j'assume!

De toute façon l'hiver + de chauffage mais  - de voyageurs et l'été + de voyageurs et + de douches et + de conso d'eau chaude et pas de chauffage donc au final...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dominique38 

Pourquoi plus de douches l'été que l'hiver ? Une par jour, non ? Je sais que l'été on transpire plus, mais je râlerais si je constatais que mes voyageurs se prennent 2 douches par jour et par personne. Ca m'est arrivé une fois, et ce n'étaient pas des douches de 5 mn, en plus...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nolwenn2 

Plus de voyageurs = plus de douches en tout !

Maintenant ça peut arriver deux douches par jour : une le matin + une en rentrant de la plage mais je pense que c'est rare. Et puis j'ai un petit chauffe électrique de 50l donc environ 80l litre d'eau "supportable"  dans cette salle d'eau. Au tout début de l'activité une jeune femme a vidé le cumulus en quelques minutes! Depuis une belle pancarte informe qu'il faut économiser l'eau, que le cumulus fait 50l, et qu'il met deux heures à rechauffer. Depuis plus jamais de panne d'eau chaude et jamais aucun commentaire sur l'eau!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

je ne peux pas revenir de la plage sans me laver (sable et sel). 

@Louisia0 

mes prix sont les mêmes toute l'année. Ca signifie que les voyageurs de l'été paye le chauffage des voyageurs de l'hiver.
On peut ergoter sur tout. Les jours étant plus longs en été , on allume moins la lumière.
Le but est que les revenus annuels couvrent les charges locatives annuelles. 
Dans l'industrie touristique, les prix sont plus haut quand il y a de la demande (souvent la belle saison ) et plus bas en morte saison mais les charges peuvent être inversement proportionnelles.
Vous doutez que les voyageurs de l'été payent les chargent de l'hiver?
C'est pourtant le ba-BA de la rentabilité en location touristique.

Evidemment il y a les exceptions commes les chalets à la montagne qui marchent forts en hiver et les logements climatisés mais  c'est la régle générale. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Vous devez avoir raison, mais en ce qui me concerne , je n'ai jamais envisagé les choses de cette maniere . Je fais en sorte que mon loyer recouvre la totalité des charges auxquels je rajoute mon bénéfice, qui lui est légèrement fuctuant mais bon je propose des chambres d'hôtes pas un gite ni un appartement . Mais ce qui est adapté à mon cas, peut ne pas l'être pour un autre. Par exemple, j'ai le chauffage central, certes avec des thermostats mais la facture au final, surtout dans le sud, ne bouge guere pas beaucoup . Donc, non, en ce qui me concerne, les voyageurs de l'été ne payerons pas les charges de l'hiver qui sont déjà entierements couvertes, si ce n'etait pas le cas que je considererais comme activité n'est pas rentable en hiver et je ne louerais pas. Je dois aussi préciser que pour moi ,  hors le mois de janvier ce n'est pas vraiment une saison creuse...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nathalie-Et-Gilles0  @Louisia0 

"Vous doutez que les voyageurs de l'été payent les chargent de l'hiver?
C'est pourtant le ba-BA de la rentabilité en location touristique."

Merci d'avoir écrit ceci. C'est tout à fait ça! et on le comprend vite quand on se lance dans ce type de location!

secrets de la location airbnbMerci pour tous ces avis. Je commence à découvrir les secrets de la tarification airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour