taux d occupation

Résolu !
Bertrand16
Level 4
Villeneuve-Tolosane, France

taux d occupation

bonjour j aimerais avoir une information, qu elle taux moyen en nombre de jour peut on atteindre si on gere bien son annonce et ce qui va avec 

en nombre de jour lissé sur l année par exemple car au mois ca depend des periodes

merci d avance

Meilleure réponse

si le bien concerné est dans une ville qui est en zone tendue, il est strictement interdit de louer une résidence secondaire en touristique donc le taux d'occupation en touristique = 0%

Sauf si c'est un local commercial ou mixte.

Mais vous pourrez le louer à un étudiant pour un minimum de 9 mois/an ou à un non étudiant pour un minimum de 12 mois/an.

Source loi ALUR

S'il n'est pas en zone tendu, il peut être loué toute l'année en touristique.

http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/ 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Bryan258
Level 1
Angoulême, France

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure du AirBnb. J'ai essayé AirDna pour voir le taux d'occupation dans ma ville. Il y a pleins d'analyses sur ce site je le conseil atout ceux qui veulent connaître les chiffres exacts.

Bryan.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Mary683

Regardez les annonces  autour de votre bien le type d'offre logement entier ou partagé  le nombre de nuitées proposées, près d'un aéroport il est logique que ce soit pour une nuit et le nombre de commentaires. Cela devrait vous donner une idée. 

Mary683
Level 1
Verneuil-en-Halatte, France

merci c'est une bonne idée en effet

bonjour @Mary683

D'une part, en général, la location a l'année rapporte plus que la location saisonnière car c'est loué 365j par an.

Le problème sont les risques d'impayé et la procédure d'expulsion a prévoir en cas de mauvais locataire.

Et que si vous vendez votre bien, il sera vendu loué à moins que vous n'attendiez la fin du bail locatif.

S'il y a des étudiants dans votre coin, vous pouvez envisager un bail de 9 mois avec un étudiant et de louer en touristique le reste du temps. Ca tombe bien, c'est à la belle saison et les touristes aiment la belle saison).

Quand je lis que vous en attendez 3000€/an net (net avant quoi? impots? impots + charge de copropriété?), ca me semble s'approcher d'un loyer mensuel pour un étudiant.

D'autre part, on ne compare pas une location touristique à une assurance vie.
La 1ere est une activité cyclique et l'autre sont des revenus surs.

Je ne connais pas votre région mais à Paris, des annonces similaires marchent différemment.

Le secret est la qualité des photos et la mise en valeur du bien.

Un peu de déco pour rendre accueillant (vive gifi et ebay) et certaines annonces attirent plus que d'autres alors qu'elles sont similaires.

J'ai des personnes qui ont réservé mon studio de 15m² alors qu'au même prix, ils peuvent avoir un 2 pièces.

Donc vous imaginez que c'est difficile de vous conseiller.

Voici quelques annonces dans votre coin qui ont beaucoup de commentaires (donc de voyageurs).
Vous pouvez vous en inspirer.

https://www.airbnb.fr/rooms/788706?location=Verneuil%20en%20Halatte&adults=2&s=pUxjgs9G

https://www.airbnb.fr/rooms/4999098?location=Verneuil%20en%20Halatte&adults=2&s=pUxjgs9G

https://www.airbnb.fr/rooms/3421292?location=Verneuil%20en%20Halatte&adults=2&s=pUxjgs9G

Vous pouvez faire ca une année voir se ca marche.
Et au bout d'un an, décider d'arrêter ou de continuer.

Bertand, c'est très simple, personne ne peut vous donner cette réponse multifactorielle et à critères variables, il serait bien prétentieux d'y répondre. Olivier donne de bon conseils. Pour ma part j'ai trouvé la règle suivante qui fonctionne très bien (à 2 % près) pour mon appartement : n° de département *  3/2, soit 45*1.5 = 67.5 %.

A bon entendeur ...

Thomas.

Bertrand16
Level 4

bonjour et merci mais je comprend pas votre reponse

la réponse de qui?

Bertrand16
Level 4

c est la reponse de thomas que je ne comprend pas

Bonsoir Bertrand,

Dans ma réponse, il y a deux parties, la première qui vous indique avec beaucoup d'humilité que répondre à la question que vous nous posez n'est pas possible. La question n'est par ailleurs probablement pas la bonne. Pour proroger le propos d'Olivier, nous ne faisons ni la pluie, ni le beau temps (par ailleurs beau temps et mauvais sont des notions relatives d'une région à l'autre, d'un pays à un autre).

La seconde partie de ma réponse, en totale opposition avec la première traduit sur le ton de l'humour et de manière un tantinet ubuesque (par nécessité), pourquoi il serait dérisoire de penser que nous pourrions réaliser cette évaluation du taux d'occupation.

"A bon entendeur" est un avertissement, à titre de rappel, "à ceux qui savent l'entendre", sur ce dernier paragraphe, des fois qu'il soit sorti de son contexte !

Cordialement,

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour