verification identite

verification identite

Bonjour,

Vérification d'identité avec carte d'identité française :

La loi francaise dit que la carte d’identite est valable 10 ans PLUS 5 ans, et ne peut pas etre renouvelée avant.

AirBnb ne semble pas etre informé de cette loi et demande une date de moins de 10 ans, ce qui est impossible !

3 Réponses 3
Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Thierry705 , c’est très étrange de la part de Airbnb.Je suis hôte et guest et j’ai fourni en 2020 ma CNI périmée en 2019 (et plus 5 ans) donc valide officiellement jusqu’en 2024. Mon identité a été vérifiée et validée par Airbnb….

A moins que vous étiez MINEUR lors de l’établissement de votre CNI : elle est valide QUE 10 ans, la validité de 5 ans de plus n’est QUE pour les personnes MAJEURES lors de l’établissement de la CNI.

Ou si votre CNI a été établie après le 01/01/2014 : la validité de 15 ans et inclus automatiquement sur la carte, donc pas de validité supplémentaire.

Si ce n’est pas votre cas, essayez de leur fournir ce document officiel : 

Delphine326
Level 10
Veigné, France

D1329A45-3171-4386-BD5B-163D7DC54111.jpeg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thierry705, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Merci beaucoup pour ce retour, c'est la première fois que j'entend parler d'un tel soucis ! L'expérience et les conseils de @Delphine326 vous ont-ils permis de finaliser cette vérification depuis votre message ? 

Bonne journée, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour