visibilité de l'annonce

Elo1
Level 1
Paris, France

visibilité de l'annonce

Bonjour à tous, 

En tant qu'hote à Paris, je constate une forte baisse des vues sur mon annonce depuis juin 2016, le nombre de vues a diminué de près de 50%, sans que les commentaires de mes voyageurs n'aient pourtant changé . Je voudrai savoir si cela était un constat observé par d'autres hotes parisiens et savoir si cela pourrait etre lié à la baisse de la frequentation touristique ? Ou à d'autres facteurs comme une croissance du nombre d'offre de logement Airbnb à Paris ou une mauvais referencement de l'annonce sur le site ? 

Si vous avez des informations à ce sujet, merci 

7 Réponses 7
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Elo1,

Vous parlez de nombre de vues ou de nombre de réservations (ce n'est pas la même chose, mais je pense que c'est plutôt une absence de réservations qui vous déplait) ? 

Quelques remarques (réflexions à haute voix), vous me pardonnez, je ne suis pas parisienne.

- Vous avez une jolie chambre très bien située, mais le minimum de 3 nuit plus les frais de ménage élevés peuvent faire fuire beaucoup de clients potentiels ;

- Le nombre de chambres  disponibles sur Paris est multiplié par 10 les deux dernières années sur les sites comme airbnb;

- Les attentats et l'insécurité ne font pas un bon ménage avec le tourisme (((((

- Les guests deviennent capricieux, exigeants et - le plus étonnant - choisissent leur logement souvent le jour même (je ne sais pas si vous acceptez les réservations de la dernière minute), ils n'ont plus peur de ne pas trouver un toit pour dormir... 

- Je vous conseille de rédiger quand même votre annonce aussi  en français, 80 % de français parlent mal l'anglais et vont tout simplement zapper votre annonce... 

@Irène0 a tout dit.

@Elo1 Airbnb est passé de 10'000 a 53'000 annonces a Paris en 2ans.

Et il y a eu des attentats et accessoirement une starlette botoxée cambriolée et ligotée. Si, si!

De plus, nous entrons en basse saison.
Donc mise a part la période de Noel, les réservations vont se faire plus rares pour Paris et reprendront au début printemps prochain pour la belle saison.

@Nathalie-Et-Gilles0 la botoxée a été privée de sa bague de la valeur de PIB d'un pays africain qu'hier ! )) n'exagerons rien )))

Elo1
Level 1
Paris, France

Bonjour @Irène0Irene, 

Je parle bien du nombre de vues et non du nombre de réservations. Ce dernier reste constant et au contraire, mes voyageurs reservent pour la plupart à l'avance ce qui permet d'éviter des réservations le jour même, compliquées à gérer. 

C'est en effet le nombre de vues qui a fortement diminué alors que les commentaires sont positifs. 

Il y a en effet deux ans, l'annonce pouvait atteindre près de 50 vues par jour, en juin 2016 ce nombre était beaucoup plus bas et depuis juin, encore plus bas. 

J'ai en effet augmenté la durée de séjour minimale mais ceci depuis 1,5 ans et cela n'explique pas la baisse du nombre de vues. 

Il est compliqué de gérer des séjours de deux jours qui se succèdent, les frais de ménage me semblent raisonnables car 2h est un minimum pour rendre les pièces parfaitement propre, changer et nettoyer la litterie et mobiliser quelqu'un pour accueillir des voyageurs arrivant parfois deux heures plus tard que l'horaire prévu, ce qui est un cout horaire mais ne leur ai pas refacturé. 

Merci de votre réponse. 

Elo1
Level 1
Paris, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

vous devez avoir raison : en effet l'offre a fortement augmenté et que de ce fait les annonces perdent en visibilité. 

De nombreux hotels ou appart hotels mettent aussi leurs annonces sur le site. 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Elo1 ne vous fiez pas au nombre de vues, les statistiques sont souvent fausses sur le site, hélas..

Vous verrez après demain (parce qu'en plus il y a un décalage) le nombre va exploser : tous les curieux de communauté vont "visitez" votre chambre

je suis d'accord avec @Irène0, à partir du moment où le nombre de réservations n'est pas impacté par des causes autres que la haute et basse saisons, les statistiques ne servent a rien (en plus elles sont inexactes).

Et si vous maintenez vos taux de remplissage, cela signifie que votre annonce est particulièrement bien référencée pour réussir à sortir des 53'000 annonces parisiennes.

En parallèle, Airbnb a communiqué qu'ils avaient amélioré l'algorithme de recherche pour afficher les annonces qui correspondaient le plus aux gouts des prospects avec force piochage dans les l'historique (cookies).
Je ne me prononce pas sur la qualité de l'algorithme de recherche mais je pense que les hotes fiables, répondant sous 24h si possibles positivement et n'annulant pas les réservations sont favorisés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour