Équipements: avez-vous dû en retirer pour réduire vos frais ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Équipements: avez-vous dû en retirer pour réduire vos frais ?

Équipements énergivores .jpg

Bonjour à tous,

Au vu de la situation actuelle en termes de prix de l’eau et de l’électricité (sans parler d’autres frais en augmentation aussi), il est d’autant plus important de faire attention à ses dépenses énergétiques. 

Dans cette optique, on peut se poser la question de ce que l'on doit faire avec ses équipements énergivores. Que l’on décide de les garder tel quels, d’en réduire l’usage, ou encore de les ranger, beaucoup d’approches à ce souci existent.

Avez-vous des équipements énergivores ou gourmands en eau chez-vous ? Avez-vous dû dire au revoir à certains de ces derniers pour réduire vos frais ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

37 Réponses 37
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

C'est une super initiative ! 😍

As-tu des exemples d'équipements aidant à ces économies que vous avez installé chez vous ?

C'est vrai que ce n'est pas facile de décider de ne pas installer de clim, surtout dans les régions où il fait très chaud en été. Même moi (supportant mal la chaleur), j'ai craqué il y a quelques années, mais j'essaye de l'utiliser le moins possible, juste les jours d'été où je ne tient plus.

Bonne journée,

Lisa

Bonne journée,

Lisa

-----

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisapour économiser l'eau, nous récupérons els eaux de pluie et alimentons tous les sanitaires et les machines à laver. ça représente plus de la moitié de la consommation annuelle d'eau. ensuite chaque douche est équipée d'un robinet thermostatique avec pression et température d'eau limitées.

pour le chauffage central, investissement dans une nouvelle chaudière, robinets thermostatiques à chaque radiateur, thermostat régulé avec sondes extérieurs avec réglages pièce par pièce. aération de tous les sanitaires et sdb avec ventilation double flux (chaud/froid). cet hiver, investissement dans des volets pour le froid l'hiver et garder la fraicheur l'été. le tout adossé à une excellente isolation.

machines à laver et sèche linge à pompe à chaleur, et d'avril à octobre, séchage du linge en extérieur.

remplacement des lumière extérieures par du solaire.

etc etc etc

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sabrina722 ,

Intéressant l'alimentation des sanitaires et machines à laver en eaux de pluie, j'imagine avec une pompe et un filtrage? A quel type de professionnel avez vous fait appel, nous aimerions bien faire de même car pas mal de surface de toiture. 

Machine  laver et sèche linge pompe à chaleur, là aussi je suis intéressée de connaître la marque.

Extérieur en éclairage solaire, est ce suffisant pour éclairer une terrasse pour un dîner d'été?

Merci pour vos conseils et informations!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

pour la récupération d'eau, on a fait les travaux :

une citerne enterrée, une pompe oui située dans la cave (marque grunfos) des filtres dans chaque regard et ensuite un filtre à l'arrivée de pompe. techniquement, ce n'est pas compliqué. par contre il faut u débit très régulier pour les machines.

nos MAL et SL sont de marque Asko et nous en sommes très contents en terme d'efficacité, de robustesse et de consommation électrique.

et pour l'éclairage extérieur, oui il 'y a aucun soucis oour éclairer ue terrasse ou autre. désormais l'on trouve tout type de lampe, de toute puissance et durée d'éclairage (et je suis en Normandie!)

Alexandra1682
Level 2
Paris, France

Je pense devoir supprimer la climatisation car le modèle que j’ai ne me permets pas de la limiter et je crains les abus type Clim qui tourne toute la journée avec fenêtres ouvertes …

il faudrait pourvoir la proposer en option

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandra1682,

@Adriano78 a mentionné plus bas avoir une climatisation bridée, cela pourrait-il être une option pour vous ? 

Adriano, pourrais-tu partager le modèle de la tienne s'il te plaît, au cas où cela intéresserait Alexandra ?

Je crois me souvenir que la tienne permet d'en modifier la température à distance via ton téléphone, et de s'éteindre s'il n'y a personne chez-toi, c'est ça ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Malheureusement non car il faudrait que je change d’appareil et que j’ajoute également une connexion internet pour piloter le climatiseur. 

La seule option pour moi est donc de poser un système de verrouillage du disjoncteur pour en empêcher entièrement l’utilisation.

j’aurais aimé pouvoir appliquer une option payante « climatiseur » ou une facturation au comptant pour une utilisation responsabilisée car je dispose du relevé de consommation heure par heure. 
une utilisation normale actuellement dans le logement coûte 2€ D’électricité par jour.

Mes voyageurs ont tendances à arriver à 4€ soit déjà le double. Je veux bien prendre en charge jusque 5€ mais pas au delà ce serait excessif.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  oui en effet maintenant  j'ai une clim avec wifi et via l'application Mitsubishi  je peux contrôler et brider la clim.

Ce n’étais plus possible d'avoir des voyageurs de certain pays (toujours les mêmes)  qui mettaient la clim en été a 16-17C et en hiver a 27-28c, sachant qu'en été quand a l’extérieur il y a 38c mettre la clim a 16C c'est une usure accéléré et meme dans beaucoup de cas la casse  du compresseur.

En hiver avec des températures extérieures de 16c et a l' intérieur de 20 c (sans clim) , mettre la clim a 27c c'est du délire....

Du coup en hiver clim bloqué a 22c et en été entre 23 et 24 + détecteur a la porte d'entrée de l'appart qui coupe automatiquement la clim en sortant.

Pour la machine a laver connecté LG en effet je peux voir a distance le nombre de machines faites pour chaque séjour.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ton retour @Adriano78 ! C'est une bonne idée de faire comme cela je trouve !

-----

Christophe2677
Level 2
Paris, France

Bonjour,

De mon côté, j'ai installé des panneaux solaires, puissance max 9kW.

A suivre...

La piscine n'est chauffée que de mai à octobre, avant on faisait avril aussi mais trop frais.

J'ai aussi relié les clim réversibles Daikin au wifi avec l'application Onecta Daikin. Je peux surveiller les températures mais je ne sais pas si les fenêtres de la villa sont ouvertes ou non et si quelqu'un est présent dans la villa.

J'ai aussi relié le ballon d'eau chaude au système Legrand Netatmo pour le déclencher aux heures creuses ou si les panneaux solaires fonctionnent.

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christophe2677,

le système Netatmo est simple à installer? J'aimerais bien relier les 3 ballons d'eau chaude (3 tableaux électriques).

Merci!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348,

Oui, il vous faudra 3 contacteurs connectés Legrand pour les ballons à mettre dans les tableaux et un kit de démarrage par prise ou directement au tableau pour connexion au réseau wifi.

Christophe

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe2677,

Je me suis permise de modifier votre publication pour y mentionner @Delphine348 (vous pouvez faire cela en tapant @ puis le nom d'utilisateur de quelqu'un, et enfin en sélectionnant leur nom dans le menu déroulant qui apparaîtra). Cela leur envoie une notification de votre réponse, et vous donne plus de chances qu'ils voient cette dernière.

Bonne journée,

Lisa

-----

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Super, merci @Christophe2677 je vais ajouter ce projet à ma maintenance/amélioration 2023 ! 

Delphine

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Lisa 

J'ai expliqué à mes voyageurs que la véranda n'était plus accessible pour le petit déjeuner, le radiateur étant à 10 degrés afin de respecter les économies d'énergie ,ils ont tous compris et le séjour leurs suffisait. Maintenant les températures extérieures sont cool plus besoin de chauffage ,la véranda est ouverte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour