Avez-vous un barbecue dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous un barbecue dans votre logement ?

Avez-vous un barbecue dans votre logement _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec la chaleur revenue et le beau temps, qu’y a-t-il de mieux qu’un bon barbecue en extérieur entre amis ! Que l’on soit adepte du barbecue à bois / charbon traditionnel, plutôt barbecue plus sophistiqué ou carrément du barbecue électrique, les options sont nombreuses et n’ont pas forcément à être coûteuses.

 

Même les gens en appartement peuvent se faire une soirée type barbecue s’ils ont une plancha (ce n’est pas tout à fait pareil, c’est vrai, mais ça reste sympa) 😉

 

Avez-vous un barbecue dans votre logement, ou encore une plancha ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

45 Réponses 45
Martine490
Level 7
Neulise, France

binjour Lisa,

Notre maison est dotée d'une plancha extérieur, sur la terrasse ou les voyageurs peuvent déjeuner, dîner...

C'est très agréable 

Bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine490, c'est génial ça ! 😍 Est-elle souvent utilisée ?

 

Bonne journée à vous aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa,

 

J'ai mis à disposition un barbecue à charbon. Utilisable hors période "interdiction sécheresse" bien sûr pour des questions de sécurité.

Il est très peu utilisé. Je pense que les voyageurs n'ont pas envie de nettoyer les grills après... Les derniers à l'avoir utilisé ont posé des barquettes en aluminium dessus.

 

Bonne fin d'été à toute la communauté

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489, merci pour ce partage ! Dans le sud, pendant l'été, on était légalement supposés avoir un tuyau d'arrosage pas loin si l'on faisait un barbecue (quand j'étais adolescente), est-ce le cas par chez-vous en dehors ce ces périodes "interdiction sécheresse" ?

 

C'est probable en effet... Leur laissez-vous aussi du charbon, ou doivent-ils se le procurer eux-mêmes ?

 

Bonne fin d'été à vous aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Bonjour Lisa 

 

J ai un tuyau d arosage juste derriere le  barbecue mais il  n a jamais ete utilisé . Mais je pense qu ils  n ont  pas envie de fournir le charbon ni de nettoyer apres et puis ma clientele est plutot rando ave picnic ou journée plage decouverte resto. 

 

Mais la plancha a servit une fois mais   ils l ont  laissé branchée sous  l orage pourtant previsible et tout le systeme electrique a dijoncter et le chauffeau de ma maison ne s en  est pas remis ! Bien sur je n ai meme pas demander a ete indemniser comment prouver la cause et l effet......cela m a fait cher la grillade.

 

Que se soit aux bois au gaz ou electrique  je pense qu il vaut etre sur place et verifier apres utilisation que tout a ete eteind debrancher ect...on ne peut faire confiance.

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Lisa decidement vous allez penser je les cumule !

 

Dans mon message d hier, je mettais en garde et conseiller d etre sur place pour  mettre a disposition des voyageurs barbecues et autres planchas.

 

Ce soir des voyageurs a qui  j ai autorisé de recevoir  leur famille ( ce que je ne  fais jamais) m  ont demandé a utiliser barbecue et plancha . je ne  renouvellerais pas l experience  vient de rentrer de promener le chien  et dans le noir stupefaite  a  5 cm de mon laurier rose le barbecue allumé  ( rien qui cuisait ) mais de hautes flammes  avec un cageau qui brulait, j ai pourtant fourni les plaquettes de bois permetttant un allumage securisé  et precisé  qu il devait mettre le barbecue au millieu de l allée  loin des plantes et arbres !.

Quand a la plancha pas vu dehors et aucune odeur de cuisson, j en deduis qu elle est utilisée  dans la cuisine, Bonjour la graisse qui va se deposer de partout .et super  le nettoyage que je vais me payer. 

Donc pour moi barbecue et plancha  a disposition   c est terminé. une premiere fois on me fait sauter le systeme electrique la deuxieme si je n etais pas rentrée juste  a ce moment  la precisement  c etait  l incendie ! Et ce ne sont pas des jeunes mais environ la cinquantaine. 

i l est evident qu ils ont on rien  a foutre de la securité du bien d autrui donc je ne conseillerais a aucun hote de prendre le risque de mettre a disposition des voyageurs barbecue et plancha....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294, je suis désolée de lire cela, c'est fou comme comportement... Je suis vraiment heureuse de lire qu'au final vous avez pu éviter la catastrophe cette fois-ci et la précédente, et je comprends votre décision de ne plus proposer ni la plancha, ni le barbecue.

 

Vous n'avez en effet vraiment pas eu de chance avec cela...

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain1467
Level 2
Drom, France

Bonjour Lisa,

Nous avons installé un barbecue à gaz sur notre terrasse en bois afin de ne pas avoir de risque avec le feu. Les hôtes l’utilisent plusieurs fois pendant leur séjour et ils sont ravis. Pour éviter tout problème, j’ai toujours une deuxième bouteille de gaz en stock.

Belle fin de journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1467, c'est une super idée d'avoir une bouteille de gaz en plus, la gardez-vous dans le logement que vous louez, ou ailleurs ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

J’ai la chance d’avoir une grande maison et je peux la stocker en dehors du logement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est génial ça, merci pour votre réponse @Alain1467 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre-Antoine13
Level 1
Prunelli-di-Fiumorbo, France

Bonjour Lisa, étant hôte d'un appartement possédant une terrasse et un petit jardin je n'ai pas encore mis de bbq mais je pense en mettre un à l'avenir car cela apportera une plus value à mes voyageurs est donc rendra leur séjour encore plus fun. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Antoine13, c'est une super idée ! Pensez-vous en mettre un à bois ou à gaz ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Amouna2
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour Lisa,

 

Oui, j’ai un barbecue à la maison, prêt à être allumé !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour