Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement ?

Avez-vous un livret ou un poster de règles dans votre logement _ .jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que chaque hôte a ses propres règles et attentes pour ses invités, pouvoir les communiquer de manière efficace à vos voyageurs est important. 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les hôtes publiant ici adoptent de nombreuses approches pour communiquer les règles de leur maison à leurs invités. 

 

Certains d'entre vous ont opté pour un petit guide imprimé où vous énumérez les règles de la maison, les informations importantes et les recommandations pour un séjour agréable. D'autres ont préféré utiliser une ou plusieurs affiches accrochées quelque part dans leur logement. Et il y a aussi ceux qui choisissent de communiquer ces règles via la messagerie d'Airbnb, leur règlement intérieur ou lors de la première rencontre avec les voyageurs.

 

Je me demandais donc… Avez-vous un livret de règles imprimé ou une affiche dans votre annonce ? Est-ce que vous avez constaté que cela aide à clarifier les attentes et à maintenir une bonne communication avec vos invités ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

20 Réponses 20
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Lisa  

 

Bonjour , de mon coté , je laisse un classeur entier aux voyageurs . Les premières pages concernent le réglement intérieur ( qu'ils auraient dû lire avant la réservation ) , une autre pour tout ce qui concerne la logement ( code wifi , code de la porte d' entrée , moyen de rendre les clés en partant , et ce qu'ils doivent faire avant le départ ( ce qui est rarement respecté d'ailleurs )) . 

Ensuite , ils trouvent les magasins et restaurants et bars les plus proches , puis toutes les visites à faire dans la ville , et pour finir , les coins à visiter dans la région  .

 

Bonne journée 

 

Isabelle 

Bonjour, j'en ai fait de même. 

 

Ces mêmes règles sont notées sur Airbnb et notifiées, via un message programmé avant l'arrivée des voyageurs.

 

Philippe 

Safia30
Level 2
Harnes, France

Je n'ai pas encore de livret sur place mais je suis en train de travailler sur le sujet car je trouve que les règles indiquées sur la messagerie AIRBNB ou dans lz règlement sont rarement lues 🫤. Souvent je les renvoie par SMS quand je ne suis pas en grande confiance avec le voyageur ou qu'il ne communique pas.

 

Mais s'il y a des exemples de livret ou d'affiches qui ne fassent pas trop strist je suis preneuse ! 🙂 

 

Bonne journée !

Sunyme0
Level 2
Le Moule, Guadeloupe

Bonjour, 

Pour ma part, j’ai imprimé les règles de l’appartement que j’ai affiché dans un tableau à l’entrée du logement. Lors de la réservation, j’indique aux voyageurs qu’il trouveront non seulement des règles mais des informations utiles telles que les services d’urgence (pompiers, Samu, ), le QR code de la wifi, le Qr code des lieux incontournables de la ville. Je pense que ces informations sont lues car elles sont accessibles et vont droit à l’essentiel.  

Severine178
Level 1
Annecy, France

Bonjour,

J'ai un guide électronique en plusieurs langues qui est très apprécié par les voyageurs (guide payant StyQR) et qui simplifie ma communication. Une partie de ces règles sont aussi indiquées dans mon annonce AirBnB.

Bonne journée,

Séverine

Jean-Paul182
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa, non je n'ai pas de livret d'instructions a destination de mes voyageurs, mais je vais en faire un . Bonne journée. Jean-Paul

La-Felicità0
Level 2
Besançon, France

bonjour 

merci pour votre message. Oui bien sûr j’ai un guide ainsi que un règlement intérieur pour chaque logement.  Restant à votre disposition. Cordialement. Sabrina

Sylvie-Et-Didier2
Level 2
Labastide-d'Armagnac, France

Seulement une feuille A4 encadré et accrochée au mur. J'ai la chance d'avoir des voyageurs toujours respectueux, pourvu que ça dure ! A mon avis il faut leur faire confiance et ne pas les abrutir avec des règlement à n'en plus finir, on en a déjà assez dans la vie courante.rec.JPG

Olivier1431
Level 2
Orléans, France

J'ai fait un book qui est à disposition des locataires avec les règles de l'appartement et les conseils sur la ville. Même si celui-ci n'est pas lu, en cas de problème, le locataire peut trouver toutes les réponses en français et en anglais. Dans le futur j'aimerai même développer l'espagnol. 

Ronan113
Level 2
Vincennes, France

oui je dispose d'un livret d'accueil pour expliquer le fonctionnement (jaccuzi musical,...) , illustrer les points d'inté&rêts aux alentours et aider "à clarifier les attentes et à maintenir une bonne communication avec mes invités

bonne journée Lisa,

Ronan

ronan
Michel8601
Level 1
Ligré, France

Bonjour

Nous avons un classeur disponible qui recense  les règles de vie dans notre maison et toutes les commodités permettant une agréable séjour pour les voyageurs.

Cordialement

Michel

Jerome491
Level 1
Vichy, France

Bonjour,

 

Oui les règles sont communiqués via le site Air bnb à chaque réservation et une affiche avec un règlement intérieur est affichée dans chaque logement

Véronique614
Level 2
Saint-Coulomb, France

Nous avons un livret d'accueil dans l'appartement mais franchement il ne sert pas à grand chose, quand on voit le manque de respect de certains voyageurs, en loccurence pour les poubelles non vidées, alors que c'est notifié dans le livret et une étiquette est collée sur la porte du plcard de la poubelle

Bonjour,

J'ai fait un classeur que je dépose sur la table. Il reprend le règlement intérieur, ce qu'il faut faire avant de partir, le système des poubelles, etc. Je présente aussi les commerces de proximité et ce qu'il ne faut pas rater alentours.

A l'accueil des locataires, je leur présente ce classeur, en reprécisant certains points.

Bonne journée à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour