Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement ?

Avez-vous une étagère à livres ou bibliothèque dans votre logement _.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Comme certains d’entre-vous le savent déjà, j’aime beaucoup la lecture. Lire un bon livre devant une fenêtre pendant qu’il pleut, ou encore devant la cheminée avec un bon thé et quelques biscuits est une super méthode pour décompresser. ‌🍵‌‌‌‌🍪

 

Malheureusement, avoir des livres chez-soi prend beaucoup de place, et sans un endroit où les stocker, cela peut vite devenir encombrant. Avoir une bibliothèque ou même juste une étagère pour ses livres ajoute une certaine atmosphère à un logement, évite l’encombrement, et permet un accès facilité à ses livres favoris. ‌📖

 

Avez-vous une bibliothèque ou une étagère pour vos livres chez-vous ? Quels sont vos livres favoris ? ‌📚

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

298 Réponses 298
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce partage, @Laëtitia-Stephy0 !

 

On dirait que votre maison est un paradis pour les amateurs de livres 😍.

 

J'aime la façon dont vous avez classé vos livres en fonction des pièces, les livres de cuisine dans la cuisine, les livres d'art dans le salon, les livres sur la région dans la chambre, et enfin les romans à suspense dans la salle de bain (pourquoi pas ? !) 😅

 

Avez-vous des photos de vos nombreuses expositions de livres ?

 

Vos voyageurs vous recommandent-ils parfois de bons livres ?

Coucou @Kirstie,

Voici la bibliothèque du salon. J'ai acheté mon 1er livre d'art il y a plus de 30 ans 😊

Les livres : Ça permet souvent d'entrer en discussion avec les voyageurs. On se recommande des livres, mais aussi des musées ou des restaurants 😉

Et toi ? Que lis tu et que proposes tu à tes voyageurs ? 😊

Screenshot_20231005_232946.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laëtitia-Stephy0 

Voilà une bibliothèque bien remplie ! 30 ans de livres, vous devez avoir une belle collection. 

 

L'échange de recommandations de livres, de films, de musées, de restaurants... est l'un des nombreux aspects très agréables de la rencontre de nouvelles personnes. 😊

 

Je lis une grande variété de romans. J'ai récemment lu le livre 'Wild' de Cheryl Strayed, qui a fait l'objet d'un film avec Reece Witherspoon. J'ai également lu récemment 'Histoires de la nuit' de Laurent Mauvignier.

@Kirstietu as raison, lire est si important.

Merci d'avoir partagé ta référence littéraire, à titre personnel je te recommanderai vivement cet ouvrage : la tresse, écrit par Laëtitia Colombani, l'histoire se déroule en Inde et le destin de trois femmes va être mêlé au travers de leurs cheveux. 

3 vies, 3 continents au travers de ces 3 femmes totalement différentes mais étroitement liées je n'en dis pas plus 🤫 c'est une merveilleuse histoire à transmettre. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Laëtitia-Stephy0 ! Je vais y jeter un coup d'œil 🙂

Mon livre préféré est l'Alchimiste de Paulo  coelho...

Je suis également passionné de guy de maupassant.l un célèbre écrivain du XIXe siècle

Monique1005
Level 2
Albi, France

Bonjour Lisa

Oui j’ai 3 bibliothèques avec  divers livres ( développement personnel , cuisine, romans, tourisme…..) libre accès pour mes voyageurs.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique1005,

 

Avez-vous un livre préféré parmi tout ceux que vous avez ?

 

C'est super que vous ayez autant de livres d'ailleurs, cela doit être très apprécié j'imagine !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hassania3
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour Lisa

Oui j’ai une bibliothèques avec  divers livres ( histoire, cuisine, romans, livre pour enfants…..). et même des guides consulaire que j ai réalisé pour l ambassade de france en plus des flyer ou il ya le circuit de chaque ville au maroc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hassania3,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Vos voyageurs les lisent-ils souvent ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Superbe idée les guides consulaires 😊

Sophie2351
Level 2
Amiens, France

Oui j'ai une étagère à livres sur laquelle figurent plusieurs livres d'auteurs locaux.

Aude1708
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Non je n'ai pas de livre dans mon studio 

Fanny125
Level 2
Fos-sur-Mer, France

Dans chaque chambre il y a quelques livres et des BD et des livres pour enfants. Ces livres peuvent être emportés en échangeant avec le sien en n'importe quelle langue cela n'a pas d'importance. Mais dans la salle commune il y a une très grande bibliothèque.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour