Bonjour à toutes et à tous,En tant que passionné(e) de l'hos...
Bonjour à toutes et à tous,En tant que passionné(e) de l'hospitalité et gérant(e) de propriétés, j'ai remarqué que les voyage...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Avez-vous installé un book avec les recommandations / les bonnes adresses / etc dans votre logement ?
Ou peut-être l'envoyez vous par mail avant l'arrivé des voyageurs ?
Je suis en réflexion sur la création de ce type de visuel, nous avons un cadre au mur dans le gîte avec "les bonnes pratiques" mais je me rend compte que quelques voyageurs nous réclame le mode d'emploi de la cafetière par exemple ou d'autres détails. Tout est bien dans le gîte, comme le bouquin de la machine à café mais ils ne prenne pas la peine de le lire, alors intégrer un book avec toutes ces informations pourrait probablement réglé ce soucis,
Avez-vous des idées de book ? En avez-vous créé pour vos gîte ? Si oui, je suis preneuse de toutes idées ou exemple 🙂
Merci beaucoup !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour
Apres avoir tout comme vous pu constaté que le book n etait pas visionné tout comme le RI.,
je laisse a disposition tout simplement les propectus de l office du Tourisme de la ville la plus proche et de la region sur le meuble TV ,( j ai pas mal de voyageur venant pour visiter les alentours et qui font pas mal de km dans une meme journée) et les cartes resto du coin ainsi que les adresses des Medecins, pharmacie et supermarchés. Pour les personnes plutot agés ou qui n ont pas tres envie de se connecter en vacance c est plus simple que de se connecter sur un site Web.
Et j ai pu constater que c est utilisé notement les plans et itineraires de randonnée.
Mais je reside sur place et cela m est possible de passer de temps a autre a l Office du Tourisme, pour reactualiser.
Bonjour.
J'ai un book dans notre gite avec modes d'emploi et coins sympathique à visiter ou à aller découvrir mais peu de personnes prennent le temps de le regarder..... je fais de même moi aussi.... idem sur les conseils sur le site.
Courage nous avons mis les choses en place les utilisateurs doivent assumer.
Bonjour @Un-Gite-Au-Moulin0,
C'est effectivement ce que je me disait, si mes voyageurs ne regardent pas les manuels d'utilisations des appareils, ils ne prendrons peut-être pas la peine de lire le book mis à disposition dans le gîte..
Je réfléchis à un e-book du coup, mais forcément ce ne sera pas aussi accessible pour tous le monde!
Bonjour @Un-Gite-Au-Moulin0 😊,
merci beaucoup pour votre aide ici !
Votre livre fait combien de pages ?
-----
Bonjour
Etant donné que les infos touristiques changent d'annee en annee, je ne mets plus de book papier a disposition.
Par contre, Mon agence Web a créé un site internet disposant des liens avec les principaux acteurs touristiques.
Mon agence Web le met a jour regulierement et tout le monde est satisfait
Merci a vous
Bonjour
Apres avoir tout comme vous pu constaté que le book n etait pas visionné tout comme le RI.,
je laisse a disposition tout simplement les propectus de l office du Tourisme de la ville la plus proche et de la region sur le meuble TV ,( j ai pas mal de voyageur venant pour visiter les alentours et qui font pas mal de km dans une meme journée) et les cartes resto du coin ainsi que les adresses des Medecins, pharmacie et supermarchés. Pour les personnes plutot agés ou qui n ont pas tres envie de se connecter en vacance c est plus simple que de se connecter sur un site Web.
Et j ai pu constater que c est utilisé notement les plans et itineraires de randonnée.
Mais je reside sur place et cela m est possible de passer de temps a autre a l Office du Tourisme, pour reactualiser.
Bonjour @Eva294 😊,
Merci pour votre aide ici !
En quelles langues fournissez-vous les prospectus ?
-----
Bonjour Elisa
Ce sont essentiellent des propectus de l Office du Tourisme est bien sur ils ont edités en plusieurs langues. et certaines photos notement de Cassis et ses calanques leur plaisent a l evidence puisque beaucoup s y rendent !
Bonjour @Eva294 😊,
merci de votre précision !
Quelles sont les langues disponibles pour lire les prospectus ?
-----
Bonjour @Richard1816 ! Effectivement tout deviens très obsolète rapidement avec l'ère du numérique pourquoi pas créer un e-book !
Bonjour @Richard1816 😊,
Merci pour votre aide, Gwendoline.
Votre agence web s’occupe-t-elle aussi d’autres aspects pour votre logement ? Lesquels ?
-----
Bonjour @Gwendoline48
J'ai créé un livret d'accueil en français et en anglais que les voyageurs trouvent sur place avec les numéros d'urgences, le règlement intérieur, les gestes éco-responsables, les bonnes adresses (très appréciés) et aussi comment marchent certains équipements avec photos à l'appui. Je laisse aussi tous les manuels des équipements dans un tirroir. Tout ceci je l'ai fait avec Canva - gratuit et beaucoup plus facile et joli qu'avec Word.
Certains hôtes utilisent aussi un système avec un code barre.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Joelle43 !
Merci beaucoup pour tout ces petits tips! Je vais essayer de faire un petit book sur CANVA également pour faciliter la circulation d'information dans mes gîtes.
Je note également pour les bonnes adresses, j'avoue qu'en arrivant sur les liens c'est sympa d'avoir quelques repères gastronomiques / activités etc !
Belle journée
Bonjour @Joelle43 😊,
Merci de partager votre approche ici.
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé que des voyageurs ne puissent pas le lire, ni en français ni en anglais ?
-----
Sûrement @Elisa car j'ai beaucoup de différentes nationalités qui séjournent! Je suis là à l'arrivée donc je leur explique les bases pour certaines choses - l'endroit où descendre les poubelles et les stores à la française avec la manivelle! Pas évident pour certaines nationalités car c'est très français!!
Je me dis qu'ils peuvent faire traduire la page en cherchant un traducteur/IA sur internet