Borne de recharge électrique

Aline680
Level 2
Hommes, France

Borne de recharge électrique

Bonjour,

 

je souhaite ajouter ce service pour les futurs voyageurs. Pour les membres proposant ce service, pourriez vous m’indiquer si vous répercutez le coût de recharge sur la location? Si oui, de quelle façon?Offrez vous ce service? Cela génère t’il plus de locations?

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Aline680 

Je suis dans la même réflexion que vous.

Un installateur est venu faire un devis l'autre jour, et m'a parlé d'un système où il faut s'identifier avec une carte pour pouvoir utiliser la borne de recharge. Donc, en donnant la carte à nos voyageurs, on sait très exactement ce qu'ils ont consommé.

Mais je me pose la pertinence de facturer la recharge. Si vous mettez en location une chambre à 40 euros et que les gens restent une nuit uniquement, je dirais oui. Si vous louez un logement à plus de 150 euros la nuit et pour une semaine, et qu'il n'y a eu qu'une ou deux recharges, il me semble discutable de faire payer les recharges. 

Mais j'essuie curieuse de lire les avis d'autres hôtes sur ce sujet.

 

 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Danielle603 et @Aline680 

 

Je suis également dans la même interrogation, ayant constaté un plus grand nombre de locataires, notamment étrangers possédant des voitures électriques, et... se branchant directement à l'aide de leur rallonge sur une simple prise du logement. 

Je pense qu'à l'avenir le problème se posera de plus en plus. Je rappelle que je suis en pleine campagne et la borne la plus proche est à 7 kms.

 

La répercussion du coût pour moi s'impose. Imaginez... Il reparte avec... le plein et c'est vous qui avez payé.

Il existe des barêmes de tarification en fonction des types de véhicules. A voir...

Par contre, chaque utilisateur devrait avoir le montant de sa recharge, d'ou l'intérêt d'avoir une borne à cartes. Pour le moment, les installations sont encore élevées. 

Je pense que ça peut être un critère supplémentaire dans le choix des destinations des locataires.

A suivre...

 

Bonne journée.

Bonjour @Aline680, si ça peut servir, je connais un installateur spécialisé dans les logements en location Airbnb (et autres), qui a lui-même été hôte et donc connaît les problématiques du métier. Il propose des services adaptés au nombre de clients que vous recevez et également au type de clients que vous recevez (nous savons tous qu’un client qui paie 150€ la nuit n’a pas les mêmes attentes que celui qui paie 45€). Je peux vous donner le contact du professionnel par message si cela vous intéresse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour