Canapé lit confortable

Anne-Marie425
Level 1
Sélestat, France

Canapé lit confortable

Bonjour à tous.

Je propose un petit studio en location avec très peu de place.

Je voudrais changer le BZ en place pour un canapé lit plus confortable et facile à ouvrir et fermer, apparemment le BZ pose problème pour l ouverture et la fermeture.

Que pensez vous du lit gigogne vendu par Ikéa avec de bons matelas ?

J'ai également pensé à mettre un lit qui resterait ouvert mais la pièce principale est de 19m2.

Je vous remercie pour vos conseils.

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie425,

 

Je ne crois pas avoir vu de mention de ce type de discussion récemment sur le CC. 

 

Cela dit, en tant que voyageuse (je ne suis pas hôte, juste admin de ce CC) j'ai dormi sur ce genre de lits par le passé et ils ne sont généralement vraiment pas confortables. Cela dit, si vous avez la possibilité d'y ajouter de bons matelas, cela ne devrait pas être un souci je pense. 

 

C'est une dépense en plus (ces derniers ne sont pas donnés), mais avez-vous pensé à un lit qui se remonte/replie dans un placard ? Ils sont généralement assez facile a refermer, le lit peut déjà être fait avant de le replier, ce qui évite la corvée de faire et défaire le lit chaque jour pour le voyageur, et ça fait un assez gros gain d'espace en journée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour

Je suis en réflexion au sujet du couchage. J'envisage effectivement un lit escamotable avec un matelas d'au moins 20 cm. Le matelas de  mon rapido actuel est jugé trop dur par les voyageurs. J'espère faire un choix judicieux car il y a beaucoup de modèles et je  n'ai jamais acheté ce genre de couchage.

Les conseils sont les bienvenus !

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marleyne0,

 

De mon point de vue (je ne suis ni hôte, ni membre du service client, ceci est donc un avis personnel), un lit escamotable est une super idée si vous avez la place de le déplier dans votre studio (cela n'est pas toujours le cas), et ces derniers sont le plus souvent plus confortables qu'un canapé lit. 

 

Cela dit, certaines conversations de ce forum ont mentionné que parfois les voyageurs peuvent oublier de déplier les pieds du lit, cela peut donc être quelque chose à garder en tête lorsque vous ferez le choix du lit en question.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Marleyne et bonjour @Anne-Marie425 ; j'ai un lit escamotable dans mon studio, et pur moi c'est le couchage le pus qualitatif. Une fois refermé, vous récupérez toute la place, et une fois ouvert c'est un VRAI lit ce qui je trouve fait la différence. Bonne journée ! 

Evelyne420
Level 2
Orist, France

Bonjour Anne Marie
J'ai un clic clac ,chez moi, avec un très bon matelas Bultex et je trouve que le couchage est meilleur que sur un BZ ou les lits gigognes. L'avantage est surtout qu'il est facile à replier, et on peut simplement le laisser déjà fait, en le couvrant de sa housse pour la journée. Il remplit ainsi ses deux fonctions de lit et de canapé. A bientôt

Merci pour votre réponse ☺️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour