Changez-vous votre décoration selon la saison ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Changez-vous votre décoration selon la saison ?

Changez-vous le look de votre logement suivant la saison_.jpg

Bonjour à tous,

Depuis l’arrivée de l’été, je me surprends à changer un peu ma décoration chez-moi sans trop le faire exprès. Je retire parfois quelques coussins ou un couvre-lit un peu trop épais, je rajoute des plantes (beaucoup trop d’ailleurs, mais c’est un autre sujet 😉), ou encore je change un peu les photos que j’ai aux murs.

Ça peut être très sympa de changer un peu sa déco, et les saisons peuvent être un thème très pratique pour le faire !

Du coup, je me demandais… Changez-vous la décoration de votre logement selon la saison ? 

Dites-nous tout dans les commentaires, et n’hésitez pas à envoyer quelques photos si vous le voulez !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

97 Réponses 97
Fauste1
Level 2
Thiézac, France

Je vis au pied du massif Cantalien, et les randonnées ne manquent pas, le Puy Griou, l'Elancèze, et le plomb du Cantal, sont dans mes cordes, encore faut il avoir du temps de libre pour s'évader.

Sandrine409
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bien entendu! Les parures de lit, les décorations saisonnières sont pour moi importantes. Cela reste toutefois très épuré. J’aime que les voyageurs ne se sentent ni dans une maison témoin, ni chez quelqu’un d’autre mais plutôt comme ce pourrait être chez eux;) 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine409,

C'est une super approche je trouve, mais cela ne doit pas être simple de ne pas pencher un peu trop d'un côté ou de l'autre. Avez-vous des conseils à ce propos ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Sandrine409
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour Lisa,

Des conseils, je suis trop novice pour en donner. 
Mais vous Lisa, comment budgétez vous vos superbes décorations ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine409,

N'étant pas hôte (je suis l'admin de ce forum), je budgète pas vraiment mes décorations de la même manière qu'un hôte le ferai. J'ai toutefois une amie hôte qui essaye de lisser cela sur ses prix annuels (elle inclût cela dans son budget entretiens et maintien du logement de ce qu'elle m'a dit).

Bonne journée,

Lisa

-----

Gisele65
Level 2
Le Bar-sur-Loup, France

Bonjour 

oui bien sûr la literie change avec les saisons,  couette légère d’été, draps blancs quand il fait chaud. 
plus chaleureux en hiver. 
il y a un jeu de cartes, un jeu d’échec et un autre pour les hôtes qui sont uniquement des adultes dans notre chambre d’hôtes. Quelques livres en français et en anglais en plus de la documentation locale 

bel été à tous ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gisele65,

Vos jeux et livres doivent être très appréciés ! 😊 Vous leurs laissez quel type de livres ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Gisele65
Level 2
Le Bar-sur-Loup, France

Bonjour

Ce sont des romans certains laissés par des clients, en anglais et en français

il y a également des livres sur la région Côté d’Azur et beaucoup de documentation sur les choses à faire et à visiter 

cordialement 

Gisèle 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gisele65,

Ah d'accord, merci pour votre retour ! 😊 Faites-vous un truc du genre "prenez un livre et laissez-en un", ou est-ce plutôt des livres oubliés ou laissés exprès ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Gisele65
Level 2
Le Bar-sur-Loup, France

Haha! Vous êtes très curieuse 😀

certains livres viennent de ma bibliothèque personnelle, d’autres sont laissés par les hôtes après lecture pour délester leur bagage. Ils sont à la disposition de chacun mais je ne mettrai pas ce message d’échange. 
Nos hôtes sont libres de lire …. Ou pas ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Oui, en effet je suis de nature très curieuse 😊 

C'est chouette que vos voyageurs vous en laissent parfois comme cela ! 

Je vous comprends, vu que vous avez vos propres livres dans le lot, j'aurais fait comme vous à vrai dire @Gisele65 😊

-----

Yannick301
Level 2
Orgelet, France

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis scrabble, dominos et jeux de cartes. Des livres sont également à disposition

Pour la déco, ce sont des petites touches rajoutées qui permettent de sentir la saison mais pas de changement radical. C'est surtout dans le panier d'accueil que je marque la saison. Mais pour Noël, il est évident qu'un petit sapin aura sa place avec des petits gâteaux maison (bredeles).

Bonne journée.

Cécile-Et-Ivan0
Level 2
Remilly-en-Montagne, France

Bonjour 

Il en est de même pour moi. J’ai mis des jeux de société pour tout âge et des livres enfants et adultes.

pour la déco, notre logement étant en Haute Savoie, dès les premiers cocons il y a le sapin et quelques décos de Noël.

Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick301 et @Cécile-Et-Ivan0,

N'hésitez pas à envoyer des photos de vos décorations si vous en avez ! 😊

Cécile et Ivan, vous avez quels jeux du coup dans votre logement ?

Yannick, vous proposez des types de livres en particulier, ou un peu de tout ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Yannick301
Level 2
Orgelet, France

Coucou, pour les livres, il y a des polars et des plus légers pour la détente. Mais je me rends compte qu'ils apprécient beaucoup le scrabble en soirée. Pour les photos, c'est dommage car les fichiers sont trop lourds. J'aurais bien aimé vous montrer mon p'tit cocon. 

À bientôt ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour