Changez-vous votre décoration selon la saison ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Changez-vous votre décoration selon la saison ?

Changez-vous le look de votre logement suivant la saison_.jpg

Bonjour à tous,

Depuis l’arrivée de l’été, je me surprends à changer un peu ma décoration chez-moi sans trop le faire exprès. Je retire parfois quelques coussins ou un couvre-lit un peu trop épais, je rajoute des plantes (beaucoup trop d’ailleurs, mais c’est un autre sujet 😉), ou encore je change un peu les photos que j’ai aux murs.

Ça peut être très sympa de changer un peu sa déco, et les saisons peuvent être un thème très pratique pour le faire !

Du coup, je me demandais… Changez-vous la décoration de votre logement selon la saison ? 

Dites-nous tout dans les commentaires, et n’hésitez pas à envoyer quelques photos si vous le voulez !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

97 Réponses 97
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Yannick301,

C'est vrai que c'est dommage... Avez-vous la possibilité de faire une capture d'écran de ces photos sur votre appareil, puis de cropper que ce vous ne voulez pas y laisser ? En général, cela en réduit beaucoup le poids en général 😉

Bonne journée,

Lisa

-----

Abderrahim3
Level 2
Agadir, Morocco

Je n'ai rien compris dans quel contexre votre question est mise sur le sujet de changement et quel rapport avec la location meublée 

Cordialement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Abderrahim3,

Ceci était pour vous encourager à partager votre expérience et ce que vous faites dans votre logement concernant la décoration, pour donner des idées et inspirer d'autres hôtes ! 

J'espère avoir pu vous éclairer !

Bonne journée,

Lisa

-----

Christine3582
Level 7
Provins, France

A part changer les couettes et mettre des couettes été, non je ne change pas la déco en fonction des saisons.

En revanche au fil du temps, oui on peut modifier des éléments de deco.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine3582,

Merci pour votre retour !

Vous modifiez quels éléments le plus souvent ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Christine3582
Level 7
Provins, France

Alors, je n'ai pas encore changé, je voulais dire si des éléments déco sont plus trop tendance ou dans l'air du temps.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Christine3582 ! 😊

-----

Olivier1217
Level 2
Fruges, France

Oui si Airbnb me prend en charge les frais !

Je mettais des fleurs dans le passé plus maintenant car j'ai supprimé un de mes jardins et j'y ai mis du gravier à la place pour avoir moins d'entretien ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1217,

Je ne crois pas qu'Airbnb puisse faire cela malheureusement 😊 Je pensais plus à de petits changements du style de quelques objets déco, les couvertures et autre à vrai dire, pas un changement radical (ces derniers sont trop chers c'est certain ). 

Je vous comprends pour l'un de vos jardins, on ne se rend pas compte du travail que cela implique avant d'en avoir un soi-même ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Hilario18
Level 2
Dussac, France

Bonjour  oui mon épouse ex fleuriste change les couleurs  fleurs et décorations pour s'accorder aux saisons

Fleurs séchées en automne et coulours douces. Gros bouquets et couleurs vives en été. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hilario18,

Les fleurs chez-vous doivent être absolument superbes ! J'adore le métier de fleuriste, passer ses journée auprès de magnifiques fleurs, de supers odeurs et aider à faire sourire les gens est génial je trouve ! Je ne pense pas que je pourrais faire ce métier à titre personnel malheureusement, mais il reste un métier superbe je trouve.

Avez-vous quelques photos des bouquets en question ? 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Hilario18
Level 2
Dussac, France

Voici celui de ce samedi de fin juillet en cours de réalisation...

20230729_140456_0000.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Whaou, merci pour cette belle photo @Hilario18 ! Je sens qu'il va vraiment être superbe ! 😍 Ces fleurs viennent-elles de votre jardin, ou les achetez-vous pour en faire ces bouquets ?

-----

Hilario18
Level 2
Dussac, France

Merci, toutes les fleurs viennent de notre jardin.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour