Comment choisir des draps pour votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisir des draps pour votre logement ?

16259561_HiRez_hannah-puechmarin-the-edge-port-douglas-airbnb-qantas-032.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Choisir des draps et des parures de lit semble simple au premier abord, cependant il y a beaucoup de facteurs à considérer. Que l’on pense d’abord au prix, ou bien à la qualité, tout le monde à sa propre idée des draps “parfaits” pour leur logement.

 

Au-delà de ces choix de base, le type de draps est aussi à considérer. Préfère-t-on un drap plat ou un drap housse ? Ou les deux peut-être ?

 

Quelles choses sont importantes dans le choix de draps pour votre logement ? Avez-vous des conseils pour les autres hôtes du CC ?

 

J’ai hâte de lire vos retours,

Kirstie

12 Réponses 12
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

bonjour @Kirstie

j'utilise des draps housses et housses de couettes et je f

je n'apporterai pas de 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Kirstie( suite du message parti trop vite !) 

je fais en sorte que les couleurs des draps et housses de couettes soient assorties à celles du linge de toilette. 

pour les matières et l'entretien je vais profiter de ton post pour glaner des conseils de la part des hôtes. La propreté des draps est mon obsession et je suis dans la hantise des taches récalcitrantes.... chaque fois que je prépare le lit des voyageurs, je  scrute chaque centimètre des draps de peur que le lave linge n'ait pas fait son boulot.... 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 c'est très coordonné de s'assurer que tout est assorti !

Qu'utilisez-vous pour nettoyer les draps ? Avez-vous eu des raisons de douter de l'efficacité de la lave linge ou est-ce juste un côté perfectionniste ?

 

@Kirstie @Marie-Line2 

Bonjour,

Je suis beaucoup plus détendue que Marie-Line .

 

J'utilise drap housse et housse de couette. Je ne repasse pas.

J'ai changé le matelas et les bonnets draps housses ne sont pas adaptés. J'ai du mal à en trouver à la bonne taille,. C'est soit trop grand et ça plisse ou le matelas n'est pas bien bordé.

J'ai un protège matelas housse qui va bien.

 

Sinon, je mets des couleurs neutres et les serviettes à peu près assorties.

J'ai un autre jeu aux couleurs de la chambre.

Je defais le lit moi-même et je vérifie les taches.

Pas de souci, lavage à 60*

 

Voilà, tu sais tout.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté un nouveau matelas, je me suis rendue compte que mes draps-housses n'allaient plus. La profondeur du matelas fait une grande différence !

 

Quel matériau sont tes draps ? Certains ne jurent que par le lin, d'autres préfèrent le coton. Les draps en coton sont meilleurs pour éviter d'avoir à les repasser, n'est-ce pas ?

Alain-Et-Georgette0
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Lle coton esr préférable car le lin se froisse trés vite

@Kirstie 

 

En coton, je préfère.

Léger pour l'été.

 

J'en ai en perçale et je suis déçue. Ce n'est pas aussi doux que je le pensais . Quand ils seront plus usés  peut-être.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Alain-Et-Georgette0 oui moi aussi je préfère le coton.

Avez-vous des couettes ou des draps différents pour l'hiver et pour l'été ?

 

@Kirstie 

 

Maintenant oui.

J'ai une parure en coton très fin imprimée sur fond blanc pour l'été. Je change régulièrement la couleur du drap housse, bleu clair, gris clair. C'est frais, c'est gai.

 

L'hiver, j'ai une en perçale gris souris et gris clair. Drap housse assorti.

Quand il fait très froid, je mets un en flanelle, c'est tout doux et moins froid quand on se couche.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 je n'avais pas pensé à changer les couleurs des draps selon les saisons, c'est une bonne idée !

 

Ah je n'avais pas pensé à la flanelle comme tissu pour les draps de lit, c'est vrai que c'est doux et confortable quand il fait froid. Tu mets une housse de couette en flanelle ou un drap housse en flanelle ou les deux ? Donnes-tu également une couverture supplémentaire au cas où il ferait vraiment froid ?

@Kirstie 

 

Non,je ne mets que le drap housse.

Il y a une grosse couette très chaude .

 

Comme beaucoup ne mettent pas le chauffage la nuit, j'ai aussi un gros édredon en plumes. Rien qu'à le voir, il réchauffe .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 ah oui, un édredon en plumes, c'est du vrai luxe ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour