Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement.jpg

Bonjour à tous,

Bien nettoyer son logement entre deux séjours est très important. Cela dit, il n’est pas toujours facile de savoir comment gérer certains soucis de nettoyage.

Il y a sur le CC de nombreuses astuces pour les tâches difficiles, les produits d'entretien ou encore les manières de protéger vos équipements, mais n’en ayant pas vu à ce propos, je me suis dit que cela pourrait être sympa d’en discuter.

Comment vous débarrassez-vous des poils (humains ou non) et des cheveux dans votre logement ?

Dites-nous tout ci-dessous !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Martine1258,

Le bicarbonate de soude seul est suffisant pour cela ? J'essaye actuellement de trouver un moyen de dissoudre des cheveux coincés dans la tuyauterie de ma douche, mais j'aimerais éviter les produits chimiques si je le peux 😊

Pour l'aspirateur robot, est-ce l'un de ceux en forme de disque qui nettoient le logement eux-mêmes ?

Vu le ménage que vous faites dans votre logement Airbnb, cela ne m'étonne pas que cela affecte vos habitudes chez-vous aussi à vrai dire. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Hi Lisa, tu as aussi les cristaux de soude ça dégraissé enlève les tâches et débouche les éviers. Maintenant un plombier nous a dit que ce n'était pas les cheveux qui bouchaient mais les poils qui mélangés au savon créait des boules d'où obstruction des canalisation. In fine rien ne vaut un entretien, tous les mois ça paraît bien.

Oui l'aspirateur robot est rond, il existe en plusieurs version dont une spéciale animaux.

Voilà Lisa, espérant répondre à ta demande je te souhaite une excellente journée. Amicalement. Martine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine1258,

C'est bon à savoir, je prend note ! Merci Martine ! 😊

Excellente journée également,

Lisa

-----

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

bonjour

aspirateur sur le carrelage et ballatum et en plus sur ce dernier je repasse la swiffer après avoir laver 

normalement y en reste plus 

piur la salle de bain je nettoie à fond les bouchons de douche et lavabo 

après ça reste compliqué de voir celui qui tombe de notre tête !!! LOL 

mais c'est vrai que ce n'est pas agréable d’en voir un quand on est voyageur !!! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349,

C'est quoi une swiffer ? Je ne suis pas sure de savoir de quoi tu parles, ça fait trop longtemps que j'utilise les produits anglais je crois ! 😉

Pour les cheveux laissés derrière pendant le ménage, c'est vrai que c'est compliqué de totalement les éviter ! Peut-être avec une charlotte, comme le disait @Danielle603 ci-dessous 😋 Après, tu as les cheveux assez clairs non ? J'imagine que cela se voit moins que les cheveux sombres ou colorés. Les miens sont partiellement rouges en ce moment, du coup ils sont inratables ! 🤣

Bonne journée,

Lisa

-----

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa  c’est une sorte de lingette que tu mets sur un support avec un manche et tu balaies avec ça ça attrape là poussières etc j’essaye de te trouver une photo 

DAFFA50D-B3B1-4CE9-98F7-4418CC5ADFF0.jpeg

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Ah d'accord, je ne connaissais pas ça sous ce nom (je n'en connaissais pas du tout le nom à vrai dire) ! Bon à savoir, merci à toi Céline !

Bonne journée,

Lisa

-----

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa 

Quand je fais le ménage moi-même j'ai l'impression que le balais espagnol laisse plus de cheveux qu'il n'en enlève et ça se voit beaucoup sur mon carrelage blanc 😕 Donc je repasse l'aspirateur derrière.

J'ai déjà eu un 4 en propreté à cause d'un cheveu oublié dans la douche 😞

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

C'est vrai que le carrelage blanc ça ne pardonne pas, peu importe la couleur des cheveux. Cela dit, je suis curieuse, pourquoi passer le balais et l'aspirateur, et pas juste l'aspirateur ?

Aille, je suis désolée que tu aies eu une telle note, c'est sévère pour un cheveux oublié...

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Olivier817 

c´est quoi un balai espagnol ?

je compatis pour le 4 en propreté. 

Alors moi mon dernier guest, après m´avoir félicité en personne pour la propreté de la maison (il a dit il "rarement vu un bnb aussi propre, chapeau", ça fait plaisir), a par la suite mis un 4. Peut être restait-il une toile d´araignée en haut d´un plafond.... ?

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 ,

Peut-être avait-il une araignée dans son propre plafond ! 😁

Voici le balais espagnol :

balais espagnol.jpg
Les cheveux et poils se mettent facilement dedans...

Olivier

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Olivier817  ah ok c´est une serpillère quoi.

je passe ça après l´aspirateur et comme tu dis c´est très pratique car les cheveux et moutons se mettent facilement dedans.

pour les enlever (et de tte façon je la désinfecte avant de la ranger car les guest utilisent la même) je la rince à l´eau bouillante + javel, je laisse mariner 10 mn et après je rince, la serpillère est nickel. 

Isabelle
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Lisa  pourquoi ce sujet remonte, il date de mai dernier ? 

c´est la flippe un cheveu oublié, le truc trop con qui fait penser à sale alors que pas (normalement)

moi pareil: 100% aspirateur. Après, en passant la serpillère il y a tt le temps des saletés qu´on a pas vues avec l´aspirateur, pour peu qu´on fasse bien les coins, derrière et sous tous les meubles. Ça complète parfaitement.

Plus que les cheveux le truc qui ne pardonne pas ce sont les poils de c... oubliés dans la douche ou les wc. Donc, quand le ménage est fini, je fait trjs un petit check de partout, enfin sur les salles de bains, pour voir s´il n´y en a pas 1 qui traine....

Ce serait ballo, vis à vis du client, 6h de ménage ruinés pour un poil de .... 😂

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Stephen-Graham0 (Isabelle),

Ce sujet est remonté car @Martine1258 a commenté plus bas le 21 août, et je lui ai répondu ! 😊

Concernant les poils, c'est vrai que cela peut être un souci. Le combo aspirateur et serpillère est vraiment top !

Bonne journée,
Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour