Eau chaude

Mathilde329
Level 2
Pau, France

Eau chaude

Bonjour,

Je débute sur AIRBNB, je loue ma maison qui a une capacité maximale de 7 personnes et j’ai un ballon thermodynamique qui nécessite que l’eau soit re chauffée et de répartir un peu les douches sur la journée.

Comment puis-je le dire aux voyageurs ?

Quels conseils donneriez-vous concernant ce problème ?

 

Merci beaucoup

4 Réponses 4

@Mathilde329

Le mieux est sans doute de l'indiquer dans votre annonce. A voir comment le formuler. Par exemple en indiquant la capacité en litres du ballon d'eau chaude.

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Un chauffe-eau thermodynamique de 270 litres  - 300 l peut alimenter jusqu'à 6 personnes en eau chaude. Effectivement cela risque d''être un peu juste. car il utilise l’air comme source d’énergie principale.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvie1511alors, conseil d'ancien....ne prêtez jamais le flan à une critique future d'un client.

 

la capacité de votre cumulus est largement dimensionnée pour 7 personnes.

 

vous l'abordez comme ceci au moment de l'accueil : vous avez un cumulus thermodynamique car vous avez opté pour la solution la plus respectueuse sur le plan environnemental car c'est très important pour vous. et comme il est très fortement préconisé de limiter sa consommation à 40 l par douche, vous avez laissé une marge malgré tout mais vous demandez à vos locataires de bien vouloir respecter cette philosophie éco responsable qui est désormais primordiale pour la nature et l'humanité.

vous faites d'un risque de mécontentement une fierté éco responsable 😉

 

idem pour le chauffage ^^

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Cela n'était pas une critique.

 

Un thermodynamique a ses limites mais très économique puisqu'il utilise les calories extérieurs. Pas de marche forcée ; donc en informer les invités qui ne soient pas surpris si plus d'eau chaude s'ils sont gourmands en eau ce qui n'est pas écologique et dans l'air du temps ;  gardons une petite réserve pour les petites vaisselles à la main, nettoyage .... brossage des dents ....

40l/douche pour les plus rapide...

 

Belle journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour