je suis hicham binevenu a tout, je veux ameliorer le logemen...
Dernière réponse
je suis hicham binevenu a tout, je veux ameliorer le logement
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
En tant qu’hôte, offrir une expérience mémorable à vos voyageurs est important.
Aujourd’hui, j’aimerais savoir si pour cette année, vous envisagez d’ajouter de nouveaux équipements à votre logement.
Vous savez, de petites améliorations peuvent faire une grande différence : par exemple, une machine à café haut de gamme, des jeux de société, ou autre chose.
Est-ce que vous ajouterez des nouveaux équipements pour vos voyageurs ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Elisa,
Avant tout très bonne année à vous!
C'est une très bonne question.
En effet, s'agissant de notre résidence principale, nous y vivons et donc avons déjà tout le confort nécessaire.
Mais il est vrai que nous avons ajouté quelques équipements qui pourraient s'avérer utiles pour nous mais aussi pour nos voyageurs. Bien entendu cela se fait au fur et à mesure 🙂
Merci pour cette discussion intéressante.
Bonjour @Cedric370 😊,
Merci infiniment de partager cela ici ! Je vous souhaite une super année 2025 à vous aussi.
Quels équipements avez-vous ajoutés ?
-----
Bonjour @Elisa,
Merci pour votre retour sympatique 😊
Nous avons acheté des petites choses pratiques, comme par exemple:
- une bouilloire
- un grille pain
- une climatisation mobile
- des patères pour la salle de bain et l'entrée
- un porte bagages
- un lit parapluie et chaise haute pour bébé
- des bols pour les animaux
Des choses que nous n'aurions pas achetés sans le retour et conseils des voyageurs.
Voilà pour le moment 🙂
Encore merci pour ces discussions très utiles 🙂
Oui, dans mes Airbnb, j’ai l’option de mettre un lit parapluie pour bébé si besoin. Aussi, je pense que, pendant cette saison, un coin bureau peut aider à attirer des réservations.
J’ai également du shampoing, de l’après-shampoing et du savon, ainsi qu’une machine Nespresso et des chocolats belges (3 ou 4 mignonnettes ou Chocotoffs). Les invités sont toujours ravis !
Bonjour @Emilie777 😊,
C'est un plaisir de vous lire ici !
Je serai effectivement ravie de trouver toutes ces petites attentions à mon arrivée ! 😍
C'est quoi exactement un lit parapluie pour bébé ? Avez-vous une photo à partager ?
-----
Bonjour.
Pour les petits équipements, non, j'ai déjà 2 types de machine à café et tout ce qu'il faut. En revanche je pense faire quelques travaux : Ajouter un grand placard avec miroir, acheter une smart TV avec pose murale, poser un papier mural sur un pan de mur. J'aimerai refaire entièrement la cuisine, mais je ne suis pas sûr d'avoir le budget.
Bonjour @Agnès-And-Pierre0 😊,
Vous avez de belles idées pour l'avenir, bon courage à vous !
Je comprends que le budget soit peut-être toujours un grand défi, mais petit à petit, on peut y arriver.
Je suis curieuse par rapport aux deux machines à café, étant une grande fan de cela. 😍 Pourquoi avez-vous deux machines ?
-----
La machine Nespresso très en vogue est nécessaire, mais :
1) les capsules coûtent chers . J en laisse 6 maximum
2) il y a le retour en force du café en poudre
3) les capsules ne sont pas écologiques
Je laisse ainsi le choix aux guests
Bonjour,
Effectivement dans un parcours de transformations, cette année, je vais faire refaire le sol et les murs des WC du rez de chaussée, pour des raisons esthétiques.
Ceci aussi pour mon plaisir puisque ce gîte est également une résidence secondaire...
Bonjour @Jean-Louis222 😊,
Merci beaucoup pour ce commentaire !
C'est un merveilleux projet. Allez-vous tout refaire vous-même ou demander de l'aide ?
Et comment comptez-vous tout refaire ? J'adore le design. 😍
-----