Proposez-vous des serviettes et du linge blanc ou coloré ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous des serviettes et du linge blanc ou coloré ?

960688684662383885_41.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Au vu de la récente discussion sur vos pratiques concernant la lessive, il m'a semblé judicieux de discuter un peu de vos préférences concernant vos serviettes et votre linge en termes de couleurs ! 

 

Ce choix peut paraître anodin, mais choisir la bonne couleur pour votre logement peut énormément en améliorer l'atmosphère, et le rendu ! 😊 Ce n’est certes pas un choix facile, mais il peut être amusant si vous aimez vous la jouer D&Co 😉.

 

Proposez-vous des serviettes et du linge blanc ou coloré ? Pourquoi avez-vous fait ce choix ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

52 Réponses 52
Marie-Josée35
Level 1
Ducos, Martinique

Bonsoir 

Perso je suis décoratrice, artisan d' art et artiste peintre, j' ai donc choisi du linge de couleur pour aller avec la déco , je trouve cela plus sympa.

Bonne soirée 

 

Maryjo

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Josée35 Votre appartement a beaucoup de personnalité et les couleurs sont chaleureuses, j'aime beaucoup ! Étant artiste la touche de couleur fait beaucoup de sens. 😊

 

Les couleurs restent-elles bien vives au fil des lavages ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Josée35
Level 1
Ducos, Martinique

Bonjour Emilie 

Pour répondre à votre question , oui les couleurs restent bien vivent au fil des lavages.

Je suis artisan d' art , je customise le linge de maison que je propose , cela fait partie de mes créations .Vous pouvez me suivre sur mes pages FB ( maryjodesignbijouxsacsetaccessoiresmadeinmartinique ) ou instagram (maryjodesign972) 

Au plaisir de continuer à échanger 

 

Maryjo 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Emilie 

 

J'ai choisi du linge blanc 100% percale ce qui me permet de mettre des chemins de lit et coussins en couleur assortis à chaque thème dans les chambres.

 

J'ai hésité pour les serviettes de bain blanches mais comme la salle de bain est toute blanche je voulais trancher pour ne pas être trop monochrome et j'ai trouvé des serviettes de bain dans le même vert qui traverse l'appartement.  

 

Bonne journée

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joelle43 Un peu des deux du coup 😉

 

Je me souviens souvent avoir lu des discussions sur le linge et les serviettes blanches, et comment s'en occuper au mieux (taches, teinte un peu grise, marques de maquillage ou autres, ..). Quelle est ton astuce ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bicarbonate en bonne quantité avec la lessive 

Nathalie2158
Level 1
Sainte-Gemme-la-Plaine, France

Bonjour,

 

Oui, nous proposons des serviettes de couleur blanche car plus facile d'entretien et plus esthetique.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie2158 ! C'est intéressant que vous mentionnez la facilité d'entretien, j'aurai imaginé que le blanc, tachant plus vite, pourrait au contraire être plus compliqué 😲

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie2158
Level 1
Sainte-Gemme-la-Plaine, France

Non c'est plus simple d'entretien car si une serviette est tâchée il est possible de mettre du javel. Ce qui n'est pas envisageable sur des serviettes de couleur car seraient déteintes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie2158 Aaaaah je comprend mieux. Et cela vient à bout de la majorité des taches du coup, vous ne rencontrez pas trop de taches tenaces ? 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie2158
Level 1
Sainte-Gemme-la-Plaine, France

En general, non

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie2158 Super ! C'est un choix et un système qui fonctionne bien pour vous alors, c'est l'essentiel. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1729
Level 2
Lalouvesc, France

Bonjour Emilie et Nathalie

nous avons des serviettes et les housses de couette blanches, nous débutons dans la loc et nous pension que le blanc supportait un lavage à plus haute température et donc plus propre et désinfecté, q'en penssez vous?

 

@Pascal1729 

Si votre linge est garanti grand teint, pas de soucis,il peut bouillir.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour