Jacuzzi / Caution supplémentaire

Résolu !
Angelique10
Level 3
Le Menil, France

Jacuzzi / Caution supplémentaire

Bonjour à tous, 

 

Nous louons depuis 3 ans un chalet avec accès au sauna privatif inclus et tout fonctionne très bien. Nous allons prochainement compléter notre offre avec un jacuzzi de très belle qualité. Cela représente un investissement conséquent mais nous avons fait le choix d'un matériel performant et peu énergivore car bien isolé.
Nous avons longtemps réfléchi avant de sauter le pas car nos convictions tendent vers la sobriété de consommation d'eau. Mais face à la demande, nous avons décidé de gâter nos clients.

 

Ma question se pose au niveau de la responsabilisation de la clientèle. En effet, nous avons opté pour un système qui n'oblige pas la vidange systématique. Cela fonctionnera uniquement si les clients prennent bien une douche avant la séance, que les femmes se démaquillent et qu'ils ne mettent pas de nourriture ou boisson dedans.

 

Mon installateur me dit que la plupart de ses clients demandent une caution spécifique pour l'utilisation du spa. Je n'ai pas trouvé comment paramétrer cela dans Airbnb... Avez-vous des solutions ? Est-il possible de prévenir le client dans le descriptif et de demander un chèque de caution à l'arrivée ou un règlement sur la plateforme que je rétrocède si tout va bien après le séjour? 

 

Merci pour vos retours, 

AV

1 Meilleure réponse
Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Angelique10 , @Marianne318 @Lisa,

Avec mes excuses pour le petit retard dans ma réponse, mais je profite de 2 mois de vacances au chaud  😉

Je rejoins totalement @Marianne318, il faut être très précis dans votre règlement intérieur en ce qui concerne l'usage du jacuzzi.

Après plus de cinq ans d'expérience et après avoir passé par toutes les expériences, voici un extrait de mon règlement intérieur a ce sujet.
---
• En ce qui concerne l'usage du Jacuzzi, pour des raisons d'hygiène, il est nécessaire de prendre une douche avant son usage et d'avoir des habits de bains.
• Le jacuzzi peut être utilisé tous les jours de 09:00 à 00:00. • Le jacuzzi est désinfecté avec un stérilisateur de manière automatique de 00:15 à 08:45.
• Si nous devons procéder à un nettoyage et un changement complet de l'eau, suite un usage non conforme en matière d'hygiène, nous sommes dans l'obligation de facturer, le travail, le changement du filtre et de l'eau, CHF 150.-

---
Ceci étant, j'ai aussi pris le temps de mettre en garde (dans le mode d'emploi du chalet) les parents de ne pas exposer les enfants de moins de 7 ans a une température de plus de 34 °C dans le Jacuzzi.

Ça n'a pas raté, j'ai eu un cas, ou la chaleur a provoqué un vomissement d'un enfant de 5 ans et il a fallu prendre des mesures radicales.
https://aquapoolsonline.com/how-to-clean-vomit-in-a-hot-tub/

Bonne chance pour expliquer ceci au support AirBnb ou a Air Cover 😉

De facto, les parents, m'ont offert une bonne bouteille de la région (Lavaux)  à titre d'excuses que j'ai pleinement appréciée.

En clair, dès l'instant où vous offrez un jacuzzi (un bonbon) qui va faire exploser votre chiffre d'affaires, attendez-vous à devoir en assumer les conséquences.

Cordialement

Christophe






 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angelique10,

 

Demander une caution n'est malheureusement pas permis sur Airbnb, à moins que vous n'utilisiez un Channel Manager (voici un article d'Airbnb où en lire davantage à ce propos). 

 

Concernant comment les autres hôtes ayant un jacuzzi font, @Marianne318@Nildo1@Christophe1717@Mathis31, ou @Julie199, auriez-vous des conseils pour Angelique ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angelique10
Level 3
Le Menil, France

Bonjour @Lisa
Merci pour votre réponse. Je vais attendre les suggestions des autres membres de la communauté.
Belle journée, 
Angélique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angelique10 ,

 

De rien ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Angelique10  @Lisa 

Bonjour Angélique,

Nous avons un jacuzzi extérieur depuis 5 ans. Nous avons commencé par un gonflable qui c'est révélé être une vrais galère, puis nous avons opté pour un modèle en dur. Donc évidemment, nous ne pouvons pas changer l'eau après chaque baignade.

Je crois que nous avons à peu près tout vu, alors notre règlement c'est étoffé.

Nous interdisons d'y fumer et d'y manger. Nous avons mis également dans notre règlement que les guests doivent prendre une douche avant de s'y rendre et porter un maillot de bain ;-).

Pour être honnête avec vous, rares sont les personnes qui prennent la douche à l'exception de ma propre famille. 

Il faut aussi compter que certaines personnes souhaitent s'y adonner à certains plaisirs… je ne vous fais pas un dessin. Nous avons eu des demandes vraiment farfelues.

Il nous est arrivé de devoir changer l'eau en catastrophe…

Il faut également penser aux coûts des produits d'entretien et au temps que cela prend.

Si votre jacuzzi est à l'intérieur, pensez bien aux problèmes d'humidité.

Cela reste malgré tout un grand plus pour nous au niveau des réservations.

 

Belle suite à vous

 

Marianne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse @Marianne318 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci pour votre réponse @Marianne318 ! Je vais m'armer de patience et de pédagogie.

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Angelique10 , @Marianne318 @Lisa,

Avec mes excuses pour le petit retard dans ma réponse, mais je profite de 2 mois de vacances au chaud  😉

Je rejoins totalement @Marianne318, il faut être très précis dans votre règlement intérieur en ce qui concerne l'usage du jacuzzi.

Après plus de cinq ans d'expérience et après avoir passé par toutes les expériences, voici un extrait de mon règlement intérieur a ce sujet.
---
• En ce qui concerne l'usage du Jacuzzi, pour des raisons d'hygiène, il est nécessaire de prendre une douche avant son usage et d'avoir des habits de bains.
• Le jacuzzi peut être utilisé tous les jours de 09:00 à 00:00. • Le jacuzzi est désinfecté avec un stérilisateur de manière automatique de 00:15 à 08:45.
• Si nous devons procéder à un nettoyage et un changement complet de l'eau, suite un usage non conforme en matière d'hygiène, nous sommes dans l'obligation de facturer, le travail, le changement du filtre et de l'eau, CHF 150.-

---
Ceci étant, j'ai aussi pris le temps de mettre en garde (dans le mode d'emploi du chalet) les parents de ne pas exposer les enfants de moins de 7 ans a une température de plus de 34 °C dans le Jacuzzi.

Ça n'a pas raté, j'ai eu un cas, ou la chaleur a provoqué un vomissement d'un enfant de 5 ans et il a fallu prendre des mesures radicales.
https://aquapoolsonline.com/how-to-clean-vomit-in-a-hot-tub/

Bonne chance pour expliquer ceci au support AirBnb ou a Air Cover 😉

De facto, les parents, m'ont offert une bonne bouteille de la région (Lavaux)  à titre d'excuses que j'ai pleinement appréciée.

En clair, dès l'instant où vous offrez un jacuzzi (un bonbon) qui va faire exploser votre chiffre d'affaires, attendez-vous à devoir en assumer les conséquences.

Cordialement

Christophe






 

 

Merci @Christophe1717
Votre réponse rejoint tout à fait ce que je pensais. Je vais m'inspirer de votre règlement "Jacuzzi".
Bonne continuation.

Angélique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour