Mise en place d'un jaccuzzi

Etienne274
Level 1
Argelès-Gazost, France

Mise en place d'un jaccuzzi

Bonjour ,

je souhaiterai mettre en place un jaccuzzi  4/5 places sur la terrasse extérieure de mon chalet ,

je m'interroge sur le cout électrique sachant qu'il faut laisser tourner le jaccuzzi  en permanence pour respecter  la qualité de l'eau ,

et quelle répercussion pour le client, je pensais mettre en option l'utilisation pour couvrir le nettoyage et la mise à disposition de serviettes de bain

je vous remercie d'avance de vos conseils 

bien cordialement Etienne

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Etienne274, je vous joint ici un excellent tuto de @Marianne318 concernant les jacuzzis, au cas où cela puisse vous être utile ! Au passage Marianne, aurais-tu d'autres conseils pour Etienne à ce propos ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Etienne274 et @Lisa ,

 

Je n'ai personnellement jamais chiffré le coût du jacuzzi. Certainement par peur ;-)…

Effectivement, il tourne en permanence pour garantir la qualité de l'eau. 

 

A savoir que nous demandons à nos clients de prendre une douche avant, mais concrètement, je pense que peu de clients le font (voir pas).

De ce fait, il faut aussi penser aux coûts des produits d'entretien (chlore, clarifiant…) et surtout les heures à passer à le vider et nettoyer. 

Il faut penser aussi à prendre un modèle ou vous pouvez "brider" la température, sinon vos clients chercherons à augmenter la température à 40° même en pleine canicule et bonjour l'eau verte.

Après qu'une cliente soit restée 4 heures dedans en mode étoile de mer, j'ai limité le temps à une heure. Je dirais que les clients respectent cette consigne.

 

Le jacuzzi est inclus dans le prix, ainsi que les serviettes et peignoirs. Ce qui plaît aux clients. 

 

Cela est beaucoup de travail, mais c'est un gros plus.

 

Bien à vous

 

Marianne

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318, merci beaucoup pour cette réponse si détaillée ! Je te comprends pour le prix du jacuzzi, j'imagine que cela ne doit pas être peu cher... 

 

4 heures dans le jacuzzi sans sortir ? 😱 Je suis surprise qu'elle ait pu rester aussi longtemps, je n'aurais pas tenu à titre personnel ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Anne13
Level 2
Saint-Chamas, France

Bonjour !

J avais mis en place un jacuzzi au début de mon activité.  La 1ere année s est bien passée.  En place du 15 juin au 15 septembre 

La seconde année malgré des consignes claires ça à été catastrophique !!! je l ai retiré. Je ne sais pas si cela a eu une incidence sur le nombre de réservations mais c était cauchemardesque,  donc j ai laissé tomber 

Voilà mon expérience 

Bonne journée !

Marie-Anne de Saint Chamas dans les BDR  en France 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour