Passer de Particulier a Professionnel

Chloé172
Level 1
Mulhouse, France

Passer de Particulier a Professionnel

Bonjour,

Je souhaiterais que sur mon annonce Airbnb il y ai la notion "professionnel" et non "particulier". J'ai pourtant bien actualisé mon statut en mode professionnel, mais cela ne se fait pas automatiquement.

Merci,

Cordialement,

10 Réponses 10
Ludivine43
Level 2
Aime-la-Plagne, France

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème. J'ai contacté Airbnb plusieurs fois à ce sujet. La première fois ils me disent faire un "rapport de bug" et me demandent d'être patiente car cela peu prendre du temps... la seconde fois on me dit que je n'ai pas renseigné de numéro de TVA, hors j'ai essayé d'en mettre un et cela ne change rien, j'apparai toujours comme particulier. Et la troisième on ne daigne même plus me répondre.  Je vraiment l'impression d'être face à un mur... 

Bonsoir @Ludivine43,

Merci pour votre retour d'expérience, nous allons nous aussi de notre côté essayer de trouver la solution à ce problème... 

En espérant que la plateforme Airbnb trouvera rapidement une solution.

Chloé & Enzo 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chloé172 et @Ludivine43

J'ai obtenu quelques informations supplémentaires pour vous à ce sujet. Si vous êtes des professionnels, afin que cette mention apparaisse sur votre annonce, je vous suggère de vérifier les informations suivantes : 
  • Remplissez la section "coordonnées de votre entreprisedans votre compte
  • Remplissez ou confirmez vos coordonnées dans la partie "Informations fiscales"
  • Enfin déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte - si vous ne l'avez pas déjà fait, le site vous demandera de vous déclarer comme professionnel ou particulier.

J'espère que ces informations vous serons utiles, mais tenez-nous au courant !

Bonne journée 🙂 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise682
Level 1
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour

J'ai le problème inverse, bien que la rubrique "je suis hôte occasionnellement à titre individuel " soit bien cochée dans mon compte,  j'apparais comme hoteProfessionnel.... 

Screenshot 2021-12-29 at 10.57.54.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Françoise682, je vais signaler ce soucis de mon côté ! 🙂 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise682

J'ai eu plus de nouvelles à ce sujet. Afin de corriger ce statut, je vous invite à vous rendre sur airbnb.com/account-details, et cliquer sur le bouton "how you host" pour mettre ces informations à jour. Voici une capture d'écran vous montrant où vous devriez pouvoir corriger ces infos - tout est en anglais, je m'en excuse, mais cela vous sera utile pour vous orienter sur la page j'espère : 

Screenshot 2022-01-12 at 07.30.34.png

Merci et bonne journée 🙂 

Emilie

-----

Merci pour cette réponse ! Cette page n'est accessible par aucun lien je l'ai cherché partout. Quel bazard.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie557,

Il est possible que cela ait été modifié vu qu'il y a eu de nombreux changements sur la plateforme depuis janvier 2022. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour

jai exactement le mm pb que vous AIRBNB m’a classe professionnel alors que je ne l’ai jamais indiqué et je me retrouve à payer les frais de service plein pot au lieu qu’ils soient partagés avec le voyageur !

avez vous résolu cela de votre côté ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscillia11,

Je suis désolée que cela soit le cas.

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ? Si oui, savez-vous si vous avez un cas ouvert auprès d'eux à ce propos actuellement ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour