Petit déjeuner inclus

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Petit déjeuner inclus

Bonjour,

Lorsque j'ai crée mon annonce il y a plus d'un an, j'ai coché la case " petit déjeuner inclus " car, de mémoire, il était écrit en petit qu'il suffisait qu'il y ait du café et/ou du thé et du sucre. Ce qui est le cas chez moi.

Or, ce matin, la personne qui est chez moi m'envoie un message pour me dire que, contrairement à l'annonce, il n'y a pas de petit déjeuner ...

Avant de lui répondre, je suis allé sur l'annonce, j'ai cherché la case, qui n'en est plus une mais qui est un interrupteur et, bien sûr, la mention du café n'apparaît plus. C'est oui ou non. Il est évident qu'un voyageur est en droit d'attendre du pain, des croissants, des céréales et je ne sais quoi s'il y est écrit que c'est inclus ...

Je me suis excusé de cette méprise mais je trouve quand même chiant, pour être poli, que AirBnB change des caractéristiques ou des conditions sans nous avertir. Et j'ai viré cet " équipement " de mon annonce.

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1028  bonjour

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de définition de prestation minimum du petit déjeuner car Airbnb est un site mondial et que le petit déjeuner n'est pas du tout le même au Japon ou en Amérique du sud.

 

Bien qu'il y ait du thé, café et sucre à l'arrivée, je n'ai jamais coché cette case car c'est une des cases les plus litigieuses.

 

Même si vous fournissiez croissants et confitures, certains s'attendent à un petit déjeuner salé (allemands, britannique et pays nordiques) avec œufs, hareng, black pudding etc.
Donc même pour les hôtes qui fournissent un vrai petit déjeuner, il vaut mieux décrire dans l'annonce de quoi il est constitué pour éviter les malentendus.

 

Survendre sur Airbnb n'apporte que des problèmes.
Il vaut mieux ne rien promettre et que le voyageur ait une bonne surprise que l'inverse.


Mon mari choisit des annonces avec un petit déjeuner car c'est son plaisir du matin.

Je ne vous dis pas sa tronche s'il n'existe pas. 

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Pas de définition, mais un descriptif en petit indiquant café / thé comme pour Ustensiles de cuisine de base où il est indiqué en dessous ( Casseroles et poêles, huile, sel et poivre).
Mais ce descriptif a disparu.
De toute façon, j'ai supprimé le petit déjeuner et j'ai ajouté dans le descriptif la présence de café, thé, chocolat & sucre.

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anthony1028 bonjour et merci d'attirer l'attention des hôtes sur ce point. Il y a en effet beaucoup de "nouveautés"  dans les prestations à proposer pour les hôtes...

Personnellement, je ne coche pas la case petit déjeuner, mais je mets à disposition thé, café, chocolat et lait avec quelques biscuits, compotes, fruits et jus de fruits. Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 c'est une bonne surprise pour ceux qui ne s'attendent à rien. Bonne journée. 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Anthony1028 @Marie-Line2 @Nathalie-Et-Gilles0 ,

Moi j'offre le petit déjeuner, mais il est clairement décrit et montré en photo. Sans doute pour ça que les voyageurs se disent toujours ravis car ils savent exactement à quoi s'attendre.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

la photo comme a mis Francoise est explicite, pour ma part j'ai préparé une photo avec ce que je proposerait éventuellement en libre service si je ne donne plus accès à la cuisine.
Au moins cela à le mérite d'etre clair. et bien sur je ne coche pas  la case mais je mettrais ds descriptif du logement petit déjeuner offert avec photo .

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Anthony1028 pour un appart

ou une maison, je mettrais un kit de départ pour une journée  et après les locataires vont au supermarché...

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

@Francoise137 

Oui mais non, comme par hasard, on trouvera toujours une personne qui n'aime pas ceci ou cela. Café, thé, chocolat, c'est universel et ça suffit. Je ne suis pas hôtelier, chacun son métier.

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

le loueur de meublés de tourisme n'est pas un hôtelier, pas le même statut ni la même fiscalité avec TVA sur les prestations para hôtelières...donc même gratuit, si le petit déjeuner est une prestation affichée dans l'annonce, il faut être en règle surtout.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour