Bonjour à tous ,J espère avoir une reponse .Je dois mettre ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,J espère avoir une reponse .Je dois mettre ma boîte à clefs dans ma boîtes aux lettres comment la fixer ? C...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Nous avons tous des caractéristiques de notre logement que nous aimons plus que d’autres. À titre personnel, je dirais que la particularité de mon logement que j’adore est plutôt une particularité due à un meuble: un énorme miroir sur la totalité de mon placard à 3 portes dans ma chambre. Cela rend cette dernière beaucoup plus lumineuse et donne une impression de plus d’espace, et franchement c’était une super idée du propriétaire.
Dans le cadre d’une annonce, ce genre de détails que l’on peut parfois croire mineurs peuvent faire toute la différence, et surprendre grandement les voyageurs. Cela dit, des particularités plus grandioses comme une vue incroyable ou encore un coin lecture bien éclairé et douillet peuvent en faire tout autant ! 😉
Du coup, quelle est la particularité de votre logement qui surprend toujours vos voyageurs ?
Bonne journée,
Lisa
Hello Lisa...
Dans l'ordre d'entrée :
_ Rdc
. Le soin dans la décoration (objets, l'association des couleurs dans les différentes pièces qui se suivent)
. Les voûtes anciennes
. La configuration atypique (dans la roche)
_ 1er
. Les plafonds (hauts et dorigine) à la provençale et la taille de la pièce
. La vue depuis la terrasse, jusqu'aux Alpes au N, le Mont Ventoux à l'O, le château à l'E.
. Les tableaux et photos mis en valeur sur les pierres à vue
. Le côté cosy
Difficile de résumer à un seul élément.
Les miroirs apportent effectivement de la lumière et agrandissent les espaces, c'est toujours un élément qui peut mettre en valeur une pièce, un coin sombre, un objet et parfois le reflet d'une belle vue extérieure, ce pourquoi je les utilise beaucoup. J'en ai même mis un à côté de la fenêtre de la baignoire à l'étage, ce qui permet de voir le coucher du soleil pendant qu'on se douche.
Très intéressant également sous ou derrière les bougies et les chandelles pour augmenter leur effet.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on faisait au temps des bougies et des lampes à pétrole pour illuminer les pièces et les couloirs des maisons.
Tu dois t'éclater côté 👗 🥻 ! 😏
Coucou @Lou17 ! Les voutes chez-toi sont en effet particulièrement top, surtout avec la roche apparente comme ça, je suis très fan 😍 Ta vue est incroyable aussi !
Le miroir à côté de la baignoire n'est-il pas un risque que quelqu'un puisse voir la personne se douchant depuis l'extérieur ?
Oui c'est vrai que c'est génial avec les bougies. J'en ai partout chez-moi, et ai un petit placard plein de bougies parfumées, rien que de l'ouvrir sent incroyablement bon !
Comme tu as raison pour les fringues ! Les miroirs sont énormes, c'est hyper pratique pour vérifier ma tenue avant de sortir ! Et franchement ça m'a épargné bien des faux-pas vestimentaires, étant un peu miss catastrophe 😂
J'imagine ! 😅
J'avais la même chose dans mon ancienne maison, c'était bien pratique, mais j'ai vendu les armoires avant de déménager.
Pour le miroir de la douche, comme expliqué et comme tu peux le voir dans les photos, il n'y a pas de vis à vis, juste l'horizon, donc, à part les oiseaux... 😏
De plus, elle est au 2e étage, et il y a au moins 50cm de renfoncement du mur (d'où la raison du miroir), donc on est bien à l'abri du regard.
Même depuis la terrasse du 1er on ne peut rien apercevoir
Coucou @Lou17, super alors, c'est vrai que dans ce cas, pourquoi s'en priver ! 😍 J'oublie parfois qu'un logement qui n'est pas en centre-ville, comme chez-moi, n'a pas ces préoccupations ! Chez-moi je dois même éviter d'ouvrir ma fenêtre de salle de bain pendant ma douche sans quoi on risquerait de me voir ! 🤣
Les inconvénients de vivre en ville malheureusement @Lou17, je ne connais que trop bien cela... 😅 Sa fenêtre est-elle défectueuse, ou veux-tu dire si elle l'entre-ouvre ?
Bonjour @Lisa ,
il s'agit d'une ancienne maison de pêcheur et nous avons mis l'accent sur cette ambiance autant à l'intérieur qu'à l'extérieur . On peut donc y trouver des articles de pêche tels que des casiers , des bouées ...Mais le côté WHAOU vient du bateau que nous avons intégré dans notre mur de séparation avec la cuisine .
Belle journée
Bonjour @François1856, comment allez-vous ?
Quelle belle idée, cela fait hommage à l'histoire du logement du coup ! 😍 J'y ai jeté un oeil, c'est vraiment très chouette, comment vous est venue l'idée de faire cela ?
En rénovant la maison nous avons conservé des éléments d'origine et récupéré un vieux bateau .
Du coup si j'ai bien compris, le bateau que vous avez récupéré est celui que vous avez encastré dans votre mur @François1856 ?
En effet 😀