Bonjour, Lorsqu'un voyageur fait une recherche il doit indiq...
Dernière réponse
Bonjour, Lorsqu'un voyageur fait une recherche il doit indiquer le nombre de personnes en 3 tranches d'âges (adulte, enfant, ...
Dernière réponse
La Gay Pride est célébrée dans le monde entier au cours du mois de juin pour promouvoir l'acceptation et l'équité des communautés LGBTQ+. Les membres du Conseil consultatif des hôtes @Daniel1651 et @Kirk124 mènent une campagne sociale de la communauté hôte en créant des publications sur Instagram, LinkedIn et TikTok mettant en évidence leurs approches individuelles pour aider les voyageurs de tous horizons et orientations à se sentir les bienvenus et en sécurité. Pour vous aider à garder #accueilliravecfierté (#hostingwithpride), nous avons rassemblé quelques graphiques ci-dessous que vous pouvez partager sur vos plateformes sociales préférées pour amplifier le message si vous êtes intéressé. Quelques idées de contenu à partager dans vos publications sur les réseaux sociaux :
Pour plus d'idées sur comment être un hôte encore plus inclusif, consultez le Guide de l'hébergement inclusif d'Airbnb.
@Danielle603sauf que une distinction peut en faire fuir.
exemple : notre maison et nos gîtes sont classés "développemet durable" sur plusieurs supports. le nombre d'appels reçus me demandant si c'était pas trop "contraignant" pour les clients. et certains sont directs "vous ne chronométrez pas la douche quand même ?" "j'espère qu'il y a quand même du chauffage l'hiver???" etc etc. et certains ne viennent pas chez nous par peur du manque de confort qui pourrait découler de notre respect de l'environnement. donc un logo vegan, gayfriendly ou autre a les mêmes conséquences. certains vont soient être suspicieux, voir réfractaires.
et il ne viendrait pas à l'esprit(en tout cas aujourd'hui) d'afficher un logo black friendly, arab friendly, jude friendly ou musly friendly car c'est illégal et immoral. pourquoi le faire pour la communauté LGBTQ+ ???
et ceux qui ne l'afficheront pas seront homophobes ? je reste sur ma première opinion, c'est inintelligent
Je ne pense qu'on ne peut pas comparer un label "vegan" ou "eco-friendly" à une distinction "gay friendly" ou "all origins friendly".
Les deux premiers labels dénotent d'un mode de vie du propriétaire qui ne correspond pas forcément au mode de vie des voyageurs. Si j'aime manger du fromage et porte des chaussures en cuir et un pull en laine en hiver, je ne me sentirai pas à l'aise dans un logement "vegan".
Les labels "gay friendly" ou "all origins welcome" n'indiquent pas de mode de vie particulier, juste la mise en avant de valeurs. Et même si je suis une femme heterosexuelle blanche, j'y serai à l'aise.
Au-dela de ça, la pertinence de tels labels fait débat. Tout comme vous, je ne suis pas convaincue, même si j'entends le point de vue des minorités concernées. Mais pour bien débattre, il faut éviter de tout mélanger.
@Sabrina722 votre argument tient dans un monde idéal et tolérant. maheureusement on en est loin .. j'ai herbergé beaucoup de couple gay et plusieurs d'entre eux avaient eu des mesaventures sur airbnb. un des couples avait meme du partir car le mari du couple les a insulté quand il a compris que la chambre avait été louée pour deux hommes qui dormiraient dans le meme lit... les hotes sur airbnb ne sont pas des professionnels de l'hotellerie et beaucoup, comme moi, ouvre la porte de leur maison pour une chambre en maison partagée. La cohabitation peut rendre les choses difficile quand les gens ne sont pas tolérants donc personnellement ça m'irait très bien d'afficher un "lgbtq+ friendly" et si ça empeche les homophobes de reserver chez moi c'est un bonus qui m'arrange 🙂
A l'inverse après de nombreuses résa sans aucun soucis de gens de toutes origines j'ai eu des soucis avec une famille musulmane qui ne supportait pas l'idée qu'il y ait du jambon dans le frigo ou ils allaient mettre leurs affaires ... sauf que le frigo est partagé... j'étais hyper surprise car j'ai reçu pas mal de famille musulmane avec grand plaisir. bref l'intolérance peut etre des deux cotés...
@Nina48les lois sont faites pour ça. s'il y a discrimination les clients doivent porter plainte. raciste, homophobie etc sont puis par la loi. pas besoin de logo LGBT. c'est pas un "label" d'accueillir avec plaisir des trans, gays, lesbiens...
@Lisabonjour, je suis inscrit sur Misterbnb site d'annonce spécialise dans la communauté LGBTQ+, je peux te dire que j'ai des voyageurs qui se sentent plus a l'aise de réserver sur Misterbnb car ils ont eu des mauvaises expériences de discrimination sur d'autres plateformes.
Sur mon annonce j'ai rajouté LGBTQ+ welcome, comme le dit @Danielle603 les labels "gay friendly" n'indiquent pas de mode de vie particulier, juste la mise en avant de valeurs et rassurent les LGBTQ+ de ne pas avoir des remarques ou des regards désagréables de certains hôtes.
@Sabrina722désolé mais suis Gay et je ne vois pas ce qu'il y a de discriminant de mettre un logo gay friendly!. Quand je vois le logo ça ne me fait pas fuire, au contraire suis rassuré!
Bonjour @Adriano78,
Je ne connaissais pas Misterbnb, comment l'as-tu découvert ? 😊
Bonne journée,
Lisa
@Lisa bonjour, Après avoir eu des questions indiscrètes (c'est votre frère ou votre cousin votre ami?) lors d'une location a l’étranger, j'avais recherché sur le net et j'avais trouvé misterbnb, qui peut être une alternative quand on voyage dans certains pays et on n'a pas envie d'avoir des "interrogatoires" de la part des propriétaires.
Bonjour @Adriano78,
Ah d'accord, merci d'avoir répondu 😊
C'est vrai que cela peut être pesant de recevoir ce type de questions, c'est vraiment super qu'un site permettant de les éviter existe du coup !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour à tous,
A la lecture de la question, j'ai considéré comme beaucoup que la question est sans objet, car je ne m'intéresse pas vraiment aux orientations sexuelles de mes guests.
Je réalise tout de meme que la question s'est implicitement posée, lorsque je reçois une demande de groupe d'hommes supérieure au nombre de lits disponibles. En effet soit il s'agit de couples et c'est cohérent, soit les lits partagés ne correspondent pas au standard de qualité que je souhaite offrir.