Quelle est votre routine pour la lessive ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre routine pour la lessive ?

Quelle est votre routine pour la lessive.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Je pense que l’on est d’accord pour dire que l’on apprécie tous avoir du linge propre. Enfiler un t-shirt ou une veste sentant encore la lessive est étrangement réconfortant pour certaines personnes (dont je fais partie), et est toujours agréable. ‌👗‌‌👕

 

Cela dit, faire la lessive est une corvée appréciée de très peu de gens. Cela prend du temps, nécessite des efforts, et prend de la place (à moins d’avoir un sèche-linge, évidemment). Chacun a ses propres astuces pour cela, que ce soit en termes de produits utilisés, de trucs aidant à rendre cela moins casse-pied, ou encore de méthodes pour se débarrasser de tâches tenaces.

 

Histoire de s’inspirer les uns, les autres, et faciliter cette tâche pour les autres, cela pourrait être sympa de partager vos astuces ci-dessous. 😉

 

Quelle est votre routine concernant la lessive ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

78 Réponses 78

@Stephen-Graham0  Du coup en acquérant plusieurs parures on arrive à gérer mais de toutes façons ça prend du temps mais paraît il sur l’on a rien sans rien ! LOL 

@Céline349  oui c´est sûrement la partie la plus pénible du boulot (et le ménage bien sûr) 😄

Isabelle
Eddy409
Level 2
Poitiers, France

Hello Lisa 
Il est sympa ton post !
Pour moi aussi bizarrement c'est réconfortant.
Etant maniaque ça aide :).
-J'ai trouvé une machine 14KG dans un encombrement "standard" (j'ai galéré😅 ).

-J'ai un sèche linge 14KG (également en encombrement standard).

-4 Parures par appartement 2 personnes (Housse de couette, Draps housse et tètes d'oreillers  serviette de bain 70X140 x2, serviette de sol x1,  Torchon x1.).
-Pour les taches vu que c'est lavé journalièrement ça part facilement avec un pulvérisateur détachant et 10 min de patience avant de mettre à la machine :).


Par lavage (cycle court) :

1 -    4 parures de lit (housse draps housse tète d'oreillers).

 

2 -   7 serviettes de bain, 4 de sol, 4 torchons.

 

Par séchage : 

1 -     Les parures de lit  (dans une pièce mansardée au dernier étage avec Vmc (super rapide même à 18° en ce moment).
2 -   Serviettes et torchons 2H30 dans le sèche-linge :).


Pour la lessive "appartement saisonniers" c'est "Dash" qui sent super bon.

En 5h max sans surveillance tout est sec (Y manque une serviette de bain oui je sais😁) !


Et voilà !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eddy409,

 

Merci, je suis contente qu'il te plaise ! 😊

 

Merci beaucoup d'avoir partagé cela, je suis certaine que cela pourra rendre service à d'autres hôtes lisant cela ! 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour