Bonjour communauté des hotes ... Ma femme de menage m'a la...
Dernière réponse
Bonjour communauté des hotes ... Ma femme de menage m'a laché ce Lundi 15 Avril 2024 au matin, c'est suite à cela que je re...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Dans mon studio de 15m2, mon canapé-lit rapido a rendu l'âme récemment et je me demandais ce qui était le plus adapté à mettre à nouveau :
- un nouveau rapido ?
- un lit gigogne ?
- un lit double directement ?
Et je serais également aussi preneur (et ravi!) pour de nouvelles idées d'amélioration. Ou même critique sur mon annonce 🙂
Merci à tous !
Bonjour @Ajmirulla0 ,
Pour un studio de 15m2, le lit double me paraît à exclure, on ne pourrait plus bouger.
Certains de vos commentaires mentionnent déjà que c'est petit.
Pour éviter ces mauvais commentaires, je vous conseillerais de marquer la surface de 15m2 dans le texte de l'annonce.
Donc un rapido ou un lit gigogne ?
Le lit gigogne a un avantage, pour un voyageur seul, pas besoin de l'ouvrir, donc il peut profiter de tout l'espace sans avoir les contraintes d'ouverture et fermeture matin et soir.
Sinon, autres petits conseils :
Faites un effort sur le ménage, cela revient souvent dans vos commentaires.
Un peu trop tout noir et blanc, à mon avis. Mettez un peu de couleur, quelques coussins sur le canapé, un joli plaid...
Une midi table de chevet type "bout de canapé" avec une jolie petite lampe.
Ce sera plus cosy et plus chaud.
Merci beaucoup @Françoise152,
Vous m'avez convaincu de prendre le lit gigogne, en effet le fait de ne pas à l'ouvrir si le voyageur est tout seul, est un vrai plus.
Pour le problème de nettoyage, je passe par une conciergerie, nous essayons déjà d'améliorer ça.
Merci encore!
bonjour
comme explique Francoise, il faudrait noter la superficie du studio, j'aurai l'impression d'etre trompée, je loue une chambre et elle fait 15m...
lit gigogne bonne idée;
bonne journée
Bonjour @Ajmirulla0,
Avez-vous choisi le nouveau lit gigogne depuis votre post ici ? Je serai curieuse de savoir comment vous le trouvez, et si vous avez des retours des voyageurs. 🙂
J'en profite pour dire un grand merci à notre duo de choc de Françoises, toujours de bon conseils - @Francoise137 @Françoise152 🌻
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir @Emilie ,
Suivant les conseils plus haut, j'ai en effet pris le lit gigogne de Ikea. Et je le trouve bien pratique (même si le montage est un peu long).
La raison qui m'a décidé est le fait de pouvoir l'utiliser sans le déplier (comme le rapido) - ce qui implique de déplacer la table basse et à terme bcp de manoeuvre pour dormir.. Un gain de temps pour le client quand il est tout seul. généralement dans mon studio, j'ai plutôt eu des clients uniques.
Les autres avantages :
- de prendre chez ikea, c'est de pouvoir renouveler les matelas sans trop de difficulté.
- La structure a des tiroirs aussi, ce qui permet plus de rangement - idéal dans un studio !
Les points faibles où plutôt mes points de doutes :
- pour une grande personne les 80cm peuvent être un peu juste.
- pour deux personnes, au final, il y aurait le creux au milieu - ce qui j'en suis sur, arrivera.
Mais les gains sont supérieurs au points négatifs
Voila voila ! 🙂
Vos retours sont très intéressants, merci d'avoir pris le temps de les partager ! Si un autre hôte lit cette discussion à l'avenir et pense prendre un lit similaire cela leur fera gagner du temps. 😊
Avez-vous apporté des changements à votre annonces pour refléter ce nouvel arrangement ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines