Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Votre bien est-il en ville ou à la campagne _.jpg

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je me suis dit que cela pourrait être sympa de discuter d’un sujet qui génère souvent des opinions très variées: la campagne ou la ville ?

Chacun de ces milieux a ses avantages. Certaines personnes préfèrent être en ville, proche de toutes les commodités et avec une vie sociale ou nocturne animée, d’autres préfèrent être au calme à la campagne, avec des paysages pittoresques en pleine nature, entourés d’animaux et de jolies balades à faire. 

Mais en tant qu’hôte, votre bien est-il en ville ou à la campagne ? Pourquoi avez-vous choisi d’être hôte là et pas ailleurs ?

Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

83 Réponses 83
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Coralie204, cela semble idyllique ! 😍 Avez-vous choisi cet emplacement pour cette raison ?

-----

Dorothée70
Level 2
Grenoble, France

Bonjour à tous,

Ma maison se situe dans une petite ville à 5 km  grenoble qui est une ville 160000 habitants.

Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorothée70, merci pour votre réponse ! Allez-vous parfois vous balader à Grenoble ?

-----

Corinne992
Level 1
Le Vernet, France

Mon logement se situe dans un village de 700 habitants, plutôt campagne. L'ariège est un département rural tranquille. La ville la plus proche se situe à 8 kms Pamiers et accessible facilement en train notamment, la gare se situant à 10 mn à pieds.

Possibilité de découvrir les Pyrénées à 1 h en moyenne de route pour l'accès aux sommets

Les voyageurs apprécient le calme de la campagne et la multiplicité des paysages environnants.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne992, merci pour ce beau partage ! Vous recevez pas mal de voyageurs cherchant du calme et à être au coeur de la nature du coup j'imagine ?

-----

Juliette358
Level 1
Commarin, France

Bonjour je suis en pleine campagne 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Juliette358, merci pour cette réponse ! Avez-vous choisi d'être en campagne pour une raison particulière ? 😊

-----

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

notre logement se situe dans un petit village à proximité d'une grande ville, nous sommes malgré tout dans la campagne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adeline51, était-ce délibéré comme emplacement ? 

En tout cas c'est très sympa chez-vous ! 😊

-----

Adeline51
Level 3
Trois-Palis, France

Je précise que c'est là que nous vivons, le logement se situe face à notre maison, mais nos hôtes ont un petit jardin tranquille à l'abris des regards....

Ma maison est en village, près du lac de Montbel, un énorme et très beau lac.

Les gens apprécient ça et aussi les montagnes qui sont pas loin.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Frances2770, cela doit être super comme emplacement ! 😍 Vos voyageurs sont souvent des gens venant pour voir le lac, skier et randonner du coup j'imagine, non ?

-----

Frances2770
Level 2
Chalabre, France

Oui, mais les gens viennent pour plusieurs raisons… pas toujours pour les vacances, souvent c’est pour des stages, où du boulot dans le coin , ou parce qu’ils cherchaient une maison dans la région, vraiment c’est intéressant à discuter avec eux et savoir pourquoi ils ont venu.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, ça doit être sympa d'avoir une clientèle aussi variée du coup non @Frances2770 ? 😊 Avez-vous gardé contact avec certains de ceux souhaitant s'installer par chez-vous ?

-----

Aurore143
Level 2
Sceaux, France

Bonjour à tous,

Pour raison professionnelle, nous sommes installés à 92 Sud, à côté du super Parc de Sceaux de 180 hectares, à 10 km au sud de Notre-Dame de Paris. Pour nous c'est la campagne tout en étant proche de Paris, le RER B nous emmène directement au cœur de Paris en 15'. 

C'est pour cela que nos clients du monde entiers viennent nous retrouver aussi. 

Nous y sommes très heureux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour