Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre bien est-il en ville ou à la campagne ?

Votre bien est-il en ville ou à la campagne _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je me suis dit que cela pourrait être sympa de discuter d’un sujet qui génère souvent des opinions très variées: la campagne ou la ville ?

 

Chacun de ces milieux a ses avantages. Certaines personnes préfèrent être en ville, proche de toutes les commodités et avec une vie sociale ou nocturne animée, d’autres préfèrent être au calme à la campagne, avec des paysages pittoresques en pleine nature, entourés d’animaux et de jolies balades à faire. 

 

Mais en tant qu’hôte, votre bien est-il en ville ou à la campagne ? Pourquoi avez-vous choisi d’être hôte là et pas ailleurs ?


Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

81 Réponses 81
Alain1314
Level 2
Caluire-et-Cuire, France

Notre logement est à la campagne dans la ville!

En prenant le bus à 7mn au- dessous, en 20mn, nous voilà au centre de Lyon.

Et de l'autre côté de la passerelle où se tient le départ de ce bus....le grand Parc de la Tête d'Or... 4hectares de.... ville ou campagne? 😅

Annick ( et Alain)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Annick et @Alain1314, vous avez un peu le meilleur des deux mondes ! 😎 

 

Au passage, votre logement est superbe ! Je suis très fan de votre tonnelle et de votre jardin aussi 😊

Connaissez-vous le nom de la plante très rouge sur la gauche de la photo de la façade de votre logement ? Elle est magnifique !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alain1314
Level 2
Caluire-et-Cuire, France

Merci de votre appréciation🤗

Cette plante très rouge jusqu'à l'automne est un érable du Japon nain centenaire 🙂oui, on le bichonne! Nous y tenons beaucoup! 

Très bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Alain1314, et merci d'avoir partagé cela ! Je comprends que vous le bichonniez et y teniez à ce point, il est incroyable ! 😍

 

Demande-t-il beaucoup d'entretien ?

 

Excellente journée à vous aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chantal1125
Level 2
Tarascon, France

Mon bien se situe au centre historique d ' une petite ville en Provence au pied des Alpilles. Riche de son patrimoine historique , les voyageurs peuvent accéder  aux  hauts lieux touristiques de la  Provence , se rendre au festival d ' Avignon et aux rencontres photos d 'Arles entre autre , tout à côté 

  Je suis disponible , ne manquant pas d ' indiquer les bonnes adresses et les lieux plus insolites à connaître .Je suis très attentive au bien-être et au confort de mes voyageurs dans une maison que j ' ai voulu chaleureuse et cosy comme s' ilsvetaient chez eux 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal1125, merci à vous pour ce beau partage ! 😊 Avez-vous parfois des voyageurs venant pour des évènement spécifiques autour de chez-vous ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aude1829
Level 2
Orléans, France

Bonjour Lisa notre maison est en ville avec toutes les conditions de la campagne. Pas de voisinage verdure et calme assuré. Le fait d être en ville permet de tout faire à pied ou à vélo et même tram.

Lamaison est actuellement en travaux pour encore plus de confort et d espace.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aude1829, merci à vous pour ce partage ! Faites-vous vos rénovations vous-même, ou via un professionnel ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 8
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Notre logement se situe en centre ville , mais nous vivons à la campagne . 

Si notre situation professionnelle évolue , il nous sera possible de faire l'inverse : vivre en centre ville dans un T3 et louer notre maison à la campagne ( mais à 30 min de la ville ) . 

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941, on ne vous a plus vu depuis un moment ! Comment allez-vous ?

 

Avez-vous une préférence concernant où vivre entre la campagne et la ville ?

 

Bonne fin de journée à vous aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 8
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour Lisa , 

je n' étais pas bien loin , je passe régulièrement ici mais j' étais très voire trop occupée ces derniers temps . 

 

Pour te répondre , je suis plutôt de la ville . J' habite plus loin car mon travail est à côté. 

Mais si j' avais le choix , je resterai en ville . 

A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941, je suis comme toi à ce propos, je préfère vivre en ville, même si j'adore aller en campagne me reposer ou me ressourcer ! 

 

J'espère que tu étais occupée avec des bonnes choses en tout cas ! 😊

 

À bientôt !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,  je suis novice.
Je suis à la campagne, entourer de champs, et très peux de voisinage.
J'ai choisi de faire des chambres d'hôtes car j'ai de la place à l'étage, j'aime recevoir de la visite, mais surtout qu'ils se sentent bien chez moi.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine4483, toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! Comment cela se passe-t-il jusqu'ici ?

 

Quelle belle idée ! Recevez-vous un type spécifique de voyageurs (par exemple cherchant du calme, travailleurs à domicile, randonneurs...), ou un peu de tout ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Lisa, mes locations sont à la campagne et surtout sur mon terrain, la gestion en est bien meilleur ainsi ! Je ne me verrai pas avoir un bien en ville et en confier la gestion à quelqu’un d’autre, chaque location que nous proposons et notre « bébé » nous y avons mit tout notre cœur (et nos finances 😅). 

IMG_1101.jpeg

IMG_1596.jpeg

IMG_2617.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour