Y a-t-il un endroit dédié au stockage de bagages dans votre annonce ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Y a-t-il un endroit dédié au stockage de bagages dans votre annonce ?

Y a-t-il un endroit dédié au stockage de bagages dans votre annonce _.JPG

 

Bonjour tout le monde 😊,

 

Proposer un espace pour stocker les bagages dans un Airbnb est un véritable atout pour les voyageurs.

 

Imaginez : ils arrivent plus tôt que prévu ou doivent quitter après l’heure de check-out. Ils seront ravis de pouvoir laisser leurs affaires en sécurité et de profiter pleinement de leur journée sans avoir à s’en préoccuper.

 

C’est également un excellent moyen de montrer que vous avez pensé à leur confort et à chaque détail. Un coin dédié ou même un simple placard peut faire toute la différence, évitant ainsi d'encombrer l’espace de vie.

Cela rend votre logement plus pratique et professionnel, et peut même attirer plus de réservations et de commentaires positifs.

 

Cependant, certains hôtes pourraient hésiter à offrir cet espace de stockage. Cela peut poser des questions de sécurité ou de responsabilité en cas de perte ou de vol. De plus, laisser des bagages peut prolonger indirectement le séjour des voyageurs, créant ainsi un chevauchement avec le ménage ou l'arrivée d'autres invités.

Pour ces raisons, certains préfèrent éviter cette option, privilégiant une rotation plus fluide entre les réservations.

 

Avez-vous déjà un espace dédié au stockage des bagages ou êtes-vous en train d'y penser ? Si oui, racontez-nous tout dans les commentaires, et si ce n’est pas le cas, dites-nous ce qui vous pousse à ne pas en avoir un !

 

Bonne journée,
Elisa 🌻

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
30 Réponses 30
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Elisa 

bonjour ,

pas de zone de stockage, j'ai une chambre privée

d'une part en dehors  du checking, pas d'assurance.

voili,voila

Bonjour @Francoise137 , la chambre privée, c’est très bien aussi ! 😊

 

Pendant combien de temps autorisez-vous vos Hôtes à garder leurs valises chez vous ?

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Lilia1614
Level 2
Bougival, France

Hi, bonjour, oui il y a un endroit dédie pour stocker les bagages 

Bonjour @Lilia1614, c’est génial que vous puissiez fournir ce confort à vos Hôtes ! 😊

 

Est-ce que cet espace se trouve dans votre logement ? S'agit-il d'une chambre ou plutôt d'un grand placard ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Leila459
Level 2
Martigues, France

Non impossible !

Bonjour @Leila459 😊, merci d'avoir partagé votre commentaire ici !

 

Comment cela n'est-il pas possible chez vous ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Leila459
Level 2
Martigues, France

Bonjour Élisa 

C'est la gestion qui n'est pas toujours évidente selon:

la présence ou non du personnel  , les départs tardifs etc .

Nous avons des dressing pour stocker les valises. 

Je l'ai auparavant beaucoup fait sur un site concurrent. 

...Il faut dire que malgré un appartement magnifique et situé au Vieux-Port je n'ai pas de clientèl Airbnb !

Je suis à 3 voyageurs en 18mois.

J'ai pourtant suivi toutes les recommandations des conseillers ! 

Il serait intéressant de développer ce sujet Elisa 😉.

Merci à vous

 

 

 

 

 

Bonjour @Leila459 😊, merci de m'avoir expliqué cela !

 

Est-ce que vous avez pu échanger avec des hôtes du même endroit que vous pour savoir d'où vient majoritairement leur clientèle ?

 

 

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Adeline-Et-Stéphane0
Level 3
Châtillon-sur-Chalaronne, France

Merci Elisa pour cet article que j'ai partagé avec les hôtes de l'Ain.

 

Pas de service de bagagerie pour ma part.

Par contre il m'arrive souvent d'accepter des arrivées anticipées.

 

Dans le logement tout est prévu pour pouvoir stocker les bagages mais également à ceux qui ont la flemme de défaire leurs valises de pouvoir les poser afin de pouvoir se servir dedans facilement...

Bonjour @Adeline-Et-Stéphane0 😊, merci d'avoir partagé mon article et d'avoir partagé votre situation.

 

Où stockez-vous les bagages précisément dans votre logement ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

Lorsque nous avons des voyageurs souhaitant arriver avant le check-in et que nous ne pouvons accueillir car ménage en cours ou logement encore occupé, nous leur proposons généralement de garder leur bagage dans un local annexe au logement afin qu'ils puissent profiter librement du temps de battement pour découvrir la ville. 

Le logement étant petit mais  conçu un peu comme une grosse cabine de bateau (optimisation des volumes mais cosy)  , des aménagements destinés à accueillir les bagages sont prévus afin que ces derniers n'entravent pas les déplacements des voyageurs.

Bonjour @Alexandre1520 😊, merci d’avoir partagé votre situation ici !

 

C’est génial de pouvoir offrir une solution pour les bagages tout en laissant les voyageurs explorer la ville. Vous pensez que ça aide à améliorer leur expérience globale chez vous ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Certainement, plus de flexibilité aide toujours à améliorer l'expérience des voyageurs.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Hello, chez moi pas de place pour stocker les bagages, et si il y a un vol qui est responsable hein. Donc quand ils arrivent ils déposent leurs bagages dans la chambre et puis c'est tout .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 Bonjour, j'aime bien votre maxime "La vie est simple , Airbnb est compliqué" 😄

J'avoue ne pas m'être interrogé sur les responsabilités dans l'hypothèse d'un vol, qui plus ait en dehors des heures de check-in. Merci de soulever la question.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour