handicap

Nicole1144
Level 1
Menton, France

handicap

Bonsoir,

 

Mamamn d'une jeune femme handicapée, qui a quitté le nid j'ai décidé de mettre son appartement adapté mitoyen de ma maison en location airbnb car je serais désireuse d'accueillir chez moi des personnes en situation de handicap, qui je le pense, trouveront chez moi un endroit accessible et agréable. Souhaitant vraiment mettre en avant ce logement j'aimerai savoir comment le proposer en priorité à des personnes à mobilité réduite accompagnée ou non par un chien d'assistance. Ayant tellement galéré pour nos vacances j'aimerai beaucoup accueillir des familles avec un enfant ou un adulte handicapé. Ce n'est absolument pas pour une question de business car mon appartement se loue très facilement pour des personnes valides, qui du coup, apprécient l'espace laissé pour la circulation du fauteuil mais bien pour une question de partage. Merci de me briefer sur les modalités à suivre pour "cibler" particulierement les familles dans  ce cas. Très cordialement. Nicole

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nicole1144,

 

Vous pouvez très bien demander à être labellisée "Tourisme & Handicaps", ils ont un site qui recense les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

 

Vous avez dans la liste des équipements des équipements relatifs à l'accessibilité, que vous pouvez cocher si votre logement y répond.

 

Cependant ne louer votre logement qu'aux personnes PMR est une forme de discrimination (bien que positive), et sur Airbnb c'est interdit.

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  ça me saoule grave, toutes ces formules " discriminations" chez rbnb.

 

 

@Nicole1144  moi je vous dis BRAVO, communiquez sur votre appartement et pas uniquement sur rbnb, je vous y encourage vivement.

 

j'ai dans mes réseaux, plusieurs gites équipés PMR au niveau nationale, qui reçoivent toute l'année, n'hésiter a venir nous rejoindre...

 

http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/

 

et je rejoins @Alexandre105  faites vous classer /etoilé appartement PMR vous y gagnerais en +++ un abattement de 71% fiscalement.

 

sur tout vos revenus de location.

 

 

Bonsoir Isabelle . Je vais aller sur votre forum,  et concernant le classement je l'ai fait cette année ( pour un point de vue fiscal je l'avoue...) Et c'est vrai qu'une photo explicite ( ma fille par exemple, avec son handy chien serait assez explicite ne reste plus qu'à convaincre la demoiselle et çà ce n'est pas gagné.......

Merci Alexandre de votre conseil  toutefois je ne vais pas louer qu'à des personnes handicapées.Mon souhait est d'accueillir des familles mais bien sûr que si j'ai des demandes de personnes valides je les honore également. très cordialement.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Nicole1144 

En effet il faut cocher les cases qui correspondent  aux critères de handicap.

Les personnes  consernes vont avant tout faire une recherche par ses critères.

, mais surtout quelques  photos explicites   des équipements  proposé  avec légende  sur la photo serai judicieux. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Nicole1144 

 

Vous pouvez peut être faire un montage sur votre photo de couverture avec un logo de fauteuil roulant. Il me semble avoir vu ça sur des annonces.

 

C'est une excellente idée Sylvie je vais m'en inspirer. Un grand merci.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole1144 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

C'est super que vous souhaitez attirer les personnes qui peuvent vraiment profiter de votre maison adaptée, voici quelques articles qui contiennent plus d'informations sur l'accessibilité sur Airbnb:

 

Conseils de photographie : mettre en valeur les fonctionnalités d’accessibilité et se démarquer

Comment ajouter des équipements d'accessibilité sur mon annonce ?

Comment rechercher des logements accessibles ? (Cela vous montre comment les voyageurs peuvent trouver les maisons adaptées)

 

Bonne continuation !
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour